32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragée des garderies
non lus
  (#1)
NaVe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 36 fois, 15 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut Découragée des garderies - 29/04/2014, 12:16

Je ne suis pas venue depuis un moment, mais j'ai besoin de votre aide aujourd'hui. Je déménage bientôt à Ahuntsic-Cartierville, et je suis choquée, découragée et frustrée dans ce que je vois. J'ai appelé et visité une dizaine de garderies, et je ne sais pas comment je pourrais laisser mon enfant dans des endroits pareils. Sous-sols sombres et humides, éducatrice qui ne parle ni français ni anglais, pas de barrières de sécurité, jeux non-sécuritaires à la portée des enfants, collations sans aucune valeur nutritive, aucune activité à part le coloriage, peu de jeux, ou encore des questions au téléphone comme: est-ce que votre fils est normal (!!!)? est-ce que vous acceptez les sorties au centre d'achat, est-ce que pouvez signer un contrat de 3 ans(???)...
Mon ainé va en prématernelle donc c'est juste mon plus jeune qui va aller en garderie, et je ne veux pas le laisser pendant deux ans dans un endroit où il sera malheureux et moi tout le temps inquiète.

Comment faites-vous quand vous cherchez une garderie? Comment trouver les bonnes éducatrices qui n'affichent pas ici? Je suis vraiment découragée...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 29/04/2014, 12:21

A ta place, j'irais me promener dans les rues et dans les parcs aux heures ou les garderies y vont! Et j'essaierais de parler avec elles voir si elles ont de la place... Sinon, je crois qu'il ne faut pas se décourager et continuer de regarder très souvent sur le site ici, car c'est vrai que les bonnes places peuvent partir souvent très vite.

Bonne chance!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 30/04/2014, 02:08

est-ce que votre fils est normal (!!!) Euuu toi tu dois pas l'être pour me poser cette question la!!! est-ce que vous acceptez les sorties au centre d'achat, Quoi tu veux m'acheter de nouveaux vêtements??? est-ce que pouvez signer un contrat de 3 ans(???)...Hey je signe même pas de contrat avec mon cellulaire donc imagine avec mon enfant???? Ca sent la GARDIENNE PAS FIABLE!!! Je sais que vous êtes des éducatrices (J'En suis une aussi) Pour poser ce genre de question euu ont repassera pour le genre de service que ca doit être.. Oui en ce moment j'ai le jugement facile mais je grince des dents juste avec trois questions ;-))))) Je pense que je vais offrir mes service a peu de frais pour faire le tour des garderies pour vous aider ;-) :-))))))))))))))))))))
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 30/04/2014, 12:34

Ce n'est pas toujours évident. Mon plus vieux a fréquenté 2 garderies avant d'ouvrir la mienne. Le lien de confiance était brisé avec la première on a commencé à chercher ailleure et on était vraiment mais vraiment découragée.

On arrive à une place, une dalle d'escalier est tombé, mon conjoint avec notre bébé dans ses bras à tomber, on arrive à la porte avec le bébé qui hurle, on explique ce qui est arrivé, elle nous ignore, on a du lui demander d'aller aux toilettes pour laver la gravel dans du visage de notre fils (10 mois).

Une autre garderie, les poupons dormaient dans l'atelier de son conjoint avec tout les outils accrocher sur les murs et qui trainait sur les tables.

Un autre garderie, l'éducatrice donne des jouets de bébé à notre fils, aussitôt donner sa fille de 3-4 ans dit non maman il va le briser et la maman l'enlève et à chaque fois que notre fils essayait de prendre un jouet et l'enlevait.

Un autre, il n'y avait qu'un petit coffre (en bois lourd) de jouet. On lui demande l'horraire de la journée. TV jusqu'à 9h15, collation et on joue un peu (dehors si la météo permet) ensuite TV de 11h00 à 12h00 pendant qu'elle prépare le dîner, sieste de 13h00 à 15h00, collation, ensuite il regardent la télé en attendant les parents. Et oui, sur 10h00 les enfants mangent 1.5 hrs, dorment 2 hrs, jouent 1.5 hrs et regarde la télé presque 5 hrs!!!!

Un autre, pas de cours, donc seulement des sorties aux parc (sans toilette sur les lieux) à 10 minutes de marche.

Tout ça pour dire, qu'après tout ça, on a trouvé la perle rare. Ça cliquer entre nous. Notre fils l'aimait énormément. Elle n'était vraiment pas à porte, et quelques mois plus tard plein de garderie proche de nous annonçaient des places, mais on était trop bien chez elle pour même considéré changer de garderie. La seule raison on a quitté, on a déménager à 3 hrs de route.

Oui il y a des garderies où que c'est vraiment mais vraiment décourageant, mais un peu de patience, signe pas juste pour avoir une garderie, tu vas voir que toi aussi tu pourras trouver la perle rare qui partage tes valeurs.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#5)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 01/05/2014, 11:23

moi j'ai eu des blm de ce genre avec la première rsg, j'ai trouver une autre sans bouger de chez moi, juste avec des recherches sur le net, et j'ai trouver une très bien, très propre et j'ai observer son comportement et la façon avec laquelle elle s'adresse a ma fille et pour le moment je suis satisfaite, mai j'ai toujours choisi les garderies subventionner, je ne veut pas dire que les autres sont toutes pas bien, mai le fait de savoir qu'elle sont contrôler et que le bureau coordonnateur leurs fait des visites surprise au moins 3 fois par ans, ca me rassure un peu, si a la première visite je voie que ca ne me plais pas ces sur que je ne laisserez pas mon enfant la bas, c pas tjr évident, mai on a tjr le choix, alors cherche encore et je suis sur que tu trouvera.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaisael pour ce message:
non lus
  (#6)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 02/05/2014, 07:41

NaVe....si les milieux visités sont a $7...vous pouvez faire des plaintes au Bureau coordonnateur...


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Poussinot
Timide
 
Avatar de Poussinot
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 13/05/2014, 13:35

Je sais pas quoi te répondre car je suis rsg et voilà pourquoi j'ai décider d ouvrir mon millieu familial les dizaines de service de garde que je visitait me convenais pas me faisait peur donc conclusion mon garçon n'a jamais été dans une garderie et es avec moi dans mon service de garde donc je te comprend mais courage tu va trouver déjà que tu en a visiter pas mal tu va tomber sur la bonne j en suis sur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Poussinot pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée des garderies.... katevalls Expériences de parents avec les garderies 27 21/11/2011 19:12
Garderies à St-Basile.. 40 garderies... que se passe-t-il??? Annick1 Garderie au quotidien 9 15/09/2011 12:34
Bien découragée des garderies JoAlinEE Expériences de parents avec les garderies 11 15/06/2011 09:08
Découragée! NANIE53 Garderie au quotidien 4 14/06/2010 21:37
Pas mal découragée... Petitelune Expériences avec les parents 8 08/06/2010 13:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie