32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrêt de travail
non lus
  (#1)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Arrêt de travail - 16/08/2012, 20:56

Bonjour,

Je me demandais a combien de semaine est-ce que vous avez arreter le travail et est-ce que cetait du a un congé forcé du médecin ou simplement car vous nétiez plus capable?

Jétais cuirieuse de savoir la réponse des mamans pour mon premier jai arreter le travail 2 jours avant jaccouche donc a 39 semaine il etait du le 27 Octobre et jai arreter le travail le 25 Octobre. Finalement il est né le 1er Novembre... Pour mon deuxieme, elle est du le 30 Septembre et si tout va bien je pensait arreter le 28 Septembre. Pour linstant cette grossesse ce déroule bien aussi donc jespère ne pas être mis en arrêt par mon médecin...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 16/08/2012, 21:08

Je comprends que tu n'a connu ni la rétention d'eau ni la fatigue extrême

Durant mes deux grossesses j'ai dû arrêter 2 mois auparavant, par choix, parce que je n'étais plus capable de fonctionner, où de m'habiller d'ailleurs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 16/08/2012, 21:13

fatigue extreme je lai toujours mais ca ne mempeche pas de me lever et daller travailler je me dit que le plus tard je prend mon congee le plus tard mon bebe pourra etre en garderie car le mettre avant un ans en garderie je trouve cela trop tot.. mais cest mon opinion on est pas toute faite pareille Jai aussi les chevilles enflé mais sa fait partie de la grossesse je me dit tant qe je me sens bien je ne chialera pas pour les petit bobos de grossesse. Mon médecin me suis regulierement et tout va tres bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 16/08/2012, 21:17

Pour ma part, je ne travaillais pas enceinte, mais j'étais étudiante à temps plein en enseignement.

Je terminais ma session le 17 décembre. (dernier examen)

J'ai passé un examen le 14 décembre en avant midi, j'ai accouché le 16 décembre en soirée. J'ai repris mes cours 8 mois plus tard.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/08/2012, 21:19

Moi j'ai arrêté à 36 semaines par choix, j'allais bien mais j'étais tannée et fatiguée. Je voulais du temps pour moi, me reposer, me préparer tout doucement à l'accouchement.
J'ai bien aimé et je crois que je referais probablement la même chose!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 16/08/2012, 21:22

Je pense la cle est decouter son corps et de savoir ces limites nous sommes pas toute faite pareille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
pseudo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 50 fois, 27 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/08/2012, 07:31

Moi j'ai eu un arrêt de travail début février et j'ai accouché super en retard début mai.

À partir de mon 7e mois, je n'étais plus capable de dormir à cause de maux de dos majeurs, donc mon médecin a signé un papier pour un arrêt de travail jusqu'à l'accouchement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/08/2012, 08:07

Moi j'étais du le 12 mai 2011, et je devait travaillé jusqu'au 21 avril 2011.

Mon médecin m'a donner un arrêt de travail forcé le 1er avril pcq j'avait l'air verte et j'ai accouché le 17 avril 2011. :O Donc, une chance que j'ai pu me reposé entre le 1er avril et le 17 (ben le 16 mettons pcq j'ai perdu mes eaux le 16!)

Donc j'ai arrêté de travaillé à 34 semaines environ!

Je n'ai pas connu la rétention d'eau! Mais la fatigue extrême et des nausées et vomissements ridicules jusqu'à 30 semaines environ!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 17/08/2012, 14:43

moi jai été forcée d'arrêter a 24 semaine... jai perdu mes eaux au travail.... et coco est né a 27 trois quart... pour tant javais une job assise... mais le transport en metro a mtl en balloune et que personne te laisse de place.... et que tu te fais boussculer partout car trop de monde.... c ca qui ma vraiment pas aidé je contractais dans ce temps la.... et a a 26 j'étais deja dilatée de 5 cm mais coco se porte bien!!

alors faut écouter oui son corps... mais moi sincerement a par la perte des eaux... mes contractions étaient asymptomatiques.... jai rien senti pan toute!! mais jai tellement paniqué quand la doc ma dit que mon col est ouvert... mais c fini... jamais senti de contraction sauf me faire déchirer et ca ma pris moins d'une heure!
écoutez votre corps.... et le doc!!! lui il en voit plus!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/08/2012, 17:15

J'étais moi aussi étudiante lorsque je suis tomber enceinte, logiquement j'aurais du terminer mon année car j'étais du pour début aout, seulement j'étais tellement malade que j'ai été obliger d'arrêter par moi même à 6 semaines de grossesse. Et à 19 semaines ma gynécologue ma arrêter de bouger point car mon col était ouvert...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1er mois d'arret de la pillule evy02 Grossesse et maternité 7 19/09/2011 21:00
Avis d'arrêt de service Jaja Expériences avec les parents 1 18/05/2011 17:16
Garderie fermée pour arrêt de travail? ninie20 Expériences de parents avec les garderies 105 18/07/2010 11:50
Tousse sans arrêt Chez Clodie Soins des enfants 12 19/04/2010 08:09
Pleure sans arrêt !!! Petite souris Soins des enfants 0 18/01/2010 08:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie