32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Toux grasse et nez qui coule jaune/vert
non lus
  (#1)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut Toux grasse et nez qui coule jaune/vert - 28/10/2009, 09:08

Salut,

Vous faites quoi quand il y a un enfant qui tousse gras et que le nez coule jaune/vert??? J'ai une petite de 19 mois qui tousse gras depuis presque 2 semaines son nez coulait clair jusqu'à hier mais là aujourd'hui c'est jaune/vert. Leur pédiatre leur avait dit la semaine passé que si elle toussait encore pendant 1 semaine de reconsulter de ne pas attendre. Ça fait 1 semaine et le papa m'avai dit lundi que si dans la nuit elle toussait comme la veille il irait consulter le lendemain mais ils ne sont pas allés. Que faites-vous vous autres le dites-vous au parents d'aller consulter ou vous ne dites rien. J'ai peur qu'elle soit vraiment contagieuse pour les autres ti-loup. L'an passé ça a fait la même chose ils ont attendus très longtemps jusqu'à temps qu'elle fasse de la fièvre un après-midi et ça faisait 2 mois qu'elle toussait et finalement elle avait 2 otite et une pneumonie!!!!

Quelle parents!

bye
kitty
   
Réponse avec citation
Pauvre cocotte !!
non lus
  (#2)
mania_1882
Épanoui(e)
 
Avatar de mania_1882
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: août 2009
Localisation: Saint-Nicolas
Idée Pauvre cocotte !! - 28/10/2009, 09:12

Moi je dirais même que c'est de la négligence !! Pauvre cocotte ! Elle ne doit pas filer, surtout si elle traîne une infection depuis tout ce temps ! Moi je crois que tu devrais poliment rappeler aux parents d'amener la puce chez le médecin. Tu leur signales que les sécrétions nasales sont verdâtres , ce qui peut être signe d'une infection des sinus ou des oreilles la plupart du temps. Un enfant qui a une otite carabinée ne fait pas nécessairement de la température. Moi je crois que pour le bien-être de leur fille et celui de tes autres petits cocos , tu devrais gentiment mais fermement leur faire comprendre que cette situation ne peut pas durer. Bonne chance !!


Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/10/2009, 09:22

Il y a vraiment des parents qui ont pas d'allure, moi ma petite a fait un rhume la semaine passee, tant que ca coulait clair je l'ai envoyee a la garderie mais aussitot que ca a change de couleur je suis aller la chercher et hop chez le medecin et oui une otite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/10/2009, 10:54

moi je leur dis tout simplement de retourner consulter, car quand les sécretions sont colorées c'est infecté.
je ne prend pas l'enfant.

et je leur demande de m'apporter papier médical comme quoi l'enfant peut revenir à la garderie, non contagieuse.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut 28/10/2009, 10:56

Le pire c'est que la maman est infirmière! Faut vraiment travailler dans le milieux de la santé pour négliger les maladies!!!

Doit-je exiger un billet de médecin?

kitty
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut 28/10/2009, 10:59

En plus j'ai un parent qui ne m'apporte pas leur enfant parce la petite qui est malade est ici.

Les autres parents payent pareille par exemple!

kitty
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/10/2009, 11:00

Citation:
Envoyé par kitty Voir le message
Le pire c'est que la maman est infirmière! Faut vraiment travailler dans le milieux de la santé pour négliger les maladies!!!

Doit-je exiger un billet de médecin?

kitty
moi ici je leur demande, et je leur dis que je vais suivre les directives du medecin, mais pas de papier c'est moi qui va décider avec mon jugement de garder l'enfant ici ou pas.

donc si le medecin écrit que l'enfant peut revenir à la garderie , qu'il n'est pas contagieux, je le reprend, si pas de papier médical, et je vois que l'enfant n'a pas l'air mieux, je le refuse. pas de papier je me fis a ce que je vois.

la plupart des parents m'apportent un papier.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mania_1882
Épanoui(e)
 
Avatar de mania_1882
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: août 2009
Localisation: Saint-Nicolas
Clin d'oeil 28/10/2009, 12:18

Citation:
Envoyé par kitty Voir le message
Le pire c'est que la maman est infirmière! Faut vraiment travailler dans le milieux de la santé pour négliger les maladies!!!

Doit-je exiger un billet de médecin?

kitty
Kitty , ce ne sont pas toutes les infirmières qui sont comme ça ..... j'en suis une


Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut 28/10/2009, 12:35

Citation:
Envoyé par mania_1882 Voir le message
Kitty , ce ne sont pas toutes les infirmières qui sont comme ça ..... j'en suis une
HA!HA!HA!

excuse-moi mais je ne vise pas toutes les infirmières mais cette maman là c'est pas la première fois qu'elle me fait ce coup là.

Des fois il y a des parents qu'on dirait il se disent qu'il ne manqueront pas de journée de travail pour aller consulter.

La maman me demande si elle mange bien et oui son enfant mange bien mais ça veut pas tout dire ça. Elle me répond que elle oui elle est malade mais elle mange bien quand même alors elle doit pas si mal filer que ça!!!

kitty
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut 28/10/2009, 12:39

Je pense aussi qu'avec la grippe A h1n1 ont doit etre plus prudente et plus sévère avec les parents!

Alors je leur dis quoi ce soir?

Qu'il faut qu'il aille consulter demain sinon je garde pas leur enfant???


je suis très confuse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nez qui coule jaune -vs- baignade??? copine Soins des enfants 4 05/07/2010 13:56
Grasse matinée ce matin... CocotteMinute Garderie au quotidien 14 25/05/2010 07:16
Quand ça mouche vert... Malyy Soins des enfants 9 27/04/2010 08:23
Truc pour soulager la toux? Chinasun Soins des enfants 14 05/11/2009 04:43
Médicaments pour la toux et la congestion nasale fzakmj Soins des enfants 6 06/03/2009 11:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie