32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ratio garçon/fille
non lus
  (#1)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Question Ratio garçon/fille - 16/09/2015, 10:46

J'avais 2 garçons dans mon sg. Le plus grand vient de quitter pour l'école. Mon 2e garçon, 3 ans, se retrouve l'homme de la maison et seul avec 5 filles.

Les parents ont décidé de chercher un autre milieu de garde pour leur fils pour qu'il ait des amis garçons. Dans un sens, je comprends, mais je trouve ça dommage. Dommage pour moi qui perd mon "homme", pour ce garçon qui est ici depuis plus de 2 ans et devra s'adapter à un autre milieu (qui risque aussi d'avoir la même problématique étant donné les mouvements possibles).

Je sais que papa est un peu "macho". Il n'apprécie pas arriver au sg et voir son fiston jouer avec des poupées. C'est pour les filles, et les garçons, ça ne jouent pas à ça.

Vous, en tant que parents, ou rsg, vous en pensez quoi? Que pensez vous d'un garçon seul avec 5 filles, ou inversement, une fille seule avec 5 garçons?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 16/09/2015, 11:07

Ben voyont, je sais pas, mais je trouve sa weird de changer de milieu pour qu'il puisse jouer avec d'autres garçons... me semble que c'est un petit critère parmis tant d'autres tellement plus important.
Ma grande fille a commencé la garderie dans un groupe de garçon uniquement et perso j'ai jamais pensé que c'était dérangeant, cela m'a même pas traversé l'esprit. Ma fille y était heureuse, avait du fun avec ses amis, c'est tout!
Mon gars vit avec 3 soeurs pis il est pas malheureux de sa.
Le petit à juste 3 ans, tu va ben avoir un autre garçon un moment donné.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/09/2015, 11:24

Je viens d'une famille de 8 enfants 7 filles et 1 GARÇON et il a passé sa petite enfance avec nous les filles.

P.S. Il et
s pas devenu homosexuelle........


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#4)
julgirl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/09/2015, 11:32

En tant que parents et rsd, ça ne me dérangerais pas pourvu que mon enfant soit heureux. J'ai toujours eu 1 fille à la fois et les garçons jouent souvent à la poupée ou à la barbie même si ma cocotte n'est pas là Les parents n'ont jamais rien dit de négatif, ils voyaient que leur cocotte était bien. Donc tant que l'enfant est heureux et qu'il aime venir à la garderie pourquoi le changé de place. Tu vas bien finir par avoir un autre petit gars.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié julgirl pour ce message:
non lus
  (#5)
crunchie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 28 fois, 14 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 16/09/2015, 11:51

Je ne réponds pas souvent. Je suis RSG avec mon conjoint, groupe de 9

moi tant que je verrais que mon enfant a du plaisir ça n'aurait pas d'importance

j'ai une maman dans mon service de garde. Quand son garçon à commencé j'ai eu une batch de 4 poupons...il était avec 3 cocottes. Ils ont grandit ensemble jusqu'à la maternelle

quand sa fille a commencé, une autre batch de 5 cette fois (un est rentré un an plus tard) et elle est avec 4 garçons hihihi

juste sa fille qui restera ici en sept prochain car elle est né en oct. Ses 4 chummy partent à la maternelle

ça n'a jamais dérangé maman que leurs amis étaient du sexe opposé...pis ça n'a pas empêché mon ti gars d'aimer les jeux actifs typiquement masculin
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié crunchie pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/09/2015, 11:53

Je vais dans le même sens que les autres! On ne change pas un enfant de milieu de garde après plus de 2 ans parce qu'il est le seul garçon!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/09/2015, 11:58

Je voulais ajouter ceci; depuis mon ouverture, je n'ai eu qu'une seule fille à la fois, sans compter ma propre fille ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 16/09/2015, 12:02

Pendant 3 ans, j'avais un groupe de 5 garçons et 1 fille. Tout allait très bien. Ensuite cette meme fille s'est retrouvée, à la suite du départ des autres pour l'école, dans un groupe de 5 filles et......1garcon. Ce garçon sera le seul pour 2 ans. Tout va bien aussi. Les 2 couples de parents étaient bien ok avec ca. Mais j'imagine que si leur enfant avait démontré quelques signes où il n'était pas confortable ou inclus permis les autres, probablement qu'ils auraient chercher un autre milieu, mais cela ne s'est pas produit.
Chacun fait se qu'il croit le mieux pour son enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 16/09/2015, 12:28

Bin voyons ! Si mon fils serait en service de garde je ne le changerait pas de milieu simplement parce que le groupe est composé majoritairement de filles , ca fais aucun sens selon moi !

J'ai longtemps eu que des petits hommes, et une fille parmi le lot . . . maintenant J'ai exactement le même nombre de fille que de gars et je ne vois pas les minis plus heureux ou moins heureux ... et a cet age mis a part qu'il voit une différence physique entre fille et gars ( cheveux long , robes etc ) ils ne voient pas de différence selon moi , mes minis filles jouent tout autant au voiture qu'aux poupées et vice versa ....

ca me crève le coeur de voir un enfant retiré d'un milieu au quel il est habitué , et avec qui il a créé des liens pour un service inconnu dans lequel il y aura plus de gars et ce sans garanti qu ils n'y aura pas de rotations d enfant pour X raison et qu il ne se retrouve pas encore entouré de filles ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/09/2015, 12:35

C'est vraiment rendu ridicule les demandes et commentaires bizarres des parents de nos jours... on dirait une science s'occuper des enfants.

Les enfants sont supposés (je dis bien supposés) apprendre par le jeu, le partage, dans l'amour, l'attachement, le respect et la convivialité. Malheureusement certains parents ne voient plus où est le plaisir de leur enfant. Ce qui est important pour un tout petit c'est de se sentir en sécurité, aimé et acceuillit par son groupe et son éducatrice.

Je te fais un gros câlin pour le petit homme qui s'en va et je te souhaite de trouver un autre ami avec qui tu pourras tisser des liens serrés


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fille ou Garçon chelly Grossesse et maternité 5 03/06/2013 09:05
Question fille ou garcon ??? sophie1001 Choisir une garderie 13 25/06/2012 17:57
Ratio garçon-fille mjo-lyne Gestion d'une garderie 20 26/01/2010 13:15
Pourquoi demander une fille ou un garçon? Titi Gestion d'une garderie 15 03/11/2009 13:06
Préférence fille vs garçon Eliaheart Expériences de parents avec les garderies 46 08/08/2009 07:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie