32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intimidation
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Intimidation - 30/05/2013, 08:49

je suis tellement triste et en colere
ma fille de 5 ans qui est en maternelle se fait intimider dans lautobus
laa prof ma appellr hier pour men parler ,ma fille est tres douce et as un petit retard de language (en fait elle parle tres bien ,mais a du mal a formuler cest idée et parle un peu a la francaise (mais ce nest pas asperger)
entouka elle mavait souvent dit que tel ami etais pas gentil dans lautobus ect...moi je lui disait de se défendre ,de sasoire devant ect...
mais la quand jai su quil lui avait fait mal ect cette semaine alors jai pétter les plomb!ce matin je suis monter dans lautobus et jai dit au chaufeur que maintenat sa place a elle cetai le premier banc et c tout! ensuite jai averti tout les jeunes de lautobus que sil il l'écoeurait encors jirais voir leur parents et que si sa fesait pas c moi meme qui interviendrait! un ptit $%?&&/ de 11 ans ma répliquer que javait le droit de rien faire!! je suis allé lui parler a 2 pouce du nez jétait en %?&$/ !! je lui est dit que si le fait que je lavertisse de maécoeuré une maternelle nétait pas sufisant dans sa ptite tête je pouvais toujours maranger pour que lui soit sorti de lautobus , de lécole ect... que sil continauit décoeuré ma fille il verrais de yable en personne ! je lui est dit que si c parent était dacords sur le fait qui écoeur un ptit enfants alors jenverrais la dérection de lécole ou la dpj (je voulais lui faire peur hihihih) bien le ti gars etais petit dans c culotte! cybole que je trouve sa dur .. chui pas le genre de parent qui donne le bon dieu sans confession a ses enfants mais la ma fille ma vraiment fait pitier pauvre tite pitoune..
c ce que tout les parent redoute quand leur enfant prenne lécole ! ha que jaimerais que tout les enfant soit éduqué!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/05/2013, 11:15

C'est un grand de 11 ans qui écoeure ta fille de 5 ans? Ben il a mérité son blast à 2 pouces du nez. Un enfant de 5 ans ne peut pas se défendre ni verbalement, ni physiquement contre un grand comme ça.

Pauvre choupette....


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 30/05/2013, 11:21

11 ans???!!??? Yé en comme 5-6e année genre.... Pis y'écoeure une petite de maternelle??!!??

Moi j'y aurait dit que sa prend rien qu'un insecte pour s'attaquer à plus faible que soit... que ça voulait dire qu'une petite de maternelle à tellement d'impact qu'il faut qu'il la ridiculise pour se remonté? c'est montré comment petit par rapport à ses amis il est!

Pauvre cocotte! J'espère que ça va se régler!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/05/2013, 11:39

oufff ca c'est quelque chose qui me stress vraiment, la fameuse autobus! mon grand commence l'école en septembre, et il me fait penser à ta cocotte... il a parfois de la misère à mettre ses idées en paroles et begaye parfois, parle TRÈS bien, et a un accent français ... en plus, il parle français et il ira à l'école anglaise. En plus que dans l'autobus il aura des grand du secondaire mélanger avec le primare... je crois vraiment que je vais assumer son transport scolaire.

je trouve qu'un conducteur d'autobus ce n'est pas suffisant pour assumer la surveillance d'une 50aine d'élèves! Le conducteur n'y peut pas grand chose si une gang de p'tit cri$$ décide qu'ils foutent le bordel! je me demande c'est quoi que la direction attend pour mettre un superviseur qui ne conduit pas, qui est là comme ''passager'' si on veut, et qui s'occupe de la surveillance... je suis certaine que ça règlerait le problème d'intimidation dans les autobus.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/05/2013, 11:44

Moi je dis peu importe l'âge... personne ne devrait en laisser une autre intimider une autre. Dommage qu'il faille intimider pour que cesse l'intimidation
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 30/05/2013, 11:46

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
oufff ca c'est quelque chose qui me stress vraiment, la fameuse autobus! mon grand commence l'école en septembre, et il me fait penser à ta cocotte... il a parfois de la misère à mettre ses idées en paroles et begaye parfois, parle TRÈS bien, et a un accent français ... en plus, il parle français et il ira à l'école anglaise. En plus que dans l'autobus il aura des grand du secondaire mélanger avec le primare... je crois vraiment que je vais assumer son transport scolaire.

je trouve qu'un conducteur d'autobus ce n'est pas suffisant pour assumer la surveillance d'une 50aine d'élèves! Le conducteur n'y peut pas grand chose si une gang de p'tit cri$$ décide qu'ils foutent le bordel! je me demande c'est quoi que la direction attend pour mettre un superviseur qui ne conduit pas, qui est là comme ''passager'' si on veut, et qui s'occupe de la surveillance... je suis certaine que ça règlerait le problème d'intimidation dans les autobus.
Ça dépend... même pour certains jeunes, ça ne serait pas suffisant... et je sais que je fais référence à un cas ''extrême" des États-Unis... mais l'exemple de Karen Klein... cette femme, moniteur de bus, qui a été harcelée verbalement dans l'autobus par les jeunes... un des jeune l'a filmé et mis sur youtube... Pffff...!!!!

Sérieusement, oui ça règlerait sans doute une partie du problème, oui la suppervision d'un seul chauffeur n'est pas suffisante, mais ça ne règlerait pas tout, selon moi!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/05/2013, 11:50

Il faudrait mettre un parent bénévole dans les autobus... il aiderait les petits à débarquer et traverser la rue en toute sécurité et en plus il s'occuperait des renegats de 6e qui écoeurent les plus petits
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/05/2013, 11:51

C'est certain qu'il aura toujours ceux pour qui l'autorité n'est pas quelque chose que l'on doit respecter. Dans ce cas, ca mérite l'expulsion de l'autobus jusqu'à ce qu'un certain ''savoir vivre'' soit inculqué à ces enfants. En tant que parent, je serais beaucoup plus rassuré qu'il y aie de la supervision supplémentaire dans l'autobus de mes enfants.

je n'avais pas entendu parler du cas de Karen Klein...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 30/05/2013, 11:54

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
C'est certain qu'il aura toujours ceux pour qui l'autorité n'est pas quelque chose que l'on doit respecter. Dans ce cas, ca mérite l'expulsion de l'autobus jusqu'à ce qu'un certain ''savoir vivre'' soit inculqué à ces enfants. En tant que parent, je serais beaucoup plus rassuré qu'il y aie de la supervision supplémentaire dans l'autobus de mes enfants.

je n'avais pas entendu parler du cas de Karen Klein...
Ça fait un gros tapage aux états-unis! Les étudiants avaient été suspendu... mais la planète entière avait finalement réagit! Tellement qu'un homme de Toronto avait partie une campagne de levée de fonds pour elle pour amassé 5 000$ pour qu'elle puisse avoir des vacances au soleil... et au final, 187 000$ ont été amassé pour elle! XD


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 30/05/2013, 11:55

faut faire attention a nos actions par exemple, pcq des fois on pense aider mais on rempire la situation.

le ptit peut ben se virer de bord pis dire "ah ah ta mere doit te defendre, et tout les autre jeunes qui ton vue faire, ben sa va suivre ta fille sa. rendu a 11 ans les jeune von se rapple que maman a du la deffendre, ses cruel les jeune

et si le jeune va voir maman et papa et dit qu'une pure etrangere la intimider, oh lala, si les parents son innocent, ils peuvent se virer contre toi assez intensement.

on ne regle pas l'intimiditaion avec de l'intimidation, ( comme on eteind pas un feu avec du feu)

tu a laisser tes emotions de maman prendre le dessu je comprend, mais si faudrait qu'une pure etranger fasse sa a mes enfant, peut importe la raison, je ne serai pas contente, MAIS DU TOUT!!. vient me voir moi meme et entre adulte on regle le probleme!

peut etre allez a l'ecole et essayer de faire une rencontre avec les parent et l'ecole, mais ne prend surtout pas sa entre tes main propre tu va te bruler
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intimidation à la garderie Embargo Expériences de parents avec les garderies 0 20/09/2012 10:51
Intimidation... Mamzelle Zen Garderie au quotidien 2 12/09/2012 12:03
De l'intimidation et de l'humiliation à l'âge de 3 ans!!! agnesse Expériences de parents avec les garderies 55 15/02/2012 18:53
Intimidation lapapesse Expériences avec les parents 8 29/05/2011 00:44
L'intimidation! curieuse Parents au quotidien 8 13/09/2010 15:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie