32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvelle garderie?
non lus
  (#1)
genny
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2009
Localisation: Saint-hubert
Triste Nouvelle garderie? - 11/08/2009, 22:57

Bonjour j'aurai une petite question je suis allé visiter une garderie les dames ouvraient leur garderie pour la toute premiere fois et elles n'ont aucun cour je ne sais pas si cela est très securitaire et si je devrais envoyer mes enfants quelqu'un peu m'aider un peu


Geneviève
  Envoyer un message via MSN à genny  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/08/2009, 06:20

Bonjour Genny! Lorsque j'ai ouvert mon SDG en janvier, je n'avais pas de cours mis à part mon RCR mais ils étaient du pour être renouveler. Et les enfants étaient très bien avec moi ! Il n'est rien arrivé et aujourd'hui ils sont tous encore là Si tu as confiance en eux, vas y !


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/08/2009, 07:11

UN COURS DE RCR C'EST ESSENTIEL QUAND ON A SOUS NOTRE AILE DES ENFANTS... JE NE CONFIERAIS JAMAIS MES ENFANTS À UNE GARDERIE OU PERSONNE NE POSSÈDE UN COURS DE RCR... POUR MOINS DE 100$ C'EST RIDICULE... LA VIE DE MES ENFANTS VAUT BIEN PLUS... Et maintenant la plupart des assureurs en exige un.

Pour ce qui est des autres cours style 45 heures pour RSG... les petits ne vont pas mourir de ne pas avoir fait beaucoup de bricolage ça c'est sur.

Si mes filles sont invitées pour se baigner chez des copines... si personne ne possède un cours de RCR ben c'est plate mais elles n'y vont tout simplement pas... les parents et les enfants trouvent ça parfois sévère de ma part mais je leur dit si vos enfants sont chez moi et qu'ils ont un malaise dans ma piscine... je pourrais faire ce qu'il faut pour vous retourner vos petits vivants chez-vous mais ça sera pas le cas pour les miennes....

JE LES AIMES TROP...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/08/2009, 07:17

Effectivement, le cours de RCR est primordial... C'est sûr que même avec un RCR, on n'est pas médecin... Mais disons que ça peut peut-être aidé! (Phanie en sait quelque chose: ELLE A SAUVÉ UNE VIE!!!! )

Pour ce qui est des autres formations.... L'enfant devrait survivre à être avec une gardienne et non avec une éducatrice. Cependant, les cours nous apporte beaucoup, surtout en ce qui a trait au développement de l'enfant et au programme éducatif...
Quand j'étais petite, je me suis fait GARDER et je suis toujours vivante et je ne me sens pas plus conne qu'une autre( peut-être le suis-je, mais au moins, je ne le sais pas!!!!).

Vas-y avec le ''feeling'' que les filles t'ont laissé. Ou encore, visite une autre garderie pour avoir un comparatif....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/08/2009, 07:29

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Effectivement, le cours de RCR est primordial... C'est sûr que même avec un RCR, on n'est pas médecin... Mais disons que ça peut peut-être aidé! (Phanie en sait quelque chose: ELLE A SAUVÉ UNE VIE!!!! )

Pour ce qui est des autres formations.... L'enfant devrait survivre à être avec une gardienne et non avec une éducatrice. Cependant, les cours nous apporte beaucoup, surtout en ce qui a trait au développement de l'enfant et au programme éducatif...
Quand j'étais petite, je me suis fait GARDER et je suis toujours vivante et je ne me sens pas plus conne qu'une autre( peut-être le suis-je, mais au moins, je ne le sais pas!!!!).

Vas-y avec le ''feeling'' que les filles t'ont laissé. Ou encore, visite une autre garderie pour avoir un comparatif....
Moi aussi j'avais une super gardienne quand j'étais p'tite et elle n'avait pas de cours de RCR par contre elle savait aller te chercher le morceaux de viande pogné dans l'gorgottton mon ami... ça niaisait pas longtemps...mais les temps ont changés dites-le pas mais ça fait 33 ans... oufff que je suis vieille.....

MAIS JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MAMAN ÉDUC... MIEUX VAUT ÊTRE BIEN PRÉPARÉ...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/08/2009, 07:45

Citation:
Envoyé par genny Voir le message
Bonjour j'aurai une petite question je suis allé visiter une garderie les dames ouvraient leur garderie pour la toute premiere fois et elles n'ont aucun cour je ne sais pas si cela est très securitaire et si je devrais envoyer mes enfants quelqu'un peu m'aider un peu
Petite question GENNY les 2 dames en question vont avoir combien d'enfant à leur charge, car elles ont droit à un maximum de 6 enfants en tout, excluant leurs propres enfants, je crois pas qu'elle vont garder juste 6 enfants à 2 c'est pas très très payant... déjà là si elles ont plus de 6 enfants qui ne sont pas les leurs et pas de cours de RCR elles n'ont surement pas d'assurances valides non plus, je ne pense pas qu'un assureur donnerait l'autorisation pour autant d'enfants dans une maison (si c'est dans une maison privée bien sur). RENSEIGNE TOI COMME IL LE FAUT...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
genny
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2009
Localisation: Saint-hubert
Par défaut 12/08/2009, 09:54

Je n'ai aucune idée de combien d'enfant il vont avoir mais je vais me renseigner...elles ont l'air bien mais ca paret que c'est leur premiere garderie (pris un contract sur internet sans meme le connaitre elles le lisaient devant nous) elles sont en train de refaire le sous sol juste pour la garderie pour les assurances je ne pensse pas qu'elles savent quil en faut une...et pour le cour de rcr je suis certaine quelle ne l'ont pas sur leur annonce cest marquer quelles ont les experiences pour soccuper de nos enfants


Geneviève
  Envoyer un message via MSN à genny  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 12/08/2009, 10:31

Citation:
Envoyé par genny Voir le message
Je n'ai aucune idée de combien d'enfant il vont avoir mais je vais me renseigner...elles ont l'air bien mais ca paret que c'est leur premiere garderie (pris un contract sur internet sans meme le connaitre elles le lisaient devant nous) elles sont en train de refaire le sous sol juste pour la garderie pour les assurances je ne pensse pas qu'elles savent quil en faut une...et pour le cour de rcr je suis certaine quelle ne l'ont pas sur leur annonce cest marquer quelles ont les experiences pour soccuper de nos enfants

les question les plus importante
1: combien d'enfants elles vont avoir
2: Quelle s experiences ont elles avec les enfants
3: on t elles des assurances

Le cour de RCR c'est possible de leur faire cette sugjestion de le suivre sa serais un plus pour eux et si elles sont ouverte surment qu elle vont trouver que c est une tres bonne idée.Ne pas avoir La formation du developpeent de l'enfants ne fait pas d'eux de personne inaptent a s'occuper d'enfants .

ON mets des enfants au monde parfois 2,3,4 on as tu besoin d'un RCR pour s'en occupé Sa fait pas de nous des mauvaise mères pour autant. alors de la a dire qu une personne est inapte a s'occupé d'enfants je trouve sa un peux exagerer sinon tout les maman de 4 enfants et plus serais inaptent a s'occuper de leur enfants sans rcr


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
genny
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2009
Localisation: Saint-hubert
Par défaut 12/08/2009, 10:36

Je suis d'accord avec toi mais si les assureur l'exige c'est qu'il doit avoir une raison. Je vais quand meme leur poser la question et on vera


Geneviève
  Envoyer un message via MSN à genny  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/08/2009, 11:21

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
les question les plus importante
1: combien d'enfants elles vont avoir
2: Quelle s experiences ont elles avec les enfants
3: on t elles des assurances

Le cour de RCR c'est possible de leur faire cette sugjestion de le suivre sa serais un plus pour eux et si elles sont ouverte surment qu elle vont trouver que c est une tres bonne idée.Ne pas avoir La formation du developpeent de l'enfants ne fait pas d'eux de personne inaptent a s'occuper d'enfants .

ON mets des enfants au monde parfois 2,3,4 on as tu besoin d'un RCR pour s'en occupé Sa fait pas de nous des mauvaise mères pour autant. alors de la a dire qu une personne est inapte a s'occupé d'enfants je trouve sa un peux exagerer sinon tout les maman de 4 enfants et plus serais inaptent a s'occuper de leur enfants sans rcr
être maman c'est une chose mais avoir la responsabilité de d'autres enfants s'en est une autre, pourqu'oi pensez-vous que les milieux accrédités l'obligent et pour les RSG et pour leur remplacentes. Une expérience de maman c'est super mais c'est pas un cours de RCR pour apprendre des techniques de réanimations il faut avoir suivi ce cours c'est tout, ça n'enlève absolument rien aux compétences des éducatrices et des mamans au contraire, quand j'ai eu mon premier bébé j'ai pris un cours de RCR au cas ou ma cocotte s'étouffe ou tombe dans la piscine.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si une nouvelle garderie ouvrait, à quoi ressemblerait votre garderie de RÊVE? sandlr Choisir une garderie 13 12/07/2010 14:07
Nouvelle garderie (Questionnements) xtitoux Ouvrir une garderie 4 18/05/2010 14:09
Nouvelle garderie Swidy Ouvrir une garderie 0 02/12/2008 15:00
Nouvelle garderie et assurances ladieannie Ouvrir une garderie 1 23/06/2008 13:35
Nouvelle garderie a Quebec jsboulianne Présentation des membres 1 25/04/2008 17:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie