32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Congé de Pâques
non lus
  (#1)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Question Congé de Pâques - 03/04/2012, 08:48

La rsg de ma fille sera fermé le vendredi et le lundi du conger de Pâques et nous devrons lui payer ces deux jours. Nous de notre côté nos employeur nous donne qu'un seul de ces deux vous payé et il en a le droit selon les normes du travail. Donc je me demandais si la rsg avait le droit de nous faire payé ces deux jours sans que ça affecte les 4 jours de maladies payés par années qu'elle se prend? Ou si on devrait déduire une de ces journées sur ses maladies. Je me sens un eu cheap de ne pas vouloir payer ces deux jours, mais en même temps un de nous devra prendre un congé sans solde le vendredi.
C'est un MF privé, peut-être que ça peut changer de quoi dans vos réponses

Merci
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/04/2012, 08:51

Moi elle prend jeudi, vendredi et lundi et sont tous payés.

Si elles avait indiqué les deux jours comme étant des fériés payés dans son contrat elle a le droit de te faire payer!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Chatounne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 16 fois, 10 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 03/04/2012, 09:16

Elle a le droit de le se faire payé si c'est écrit dans le contrat et si oui quand on signe un contrat c'est que nous sommes d'accord avec toutes les clauses...... et si non alors elle ne devrait pas vous charger pour cette journée !!! Je vous souhaite de bien vous entendre avec vôtre RSG, car la communication est toujours le meilleur atout
   
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/04/2012, 09:49

Moi j'ai mon SG en MF privée et je prend le vendredi ET le lundi et les deux sont payables. Dans mon contrat c'est marqué que je serai fermé TOUS les jours fériées et que ceux-ci sont payable à tarif régulier. Je suis aussi d'accord qu'on doit bien vérifier les clauses écrite sur le contrat que l'on signe car signer, c'est accepter!!
   
non lus
  (#5)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 03/04/2012, 09:58

Si c'est inscrit dedans le contrat tu doit lui payer. Personellement peut importe la situation moi je la payerais quand meme suffit quelle fait un excellent travaille avec mon enfant et que ca ne me derange pas quelle prend les conges de paques suffit que ce temp devrait etre passe en famille!
   
non lus
  (#6)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 03/04/2012, 10:14

Je n'ai pas de copie du contrat, quand je lui avis demandé, elle me disait qu'elle n'en remettait pas aux parents... Disons qu'au début je ne savais pas trop comment ça fonctionnait tout ça alors je n'ai pas insisté. Je ne me rappel pas exactement ce que ça disait à propos des congés.
   
non lus
  (#7)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/04/2012, 10:25

legalement votre contrat n'est pas valide parce qu'elle ne vous as pas remis une copie de ce contrat, alors vous n'etes pas tenu de payer ni une ni l'autre des ces journées, mais la majorité des service de garde sont fermés ses deux journées la meme les CPE alors c'Est tout a fait normal.... c'est certain que si vous evoquer le fait que votre contrat n'est pas valide et que vous ne voulez pas payer ses journées ( qu'elle merite amplement) attendez-vous a vous trouver un autre service de garde, car elle n'a aucune obliagation envers vous...
   
non lus
  (#8)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 03/04/2012, 10:47

Il va de soit que je veux la payer, je sais qu'elle mérite son salaire, je me questionnais juste sur mes obligations. Je préfèrais de loin passer mon vendredi avec ma fille, mais je ne peux pas me permettre de prendre infiniment des congés sans solde.
J'ai eu quand même plusieurs congers à prendre pour elle et à coup de 31$ plus mon slaire perdu ces jours la, parfois c'est lourd à absorber. Mais il reste que ça fait partie de la vie, je ne veux juste pas qu'il y aie un abus d'un côté comme de l'autre. Ok la frustrations face à d'autre situations de congers et de vacances me redent peut-être plus méfiante envers les congers en général.
   
non lus
  (#9)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/04/2012, 10:58

c'Est certain que si elle abuse dans d'autres situations la c'Est un trop plein de votre part, mais comme mo je ne ferme JAMAIS durant l'année puet-etre une fois par année pour la gastro, mais mes parents ne m'ont pas fait de commentaires pour es congés payés...ca leur fait plaisir, mais je peux comprendre aussi que si la RSG prend beaucoup de congé durant l'année cette situation peut te deranger...a toi d'en discuter avec elle ou bien de changer de service de garde.
   
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/04/2012, 12:36

Citation:
Envoyé par MissTangerine Voir le message
Je n'ai pas de copie du contrat, quand je lui avis demandé, elle me disait qu'elle n'en remettait pas aux parents... Disons qu'au début je ne savais pas trop comment ça fonctionnait tout ça alors je n'ai pas insisté. Je ne me rappel pas exactement ce que ça disait à propos des congés.
Ton contrat n'est pas valide au sans de la loi.
Voici l'info:

http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf

Il doit être signé dans un premier temps par le prestataire de services puis, par le parent. Une copie signée du contrat doit lui être remise, et celui-ci n’est pas tenu de respecter ses obligations tant qu’il n’a pas reçu sa copie.
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé de Pâques alicia09 Gestion d'une garderie 10 27/03/2012 19:59
Congé de pâques karinou35 Garderie au quotidien 5 15/03/2012 22:08
Bon congé de pâques rosabelle De tout et de rien 18 25/04/2011 08:46
Congé de Pâques ? Elsie Gestion d'une garderie 24 02/04/2011 08:33
Congé de Pâques et magasinage? alagarderie.com De tout et de rien 2 01/04/2010 08:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie