32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A l'aide mon garçon est violent
non lus
  (#1)
marie-chloe
Timide
 
Avatar de marie-chloe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: janvier 2009
Par défaut A l'aide mon garçon est violent - 24/02/2009, 09:16

rebonjour les filles j'ai vraiement besoin d,aide
mon garcon qui va avoir 2 ans a fin mars est vraiment violent avec les enfants de la garderie il peu tout simplement jouer tranquille ce lever et passer a cote d'un enfant et le frapper avec un jouet sur la tete
je ne sais plus quoi faire je le mets dans le coin mais il n,a pas l'air a comprendre
svp aider moi avant que moi je lui donne une bonne tape sur les fesses
merci


marie xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/02/2009, 09:22

J'ai un ami qui faisait ça y'a pas longtemps, il faut le surveiller, parfois on peut anticiper la chose, lui dire non, le mettre en retrait et moi ce que j'ai fait aussi c'est lui confisquer pour la journée les jouets avec lesquels il frappait, je les mettais dans une boîte et le lendemain je les ressortais avec lui en lui rappelant pourquoi les jouets étaient dans la boîte. Le problème s'est réglé assez rapidement surtout que bien souvent ils frappent avec leurs jouets préférés

Patience et persévérance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 24/02/2009, 09:50

Moi j'ai un fils de 2 ans qui fait exactement pareil. Moi il est d'une violence extrême par contre même envers ses frères...Même moi il m'a déja frapper( il ne l,a fait qu'une fois et il va s'en rappeler! Moi je suis très stricte avec lui. Je ne tolère aucun coups , rien du tout, sinon c'est la chaise babounne ou à genou dans le coins...Avec beaucoup de patience et de fermeté tu y arriveras...Moi il a eu une tappe sur la main une fois et il avait littéralement mordu un des frères au sang alors....Mais sinon fermeté chaise baboune retrait, à la longue il comprendra...


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 09:55

Il est possible qu'il ai de la difficulté à te partager avec les autres amis.
As-tu remarqué si c'est comme ça avec des enfants en particulier ou nimporte lequel?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie-chloe
Timide
 
Avatar de marie-chloe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: janvier 2009
Par défaut 24/02/2009, 10:16

c'est comme cela en general moi aussi je pense que s'est de la jalousie car aussitot que je prends un petit il pleur et veut ce faire prendre
il est tres tres tres attache a moi
je trouve cela difficile
merci pour les encouragements


marie xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 24/02/2009, 11:06

Citation:
Envoyé par marie-chloe Voir le message
rebonjour les filles j'ai vraiement besoin d,aide
mon garcon qui va avoir 2 ans a fin mars est vraiment violent avec les enfants de la garderie il peu tout simplement jouer tranquille ce lever et passer a cote d'un enfant et le frapper avec un jouet sur la tete
je ne sais plus quoi faire je le mets dans le coin mais il n,a pas l'air a comprendre
svp aider moi avant que moi je lui donne une bonne tape sur les fesses
merci
Ca veut dire qu'il suit un développement normal d'un enfant de deux ans.

A cet âge- là, ils ont une période "possessive"; ce n'est pas anodin, dans son monde à lui, lorsqu'un autre enfant vient lui retirer un jouet des mains. Pour lui, tout lui appartient et la notion de partage est beaucoup trop complexe pour lui.
Les manifestations exacerbées sont probablement dues aux frustrations qu'il n'est pas encore capable d'exprimer avec des mots.

Pour l'aider: empathie ++++ (je sais que tu veux garder ce jouet, je vois que tu es triste/en colère/... ), ne pas le forcer à partager si possible et mettre des mots sur ses émotions pour l'aider à les comprendre (et ensuite, à les gérer).


A mon avis... curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 11:22

Citation:
Envoyé par Les p'tits Coquins Voir le message
Moi j'ai un fils de 2 ans qui fait exactement pareil. Moi il est d'une violence extrême par contre même envers ses frères...Même moi il m'a déja frapper( il ne l,a fait qu'une fois et il va s'en rappeler! Moi je suis très stricte avec lui. Je ne tolère aucun coups , rien du tout, sinon c'est la chaise babounne ou à genou dans le coins...Avec beaucoup de patience et de fermeté tu y arriveras...Moi il a eu une tappe sur la main une fois et il avait littéralement mordu un des frères au sang alors....Mais sinon fermeté chaise baboune retrait, à la longue il comprendra...

J'avoue que je préfère le retrait, sur une chaise qu'elle que soit le nom qu'on lui donne. A genoux dans le coin .....on faisait ça quand j'étais petite, je trouve ¸ca humiliant c'est mon opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 11:27

tu a raison curieuse
Lors de ma formation on nous a suggéré un livre qui peux l,aider à s'améliorer.
voici le lien: http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=2980

Si tu lui lis cette histoire lorsque tu est seule avec lui pour t,assurer de capter toute son attention, tu pourra ensuite te servir de ce qu'il aura compris pour lui rafraichir la mémoire quand il portera des gestes violents envers un ami.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 12:28

je crois que ton petit en plus d'être normal a une réaction à la garderie..
moi aussi mon fils m'en a fait voir de toute les couleurs...
Tu dois absolument établir des limites....
Mais j'aimerais savoir depuis quand tu as ta garderie?
trucs à essayer: mettre un coffre à jouets dans sa chambre ou autre avec des jouets à lui qu'il ne partage pas, trouvez un truc pour lui montrer que c'est le travail.. (moi je prépare une pile de linge(5 jours) pour mon fils, chaque fois qu'il s'habille, un jour en moins et quand il reste 1 jour de garderie ,il est content .
La pile diminue,ça lui permet de se situer dans le temps..
avec ces 2 trucs ,tu devrais voir un changement.
Mais il y a aussi cela: si tu as un bébé dans les bras il est jaloux... et bien assis-toi par terre et prends-le lui aussi. MAIS NE LE LAISSE pas pleurer pour se faire prendre, c'est un mauvais message..
prends le quand il ne pleure pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 13:08

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
trucs à essayer: mettre un coffre à jouets dans sa chambre ou autre avec des jouets à lui qu'il ne partage pas, .....
Très bonne idée, et il ne peux amener ces jouets à la garderie, comme ça il n'y aura pas de conflit...

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
(moi je prépare une pile de linge(5 jours) pour mon fils, chaque fois qu'il s'habille, un jour en moins et quand il reste 1 jour de garderie ,il est content .
La pile diminue,ça lui permet de se situer dans le temps.....
Encore une très bonne idée!...Les enfants ont besoin de codes de routine...

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Mais il y a aussi cela: si tu as un bébé dans les bras il est jaloux... et bien assis-toi par terre et prends-le lui aussi. MAIS NE LE LAISSE pas pleurer pour se faire prendre, c'est un mauvais message..
prends le quand il ne pleure pas
...
3 très bonne idées Aly
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 18 mois violent ?? Petite souris Soins des enfants 11 08/04/2010 13:59
Un enfant violent Gabidou Soins des enfants 10 03/04/2009 13:32
Enfant qui ne cesse d'être violent Sirène Soins des enfants 8 04/02/2009 19:48
Enfant violent envers ma fille Elle-même Expériences de parents avec les garderies 13 06/01/2009 10:38
À l'aide SVP!!! mélan29 Choisir une garderie 14 22/10/2008 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie