32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant qui brise mes jouets
non lus
  (#1)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut Un enfant qui brise mes jouets - 20/01/2012, 13:11

J'ai voudrais avoir votre avis sur le fait que un petit que je garde brise les jouets et les livres a chaque jour. Je parle et explique a chaque fois, mais ca ne donne rien et les parents ca ne les derange pas. Quand je dis le soir que il a briser encore un jouet il me sourit dans plein face et ne dit rien a son enfant. L'enfant a 23 mois et il est de nature plutot tranquille. Je commence a se tanner de la situation Est ce que on peut demander remplacer les jouets brises ou les facturer p-e les parents vont changer son attitude?
SVP dites moi pas que ca fait parti de travail, car je trouve qu' ils me manquent du respect en m'ignorant et en riant de moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/01/2012, 13:18

Je ne ferais pas payer aux parents. Ça ce passe dans ta garderie, ta maison. Règle ça avec l'ami et non avec les parents.

L''enfant pourrait jouer seulement avec les jouets qu'il à briser. C'est tout. Rien d'autres dans la journée. Tu va voir qu'il va se tanner de briser tes affaires. Tien ton boute
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 20/01/2012, 13:30

Il es tres dangereau de jouer avec les jouets brises, car souvent il manque un but ou il est casse en deux ou peu importe. Un jouet brise chez moi va directement aux poubelles.
Quand je parle aux parents c'est pour qu'ils discutent avec son enfant et pas pour les faire payer, mais quand ils me manquent de respect et rient ca me frustre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 20/01/2012, 13:36

moi sil briserais quelque chose je commencerais par lui expliquer quil naimerais pas ca si on lui briserais c jouet chez lui.... ensuite sil recommencerais je crois que je el metterais en punition immédiatement et sil comprend pas je lui dirais quil na aps le droit de toucher aux jouets a moins de faire attention sinon il doit regarder les amis samuser... c p-e plate mais je crois que ca pourrait marcher et p-e lidée aussi de lui faire apporter un jouet de chez lui quil doit partager !


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 20/01/2012, 13:41

Je fais tout ( punition, le faire regarder les amis s'amuser, explquer)... ca mais il recommence. Meme les autre amis commencent a cacher les jouets pour qu'il ne les brise pas,pas drole
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 20/01/2012, 13:44

Mais tsé, c'est maladroit, un enfant. Surtout à 23 mois, faut pas penser qu'il va agir en adulte, qu'il va tenir les livres comme il faut tout le temps, et surtout faut pas penser qu'il pense en adulte... Hier, mon grand de 4 ans a pété notre ballon favori. Il avait un clou de finition dans sa poche (), pis il l'a rentré dans le trou (là où le ballon est gonflé...). Ben c'est pas réparable! Mais quand il a vu que le ballon dégonflait, il s'est reculé. Moi, qui n'avait rien vu de ça (j'étais occupée avec un autre... ), je lui ai demandé ce qui s'était passé (un ami pleurait en pointant le ballon, pi lui il regardait aussi). Il commence par me dire "J'ai rien fait!!!- Ok, mais tu regardais... dis-moi ce qui s'est passé stp?" Puis là il s'est mis à pleurer en me disant ce qu'il avait fait.

Son intention n'était pas de briser le ballon.

C'était une expérience qui a mal tourné. Un enfant, ça fait pas les même liens que nous...Faut pas leur en vouloir (à moins que tu le vois te faire un regard "evil" avec le jouet dans les mains pis CRAC! pu de jouet... là c'Est autre chose... )
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#7)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/01/2012, 13:50

Si les jouets se brisent, c'est qu'ils ne sont peut-être pas adaptés à son âge ou de mauvaise qualité. Alors lui refuser tout accès a ce type de jouet jusqu'à temps qu'il fasse preuve de tendresse envers les objets

C'est évident que des livres c'est fragile donc chez moi ils sont hors de la porté des petits (je leur laisse ceux en carton, ou bien des moins beaux déjà maganés).

Je lui ferais un bac de jouets de "bébés" c'est incassables, ils ne pourra sûrement pas les briser. Et pour ce qui est de déchirer des livres, offre lui un atelier de déchirage de papier

Si les parents n'en n'ont rien a foutre c'est sûrement la même chose à la maison, donc le travail devra se faire avec l'enfant en lui montrant comment respecter les biens d'autrui.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissCat pour ce message:
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/01/2012, 19:54

J'irais dans le même sens que MissCat...
Voilà ce que je ferais:
Première des choses, tu t'asseois avec lui et tu lui expliques ta nouvelle intervention.
Dès qu'il brisera un jouet, tu le dirigerais vers son PETIT bac spécial de jouets (3-4) juste pour lui, mais il n'aurait droit qu'à ces jouets pour le reste de la période de jeux... Il trouvera bien dommage d'être limité! D'autant plus que s'il brise un jouet de son bac, tu n'en rajoutes pas un, il en aura donc un de moins! Après un certain temps, il sera tellement tanné de jouer avec ses 3-4 jouets qu'il arrêtera de briser ce qu'il y a dans ton milieu!

Cela dit, un milieu de garde devrait comporter du matériel adapté aux enfants, donc effectivement, les jouets devraient être quasi-incassables... Pour les livres, j'offre les livres en carton aux enfants (quand j'ai des petits) et les autres servent lors des périodes de lecture ou encore lors des jeux calmes lorsque je suis tout près des enfants...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/01/2012, 20:12

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Quand je parle aux parents c'est pour qu'ils discutent avec son enfant et pas pour les faire payer, mais quand ils me manquent de respect et rient ca me frustre


Mais qu'attend tu d'eux? Quand ça arrive, ils sont absents, et s'ils chicanent leur petit ''à retardement'', il ne comprendra rien car il est encore trop petit selon moi à 23 mois pour ça. Il faut que la conséquence soit immédiate, pas 3 heures plus tard!

Moi, comme maman, je dirais: ''Écoute, je suis désolée....mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Si j'étais présente, je pourrais intervenir, mais bon je ne suis pas là, alors c'est toi qui doit intervenir''.

Je m'excuse, je ne veut pas avoir l'air impolie, c'est juste que je ne comprend pas l'attente vis-à-vis des parents dans un cas comme ça....?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/01/2012, 09:06

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Mais qu'attend tu d'eux? Quand ça arrive, ils sont absents, et s'ils chicanent leur petit ''à retardement'', il ne comprendra rien car il est encore trop petit selon moi à 23 mois pour ça. Il faut que la conséquence soit immédiate, pas 3 heures plus tard!

Moi, comme maman, je dirais: ''Écoute, je suis désolée....mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Si j'étais présente, je pourrais intervenir, mais bon je ne suis pas là, alors c'est toi qui doit intervenir''.

Je m'excuse, je ne veut pas avoir l'air impolie, c'est juste que je ne comprend pas l'attente vis-à-vis des parents dans un cas comme ça....?
Je partage l'avis de Mamadou. Je pourrais en glisser un petit mot, mais pas m'étendre. Je ne vois pas l'intérêt d'une double sanction, ce n'est quand même pas un ado. C'est pas que les parents s'en foutent, mais faut juste être logique.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanlat pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
?? Enfants qui casse, mord... les jouets tiboutchou Garderie au quotidien 4 23/08/2011 21:39
Mon enfant s'est cassé un bras à la garderie perry2703 Expériences de parents avec les garderies 89 23/11/2010 10:08
Enfant qui casse une vitre... que faire? mélanieD Gestion d'une garderie 3 23/02/2010 18:30
Enfant qui lance les jouets carole Soins des enfants 8 07/09/2009 13:42
Enfant casse-cou fraisinette Parents au quotidien 15 18/12/2008 08:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie