32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 24/08/2010, 20:07

Je suis accredité et le maudit ratio des fois j'ai el gout de dire ah pis de la marde...

Faut dire que notre ratio de 6 enfants incluant els notre de moins de 9 ans est ridicule !

En plus selon le BC si je suis a 7 enfants car mon enfant scolaire est malade ET que mon mari a pris congé pour rester avec elle, (donc 2 adultes pour 7 enfants ) c'est encore non conforme, Oui les lois doivent etre respecter mais faudrait que les lois soit logiques et équitables pour commencer !


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
latrotinette
Timide
 
Avatar de latrotinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mars 2009
Par défaut 24/08/2010, 21:27

Citation:
Envoyé par RosyDee Voir le message
La police, le ministère, la justice....y'ont pas compris encore que cette femme est dangeureuse pour les enfants...! GRRRRRRRRRRRRR!!!!!
Attention à tes paroles ma belle, tu ne connais pas le fond de l'histoire.
Tu ne lis que ce qui est dis dans les médias et des faits rapportés ici à la façon que les personnes les écrivent.
Pour que la poursuite n'est pas voulu aller en procès il y a une raison alors attention!

Deux enquêtes, deux versions différentes......
Pas de témoins crédibles, la poursuite l'a compris assez vite et n'a pas voulu se faire ramasser dans un procès par la défense.

Tu devrais peut-être poser les bonnes questions.... et la diffamation est matière à poursuite, les fausses déclarations et le salissage aussi.
   
non lus
  (#33)
flip flop
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: août 2008
Par défaut 24/08/2010, 22:13

Et oui y'en a pas de justice...en plus nous rsg on se fait coller un manquement parce que on a oublié de remettre un cache prise, la porte sous l'évier n'est pas barré ect.... et elle se fait arreter et n'écope de rien pauvre parent j'espere qu'il pourront aller en appel de cette décision en espérant que le nom de Nathalie Girard restera gravé sur toutes les lèvres.
Citation:
Envoyé par RosyDee Voir le message
Nathalie Girard, qui était accusée d'avoir près de 18 enfants dans sa garderie dont plusieurs était cachés dans sa haie de cèdre sans tire sans casier...NIET, RIEN!

Sérieux je suis frustrée...! Après, je comprends les parents qu'ils soient stressés et surtout pas en confiance...! Des gens comme elle font une honte à notre profession!

Une tappe sur les doigts pis c'est tout! WOW!

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsd...24-084935.html
   
non lus
  (#34)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 24/08/2010, 23:17

Citation:
Envoyé par latrotinette Voir le message
Attention à tes paroles ma belle, tu ne connais pas le fond de l'histoire.
Tu ne lis que ce qui est dis dans les médias et des faits rapportés ici à la façon que les personnes les écrivent.
Pour que la poursuite n'est pas voulu aller en procès il y a une raison alors attention!

Deux enquêtes, deux versions différentes......
Pas de témoins crédibles, la poursuite l'a compris assez vite et n'a pas voulu se faire ramasser dans un procès par la défense.

Tu devrais peut-être poser les bonnes questions.... et la diffamation est matière à poursuite, les fausses déclarations et le salissage aussi.
Oui je me suis emportée et je me suis mal exprimée. Mon idée est pas de salir ou diffamer mais bien essayer de comprendre comment au Québec en 2010, on peut laisser quelqu'un qui s'est faite pognée avec 18 enfants dans une garderie et avoir seulement "une tappette sur les doigts" et rien d'autre...! Okay elle ne mérite pas la prison à vie ont s'entends...mais sincèrement, elle aurait pu avoir ex: plus le droit d'ouvrir une garderie à vie et être surveillée sur ce point.

Même si elle avait des remplacantes et comme je disais plus haut meme si elle était la meilleure RSG sur terre qui offrent le meilleur service...18 enfants dans une garderie, ce n'est pas 6 ou 7 ou 8 (je trouve plus responsable une RSG qui dépasse de 2 enfants mais qui est raisonnable et apte à s'occuper de son groupe, selon l'age des enfants bien sur, quand je vois une RSG avec 8 enfants de 4 ans, ont s'entends que la y'en a pas a faire un plat mais c'est illégal quand même mais bon)...C'est innaceptable et je peux pas croire que quelqun s'en sort dememe pour dequoi de si grave...Surtout d'avoir cacher des enfants dans une haie de cèdre...Ca c'est vraiment pas fort...!

Au pire la madame aurait vraiment offert un super service, aurait eu ses assistantes avec elle tout le temps et aurait pas cacher les enfants, elle aurait peut-etre eu un avertissement de fermeture du ministère mais au moins elle aurait été honnête dans ses pratiques même si c'était pas légal.

On s'est jamais ce qui peut arriver...c'est simplement être irresponsable et malhonnête = abuser de la confiance des parents qui nous laissent ce qu'il ont de plus précieux! je juge que s'est jouer avec le feu donc effectivement dangereux (j'explique mon point pour mon mot dangeureuse je me suis mal exprimée)

Je m'excuse donc de mon commentaire, il était mal exprimé!

Dernière modification par RosyDee 24/08/2010 à 23:19.
   
non lus
  (#35)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2010, 00:06

Citation:
Envoyé par latrotinette Voir le message
Attention à tes paroles ma belle, tu ne connais pas le fond de l'histoire.
Tu ne lis que ce qui est dis dans les médias et des faits rapportés ici à la façon que les personnes les écrivent.
Pour que la poursuite n'est pas voulu aller en procès il y a une raison alors attention!

Deux enquêtes, deux versions différentes......
Pas de témoins crédibles, la poursuite l'a compris assez vite et n'a pas voulu se faire ramasser dans un procès par la défense.

Tu devrais peut-être poser les bonnes questions.... et la diffamation est matière à poursuite, les fausses déclarations et le salissage aussi.
Je suis tellement en accord avec les propos de latrotinette (nouveau membre)!

Je me cite moi-même sur mes propres émis il y a PLUSIEURS mois sur le même sujet:

Ouain ben, je suis plus du type terre à terre la-dessus.

Rien ne prouve quoi que ce soit


Et il y a pas si longtemps, les femme élevaient autant d'enfants avec un mari absent!

Bien que JAMAIS je ne prendrais autant d'enfants (j'en ai que 2 en ce moment) et que je trouve même que 6, c'est trop (mais c'est ma vision personnelle, je ne juge personne) et même que je dit BRAVO à celles qui sont "capable"!

Sauf que rien n'est prouvé. Les parents SAVAIENT qu'elle gardait 18 enfants. Ils étaient libre d'y aller ou non!
Une femme, sur le lien que tu as ajoutée avouaient même qu'elle avait confiance en elle.

ET, j'ai vue des garderies en milieu familial qui avaient que 6 enfants et qui étaient pas mal plus dangereuses car des produits ménagers et des médicaments traînaient partout et j'ai même vue un enfant de 15 mois se promener avec un couteau à steak que l'éducatrice avait laissée traîner.

Faque...

J'suis pas juge mais je déteste condamner les yeux fermés car je sais TRÈS bien que les médias sont en quête de sensationnalisme et que les histoires sont toujours amplifiées au plus grand bonheur des lecteurs!

Désolée de casser votre party... Mais que justice soit rendu et si elle le mérite réellement, elle aura courrue après. Mais entre temps, ON VERRA BEN!

Je pense toujours ce que je dis et... RIEN ne sert de juger les yeux FERMÉS.
   
non lus
  (#36)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 25/08/2010, 08:18

je crois que le jugement, elle la ; celui detre jugé par tout le monde, peu importe où elle ira. Tout le monde connait son histoire, et, peu importe dans quelle ville elle se trouvera, il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un ...
le poids des inconnus que tu croises partout est, tant qu'à moi, beaucoup plus cruel et tueur que celui de la justice.
Si elle a fait quelque chose, elle le sait ; je suis certaine qu'elle meurt par en dedans ! Elle l'a sa prison ...
   
non lus
  (#37)
mamidou52
Timide
 
Avatar de mamidou52
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2010
Localisation: québec
Par défaut 25/08/2010, 08:33

[color="Indigo"]Moi je trouve ça incroyable...je ne comprend pas les avocats et les procureurs ni les juges d'ailleurs de faire comme si de rien n'était. Ça donne aux autres abuseurs de système le sentiment qu'ils peuvent faire comme bon leur semble et s'en tirer sans aucune pénalité. C'est comme si on leur disait, fait le mais fait attention pour pas te faire prendre.... C'est gens là devraient être inscrit sur une liste quelconque et affichée aux vues et aux sus de tous. Ils y penserait à deux fois.

Ça m'enrage tellement des affaires de même grrrrr
   
non lus
  (#38)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/08/2010, 09:30

De toute façon les médias recherche le sensationnel!!

Avez-vous vu dans les nouvelles quand ils parlaient des chantiers de construction fermés? ben si vous regardiez, ils montraient des images de chantiers fermés sans importance, des buildings en béton pas finis etc... sauf UNE image d'une pancarte annonçant la construction d'un hopital!!! aucune autre pancarte sur les autres sites on été vu mais celle-là!! oui fallait la montrer!!! EILLE on arrête le chantier de la construction d'un hopital quand on manque tellement de médecin, d'infirmières etc... c'est pour faire pomper les gens encore une fois... et yen a qui pogne et ferme les yeux sur le reste!!!


Juliette
   
non lus
  (#39)
Vater
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: novembre 2008
Par défaut 25/08/2010, 11:36

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Je suis tellement en accord avec les propos de latrotinette (nouveau membre)!

Je me cite moi-même sur mes propres émis il y a PLUSIEURS mois sur le même sujet:

Ouain ben, je suis plus du type terre à terre la-dessus.

Rien ne prouve quoi que ce soit


[...]

Sauf que rien n'est prouvé. Les parents SAVAIENT qu'elle gardait 18 enfants. Ils étaient libre d'y aller ou non!
Une femme, sur le lien que tu as ajoutée avouaient même qu'elle avait confiance en elle.

[...]

J'suis pas juge mais je déteste condamner les yeux fermés car je sais TRÈS bien que les médias sont en quête de sensationnalisme et que les histoires sont toujours amplifiées au plus grand bonheur des lecteurs!

Désolée de casser votre party... Mais que justice soit rendu et si elle le mérite réellement, elle aura courrue après. Mais entre temps, ON VERRA BEN!

Je pense toujours ce que je dis et... RIEN ne sert de juger les yeux FERMÉS.
Tuladi,

Tu as droit à ton opinion, mais tu fais fausse route. Contrairement à bien des intervenants sur ce sujet, je parle en connaissance de cause. Je suis un des parents concernés, et j'ai assisté avec tous les autres parents à la rencontre tenue par le bureau du procureur de la couronne. Presque TOUS les parents concernés y étaient, et à en juger par la colère et l'indignation qui régnaient, je peux t'assurer que personne n'était au courant de la situation qui prévalait dans cette garderie.

Pour ce qui est des médias, j'ai lu tous les articles et regardé tous les reportages qui traitaient de cette affaire, et je t'assure qu'il n'y a eu que peu d'exagération ou de sensationnalisme. Dans l'ensemble, les faits rapportés étaient exacts.

De plus, comme l'a mentionné Discomaman, elle s'est présentée en cour pour s'engager à respecter certaines conditions (dont l'interdiction d'opérer un service de garde pendant un an) en vertu de l'article 810 du code criminel, ce qui est à tout le moins un aveu d'avoir manqué à ses obligations.

Enfin, je ne me fais pas trop d'illusions pour ce qui est de sa réputation. Les gens oublient vite les événements, les noms et les visages. Elle ne devrait pas avoir trop de problèmes pour se repartir un service de garde d'ici un an. Combien y-a-t-il de parents qui s'informent réellement et sérieusement des antécédents judiciaires d'une RSG, à part bien sûr ceux à qui une mésaventure semblable est déjà arrivée?

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est ceci: il est facile de prouver qu'elle avait trop d'enfants, puisque la DPJ a fait une descente chez elle; donc, elle se trouve en violation très claire de la loi québécoise sur les services de garde. Pourquoi dans ce cas n'a-t-elle pas encouru les sanctions qui sont prévues par cette loi?

Dernière modification par Vater 25/08/2010 à 11:49.
   
non lus
  (#40)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 25/08/2010, 11:55

La sanction a été prise la journee meme = fermeture de sa garderie

Si moi je me fait prendre a 7 enfants (avec ma fille malade) on m'enleve mon accreditation, j'Aurais pas d'autre proces ou penalite, juste suspension de permis.

Le faute est le depassement de ratio, la loi change pas que tu depasse de 1 ou de 15. Le probleme c'est que la loi est pas logique.

En plus dans mon cas si je me fait prendre par le BC je me fait enlever mon accreditation , mais au yeux de la loi des service de garde au privee j'ai droit a 6 enfants payant plus les miens, donc logique les lois ? pas toujours ?

Si cette Nathalie avait son fils et une autre assistante, ils etaient 3 pour 18 enfants
donc ratio de 1: 6 donc acceptable.

Ce que je sais c'est qu'elle separait les groupe, un groupe au sous sol avec son fils, un groupe avec elle dans la garderie , et un groupe avec l'assistante dans la maison.
Si ca avait ete 3 local commercials au lieu de la meme maison diviser en 3, on ne serait meme pas la a en parler, 1 educatrice pour 6 enfants c'est tout a fait bien vu et legale en installation, meme que la ratio est plus elever que ca chez les 4-5 ans.

Alors je ne juge pas car je me dis que si la justice a pris cette decision en connissant tout els details de l'histoire, il y a surement une bonne raison pour que les charge soit tomber.

Et le fait que la dame a signer le fameux papier acceptant de ne pas travailler avec les enfants pour 12 mois, qui vous dis que Nathalie a pas une autre job ailleurs, pas avec des enfants et que dans le fond elle s'en fout de cette contrainte. Moi je m'en foutrait de signer un papier qui ne change rien a ma vie si ca peut faire fermer la trappe aus langues sales !


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis complètement découragée par l'école! mary2609 Parents au quotidien 4 12/05/2010 12:59
Questions impôts, revenus et finance (complètement perdue) miniedouce Gestion d'une garderie 4 15/12/2009 07:49
Encore les impôts: je suis complètement perdue! patati Gestion d'une garderie 5 11/12/2009 07:16
Je suis complètement découragé par le système! marcstein Expériences de parents avec les garderies 38 24/04/2009 07:24
Des cris qui me rendent completement folle ! mjwhisy Parents au quotidien 25 23/02/2009 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie