32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question d'une musulmane RSG
non lus
  (#1)
youssef
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: juin 2008
Par défaut Question d'une musulmane RSG - 01/04/2009, 09:54

Je suis RSG en privé,j'ai 6 enfants et j'ai une assistante 3jours par semaine.
la question c'est que le matin sont les pères qui ramènent leurs trésors pour que les mères viennent chercher le soir.
alors les pères quand ils arrivent ils veulent entrer jusqu'au salle de jeu mais moi entant que musulmane voilée et seul a la maison je peux pas faire entrer un père(homme) et je crois qu'il suffit de prendre le petit et ses affaires et dire au revoir aux pères.par contre les mères peuvent entrer et même boire du thé pendant que j'habille leur petit.
alors devrais-je l'expliquer aux pères ou les mères?
ou le faire d'une façon diplomatique?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
wahiba
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: mars 2009
Clin d'oeil 01/04/2009, 10:18

bonjour, ta question m'étonne un peu. moi, j'ai travaillé autant qu' assistante dans plusieurs services MF, quand le parent arrive papa, maman ou les deux, on appelle l'enfant et puis le parent l'habille devant la sortie en discutant de sa journée et bye à demain. le port du foulard ne dérange pas du tout.
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 01/04/2009, 10:22

Si tu as une bonne relation avec les mères parles leurs en premier autour d'une bonne tasse de thé !! Je ne trouve pas que c'est une demande exagérée de ta part. Tu peux aussi passez le message sans invoquer tes convictions religieuses, par exemple : Chers parents, il est plus facile pour moi si vous me laissiez déshabillier les enfants moi même le matin ou quelque chose comme ça. Fais comme tu le sens mais ce n'est pas tout le monde qui a l'esprit ouvert à la foi des autres alors si tu peux régler ton problème sans en parler tu seras également gagnante !

Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 01/04/2009, 10:43

Le seul problème que tu peux avoir, c'est que les locaux de ta garderie sont considérés comme public durant les heures d'ouvertures alors le parent doit avoir accès en tout temps à ces locaux.
En tant que parent c'est important de constater régulièrement où notre enfant évolue. De plus, lorsque le papa prend le temps de déshabiller son enfant, il lui offre un moment de transition au lieu de le ''flusher '' sur le bord de la porte.
J' ai juste une question pour toi: qu'est-ce qu'elle font les femmes musulmanes qui sont médecins, avocates, notaire ou même comptable car à un moment ou un autre elles doivent être dans une pièce seul avec un homme et il n'y a pas d'enfant avec eux. Je ne remet pas tes croyances et principes en doutes ( on en a tous ) mais je m'interroge sur les questions pratiques de tous les jours.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 01/04/2009, 11:51

C'est ton droit, ma chère de ne pas vouloir que les gens restent longtemps. Et si les gend ont acceptés d'aller chez toi, c'est qu'il t'accepte tel que tu es en tant que femme accomplie et en tant que femme pratiquant une religion x. Tu peux leur expliquer le point de vue de ta religion où tu peux y aller plus vaguement genre (quand le parent reste, cela nuit à ma routine ainsi je préfère que les parents , ou les papa, rentent sur le tapis et je prendrai leur enfant immédiatement en charge) Va s'y comme tu te sent à l'aise mais n'oublis surtout pas que tu es chez toi et qu'ils doivent respecter ta demeure, ta famille et toi. Si tu décide qu'une pratique n'est pas acceptables, bien il n'ont qu'à se plier à tes exigences. Que ce soit au nom de ta personnalité, ton confort, ta famille, etc. Tu décides de ce que tu veux chez vous, tu es le boss. Mais moi j'avoue que je parlerais au maman d'abord, mais tu y vas comment tu te sens à l,aise.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/04/2009, 12:06

Excuser moi,mais il me semble que tou sa aurrais du etre communiquer aux parents avant de les faire signer le contrat.Si j'était eux je serais choqué.Mais je te conseille de parler avec les meres avant.Ces tres dure a comprendre pour un parent (pere) , surtout quand il n'ont pas de mauvaise intention et encore plus si ils ne connaisent pas cet réligion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
youssef
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: juin 2008
Par défaut 01/04/2009, 12:50

cher filou,
chacun de nous adopte une religion parmi toutes les religions qui existent..mais chacun a son propre degré de croyance..par exemple nous les musulmanes on est différent tu peux trouver une femme musulmane avec voile et robe langue et aussi tu peux rencontrer une femme musulmane aussi mais avec cheveux longue découvert, une courte jupes..etc mais c'est le degré de croyance qui s'implique et laisse a chacun voir les principes a suivre et a respecter.
je sais que les pères sont mes clients mais moi je tiens a mon principes mais la chose qui m'as laissé poser la question que c pas tout les papa entre seulement un alors.....??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
youssef
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: juin 2008
Par défaut 01/04/2009, 12:58

il ya un mal entendu je crois,
moi je laisse pas les parent sur les escalier,moi j'ai deux portes a l'entrée.entre les deux je prends les enfants et je dis aux parents de donner un bisou et puis bonne journée et je vois que c correct.
paysanne a un esprit ouvert il a bien analysé les choses...merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/04/2009, 13:17

Citation:
Envoyé par youssef Voir le message
il ya un mal entendu je crois,
moi je laisse pas les parent sur les escalier,moi j'ai deux portes a l'entrée.entre les deux je prends les enfants et je dis aux parents de donner un bisou et puis bonne journée et je vois que c correct.
paysanne a un esprit ouvert il a bien analysé les choses...merci
Je comprend,as tu penser inscrie sa dans ta régie interne.Ces peut etre une bonne idée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/04/2009, 13:39

Moi aussi, à ta plce, je l'écrirais dans ma régie interne. Je comprend ton choix de ne pas vouloir que les papas entrent et restent longtemps, dû à ta religion, Par contre, si moi j'étais un papa de ta garderie, je serais un peu choquée de ne pas pouvoir entrer... Je comprendrais tes principes, mais aurais de la difficulté à les accepter, puisque je considère mes enfants plus importants que tout autre chose. Je me sentirais en devoir de visiter les locaux à quelques reprises et de faire une transition ''maison-garderie''. Mais bon, c'est mon opinion...
Si je laisse ça de côté, je te conseillerais aussi d'en parler aux mamans d'abord, puisqu'elles ne sont pas en cause (c'est plus facile, je crois). Si tu sens que ça peut être mal accepté, détourne tes raisons (sans toutefois mentir), en disant que tu veux accueillir l'enfant en le déshabillant afin d'avoir un moment propice à l'échange avant qu'il aille jouer avec les autres enfants....

Bonne chance


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valleyfield, Montréal et environs - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? van801 Recherche un emploi 2 23/09/2010 19:26
RSG musulmane: questions à souveler? Myckaa Emplois en garderie 16 06/08/2010 10:08
Garderie musulmane? pommedapi Garderie au quotidien 6 27/07/2010 10:37
RSG musulmane Hell-N Expériences de parents avec les garderies 83 07/10/2009 14:59
Musulmane: dois-je le préciser avant une rencontre ? Maryam31 Ouvrir une garderie 25 13/06/2009 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie