Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
anilou
Timide
 
Avatar de anilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 07/04/2008, 13:14

Bien, ça m'a fait plaisir! Surtout si ça peut être utile à d'autres parents.
Je ne croyais pas non plus que c'était si facile, c'est une bonne chose puisque nous voulons tous faire les meilleurs choix possible, surtout pour la gardenie de nos enfants. Je crois que M.Leclerc sera bombardé de demandes...tant mieux pour lui, il demandera une augmentation! lol
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Clin d'oeil 07/04/2008, 18:17

la seule chose que j'aurais à ajouter, c'est qu'apparamment, il faut être patient, c'est le gouvernement après tout, il ne faut pas trop leur en demander


compte 20 jours pour une réponse, en tout cas mon amie elle a eu sa réponse une vingtaine de jour plus tard.....


tu nous en redonnera des nouvelles.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
anilou
Timide
 
Avatar de anilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 18/04/2008, 08:26

Finalement, j'ai des nouvelles. Le lendemain de ma demande par courriel, j'ai reçu un email pour en confirmer la réception. Hier, le 17 avril, j'ai reçu par la poste une réponse...sans réponse! Il nous est tout a fait possible de consulter les plaintes d'une garderie...à condition d'avoir en notre possession une autorisation écrite de la responsable du service de garde concerné!! Hummm, pas sûre sûre...c'est assez gênant à demander!

Pour ce qui est de mon cas, tout fini bien finalement. Mon petit à débuter à la garderie (celle dont je voulais l'historique des plaintes). Je trouve la dame bien gentille, patiente et affectueuse. Puisque j'ai eu la chance de voir la responsable en action et intéragir avec les enfants (ce que je n'avais pas vu en entrevue), j'ai maintenant plus confiance. Je ressens que cette garderie est une bonne place qui convient à mon bébé.

Anilou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 18/04/2008, 10:04

Merci d'être revenue pour nous en tenir informés Anilou... Mais, en effet, c'est assez décevant de devoir obtenir l'autorisation de la garderie pour accéder aux plaintes. Le gouvernement ne garantit-il pas l'accès à l'information
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 18/04/2008, 14:27

demander l'autorisation? mais c'est nouveau ça....

Mon amie avait reçu toutes les plaintes de la garderie et sans aucun commentaires....

est-elle en installation la garderie que tu voulais porter plainte anilou ou familiale?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
anilou
Timide
 
Avatar de anilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 19/04/2008, 19:24

La garderie dont je voulais les infos est en milieu familiale. En tout cas, c'est pas mal weird cette demande d'autorisation! On a accès à tous ces infos...mais il faut demander la permission...Même si la rsg donne son accord, elle sera tout de même insultée et ne voudra plus rien savoir.
Anilou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 21/04/2008, 12:02

ok anilou,

pour sa part, mon amie avait demandée pour 2 garderies privées subventionnée et non familiale, peut etre cela la différence.... c'est tout de même injuste si c'est le cas.

Je vais m'essaiyer moi aussi pourle fun, je vais demander une garderie familiale et 1 garderie privée subventionnée on verra la suite


je vous tiens au courant
   
Réponse avec citation
c'est beau de vérifié les plaintes d'une RSG, mais...
non lus
  (#18)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut c'est beau de vérifié les plaintes d'une RSG, mais... - 21/04/2008, 12:26

juste un petit ajustement pour les parents...


il faut que vous sachiez qu'un parent peut faire une plainte auprès d'un bureau coordinateur contre une RSG sans pour toutefois être vrai.

j'ai une amie qui a reçu une plainte apres qu'elle eu retiré un enfant de son service de garde, le parent qui était furieux, lui a dit qu'il lui ferait du trouble.

il a inventé plein de choses, et a porté plainte.

si cela se retrouve dans son dossier, et que ce n'est pas vrai, la RSG est pénaliser pour rien.

c,est certain que le BC, vienne vérifier au service de garde de la RSG, mais ne peuve pas toujours etre en mesure de savoir si c'etait la vérité...

elle a quand meme une plainte à son dossier...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 23/04/2008, 13:47

Citation:
Envoyé par Francine Voir le message
juste un petit ajustement pour les parents...


il faut que vous sachiez qu'un parent peut faire une plainte auprès d'un bureau coordinateur contre une RSG sans pour toutefois être vrai.

j'ai une amie qui a reçu une plainte apres qu'elle eu retiré un enfant de son service de garde, le parent qui était furieux, lui a dit qu'il lui ferait du trouble.

il a inventé plein de choses, et a porté plainte.

si cela se retrouve dans son dossier, et que ce n'est pas vrai, la RSG est pénaliser pour rien.

c,est certain que le BC, vienne vérifier au service de garde de la RSG, mais ne peuve pas toujours etre en mesure de savoir si c'etait la vérité...

elle a quand meme une plainte à son dossier...
Tu es certaine que c'est a une amie que c'est arrivé?! parce que sur l'autre poste du raconte la meme histoire mais qui t'es arrivé a toi??? en tout cas.. je comprend pas pourquoi mentir...


miss
xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 23/04/2008, 14:00

les plaintes ne sont pas vérifiés???

c'est bien beau porter plainte contre une garderie, mais il faut la vérifier, il y a tout de même une version des faits des 2 personnes impliqués, non?

la garderie doit être au courant de la nature de la plainte? comment cela se passe-til justement lorsqu'une garderie reçoit une plainte?

une garderie qui en a eu une peut m'expliquer le processus du début jusquà la fin?

merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre salon (les enfants y-ont-ils accès ?)... mjo-lyne Aménagement et équipements 10 26/05/2010 13:30
Ministère de la Famille MFA et plaintes Maman0101 Choisir une garderie 0 04/03/2010 10:03
Plaintes infondées lespetitescoccinelles Expériences avec les parents 9 07/09/2009 06:11
Accès au forum admin Aide & support technique 6 14/09/2008 21:43
Traitement des plaintes kboulan Gestion d'une garderie 3 15/05/2008 15:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie