32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chien à la garderie qui mord mon enfant
non lus
  (#1)
Tan72
Timide
 
Avatar de Tan72
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Sud
Clin d'oeil Chien à la garderie qui mord mon enfant - 07/09/2012, 23:57

J'ai besoin de votre aide...
Depuis plus de 6 mois ma fille de 18 mois fréquente une garderie en milieu familiale.
Il y a un chat, ca va... par contre depuis le début de l'été... elle a une petite chienne. Promesse promesse... elle va rester dans la cage tout la journée sinon, elle ne sera pas au même étage que les enfants et quelle ferait dresser son animal. Bon ok... mais on l'a avertis qu'on aimait pas les chiens avec notre enfant de bas âge... car étant jeune nous les 2 parents on c'est fait mordre au visage. Elle est dit que c'est la zoothérapie. Ma fille adore la petite chienne.... sauf que ma fille c'est fait mordre sur le bras par la dite chienne un jour cette semaine... hier soir en donnant le bain.. je me suis appercue... que ma fille avait 4 graffignes sur la gorge... je me suis dis bon c'est assez(car j'ai sû le même soir sa morsure sur le bras, mon chum a pas voulu me le dire... pcq il sait que j'aurais voulu en parler avec la gardienne)... et ce soir... elle a en + des petites graffigne sur la joue. Depuis hier soir je fais des recherches... disons que c'est pas évident de trouver une garderie ouvert de 7 hre a 17 hre. Ce matin... ma fille était assis par terre et la chienne est allé a son visage... et ma fille était pas contente... j'ai dis fait attention ma fille a des graffignes sur le cou... devant 2 autre parents. Disons que je dois faire attention... car si je parle trop... disons que je veux pas que ma fille en paie le prix durant la journée. Disons que je pensais avoir cette gardienne jusqu'a ce que ma fille ai à la maternelle. Et chez-moi il y a qu'un CPE... donc disons que mes chances sont aussi bonne que gagner à la loterie
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/09/2012, 06:41

J'adore les animaux, si c'est un chiot qu'elle a les risques de morsures importantes sont très faibles, pourtant je comprends absolument votre position. Elle vous a assuré que son chien serait en cage et pas en contact avec les enfants. Visiblement, ce n'est pas le cas. Vous vous méfiez des chiens, ayant déjà été mordu, alors il est normal que vous soyez inquiets. La RSG aurait dû prendre en considérations vos réticences et garder son chien hors de porté des enfants, ce n'est vraiment pas correct de sa part de n'avoir pas respecté sa parole.
Vous avez tout à fait raison de lui en parler ! Il FAUT lui en parler. Elle n'a pas tenu parole, il en a résulter des graffignes et morsures (pour jouer sûrement, mais morsures quand même)
Je ne suis pas du genre à encourager les plaintes en tout genre, alors je vous suggère de parler à votre RSG, de lui dire à quel point la situation vous choque et vous inquiète, que vous aviez confiance en elle.

Pour ce qui est de changer d'endroit, cette décision vous appartient si vous jugez que la sécurité de votre enfant est menacée. Si la RSG refuse de mettre en cage son chien, j'imagine que vous pourriez avoir des recours, mais je ne suis pas assez calée là-dedans pour vous dire quoi faire.

Je souhaite que vous trouviez une solution rapidement
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 08/09/2012, 11:27

Je suis d'accord avec vous, même si j'ai moi-même un petit chien et je ne le considère pas comme dangereux autour de mes enfants. MAIS mon chien ne griffe pas, ne mord jamais bien que mon fils de deux ans joue avec lui parfois assez rough. S'il lui arrivait de mordre, je l'enverrai à la SPCA sans sourciller.

Si elle a promis que le chien serait loin des enfants, elle n'a pas le droit de briser sa promesse. Parlez-lui, sinon changez de garderie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 08/09/2012, 12:09

tout a fait d'accord avec charlotte


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#5)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Par défaut 08/09/2012, 16:10

Je suis une amoureuse des animaux, j'en ai plusieurs. Malgré le faite qu'il sont très gentil, jamais je ne laisserais un enfant seul avec mes chiens, sa reste des chiens ! Peut importe l'animal, il ne devrais jamais morde qui conte

C'est inacceptable


Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chamaille pour ce message:
non lus
  (#6)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 08/09/2012, 16:26

J'ai une petite shih tzu d'un an chez-moi et je ne la laisse pas en contact avec les enfants (qui sont en bas âge et plus vieux) car elle veut jouer avec eux (elle les prend pour des petits bébés) et sans vouloir leur faire mal, elle le pourrait en sautant sur eux, les griffés sans faire exprès pour jouer avec eux!!!

Un animal reste un animal et c'est non avec des petits point final!

Ma garderie est dans mon salon en haut et mes deux grandes portes d'arches sont clôturées donc le chien peut nous voir, mais pas venir! Lorsque je vais dans la cuisine avec les enfants pour les asseoir dans leur chaise haute, ma chienne va dans sa cage tout simplement! C'est une habitude à donner au chien et il va bien vivre avec cela! C'est beau un chien, mais...c'est un chien!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#7)
marthy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/09/2012, 08:55

Bonjour tan je ne sais pas de quel endroit tu viens sur la rives sud mais moi il me reste une place et pas de chien j ai un chat qui joue avec les enfants et qui n a jamais mordu ou grafigne tu peut aller voir ma fiche si tu veux les zamizoo a chambly
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marthy pour ce message:
non lus
  (#8)
Tan72
Timide
 
Avatar de Tan72
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 09/09/2012, 21:51

Voici un résumé ou j'en suis....
Merci tout le monde pour vos commentaires, cela démontre bien que je suis un minimum normal
Disons qu'on a eu un incident il y a 2-3 semaines et il y a plus moyen de lui parler sans se prendre la tête... depuis ce temps et ma fille est bien différente depuis cet incident là...
La gardienne m'avait dit... "Si tu es pas contente... cherche-toi une autre gardienne" Ce matin là, j’avais les yeux pleins d'eau car j'étais dépourvu de toute autre alternatives et je pouvais pas sacrifier une journée de travail à cause que c'était le temps des vacances et je ne pouvais pas m’absenter du bureau...il fallait que je laisse ma fille là après m'être fait menacer comme si c'était elle l'employeur....
Donc aujourd'hui en pm, j'ai été rencontrer la gardienne sans la prévenir et je lui ai dis que ma fille ne reviendrais plus dans sa garderie... j'avais en ma possession le document de résiliation de contrat... elle m'a dit sur un ton très choqué que je lui ai joué dans le dos tout en gesticulant de manière brusque et désordonné les biens de ma petite fille tout en me disant que je lui devais 2 semaines de préavis...parce que je lui disais que tout allais bien dans les derniers jours mais le principal soucis est que si je dis quoi que ce soit, elle me fait la baboune le matin et ignore mon chum le soir quand il va chercher la petite et en plus que nous avons constaté un changement assez important chez notre petite fille) Donc vous voyer le genre
Elle voulait savoir mes raisons... je lui ai racontée que je n’ai pas aimé me faire menacer... et que la goutte qui a fait déborder le vase... que ma fille c'était fait mordre et les 2 jours suivants grafignée coup et visage.... Là elle a monté sur ces grands chevaux... Tu sauras qu'il y a ... Un petit garçon qui c'est fait morde pis lui, il est la encore qu'elle m'a dit... (J'ai gardé ça pour moi...C'est vrai dans le vie, il faut tout accepter pcq on a peur de na pas avoir de gardienne !!! )
Après je lu ai dis et écrit quelle aurait son chèque de 50$ quand elle me donnera mes reçus (vu les remboursements anticipés, elle me le donnerait à la fin de l'année). La elle a dit... non mon contrat est inscrit tu dois m’aviser 2 semaines à l'avance. Bien oui, je vais laisser ma fille là, avec son atitude d'adolescente. Je lui ai remis une copie de la loi HA!
Ça réponse... tu diras à ton chum de venir chercher les reçus demain... pcq toi, je veux pu te voir icitte.
J'ai trouvé une nouvelle garderie et ma fille commence demain.

Dernière modification par Tan72 09/09/2012 à 22:04.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 09/09/2012, 23:31

Bravo pour toi, je n'arrive pas à croire qu'elle a avoué que son chien un mordu un garçcon! Encore heureuse parce que moi j'aurais appelé la ville faire une plainte et son chien aurait été finish!!! je dis ça et je répète que j'ai un chien et que j'en ai eu depuis que je suis ado...

Bref, tu ne lui dois rien à part les 50$ (ou 10% de ce qui reste du montant pout le reste du contrat). Le préavis est illégal, et ce n'est certainement pas un cas qui mérite une exception.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#10)
Nala13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nala13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: montérégie
Par défaut 10/09/2012, 04:26

La vache !!!
J'en crois pas ma lecture....Tu as bien fait de changer de garderie. En temps que parent, j'aurais fait pareil !
J'ai une garderie et aussi des animaux dont un gros chien. Malgrés le faite que mon chien soit bourré de diplôme, qu'il est gagné des rubans etc....jamais je dis bien jamais je ne le laisserais seul avec un enfant si jeune.
En plus, j'ai réussi à avoir une assurance pour ma garderie seulement sous condition qu'il n'est aucun contact avec les enfants !
Vraiment, elle prend de gros risque, c'est à cause de telle agissement qu'après on a des problémes pour s'assurer avec nos chiens !
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nala13 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Enfant qui mord!!!!! piroulie Soins des enfants 2 03/03/2011 18:12
Enfant qui mord? Meli27 Soins des enfants 3 02/08/2010 11:13
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu MC0106 Soins des enfants 5 15/06/2010 13:12
Enfant de 1 an qui mord... Sandra833 Soins des enfants 3 06/08/2009 13:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie