32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
garderiepetitsangescornus
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiepetitsangescornus
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 25/09/2009, 13:44

moi je pense que les commentaires des parents laissé ici sont comme les critiques d'un film

parfois les critiques sont vraiment mauvaises mais le monde trippe fort sur le film alors je pense que c'est pareils pour les garderies. les gens qui lisent les commentaires et vont voir cette garderie ne sont pas des imbéciles et peuvent tres bien faire la part des choses et voir par eux meme si leur enfant à eux est bien là sans se fier au commentaires.
les commentaires négatif-constructifs c'Est correct dans la limite que la personne ne le fait pas pour détruir la réputation des garderies mais simplement donné son avis ce qui est un correct aussi mais la personne aurais pus ajouter quelque note positive aussi de facon a démontrer que malgré le négatif souligné il y avait tout de même du positif.

honettement je ne trouve pas les commentaires trop durs mais comme je dis la personne aurais du ajouter quelque mot positif pareils. moi quand je me cherchais une garderie je trouvais étrange de ne jamais voir de commentaire négatif comme ci toute les gardo était winner !!??!! si j'en aurais vue des négatif je les aurais lut et j'aurais pareils été voir par moi-même si la garderie en question répondait a mes critères à moi.

Car comme on dit tout les gout sont dans la nature et les besoins et attentes de chacuns sont bien différents


Carolyne garderie éducative les petits anges cornus
http://garderie-educative-petitsange...s.blogspot.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 25/09/2009, 13:46

ds tout ca il faut savoir c'était quoi les attentes de ce parent. Je n'ai pas super gros de jouets, ma salle de jeu est mon salon.(car j'ai mis mon salon au sous sol, pour évité les escalier) Mon menu n'est jamais affiché.

Les enfants sont toujours content de venir jouer avec nous et les parents sont super content du service que je leur rend. Je joue avec eux, on fait brico, sorti au parc et autre. J'ai ouvert une garderie en milieu familiale pour avoir un aspect familiale.

Selon moi c,est des commentaires que ce parent aurais pu laissé passer.

Je ne dirait pas si c'était la sécurité les enfants ou autre, ok il faut le dire


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Ripi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: septembre 2009
Par défaut 29/09/2009, 11:24

Citation:
Envoyé par garderiepetitsangescornus Voir le message
je trouvais étrange de ne jamais voir de commentaire négatif comme ci toute les gardo était winner !!??!!
Et bien maintenant tu comprend pourquoi les commentaires négatifs sont inexistants ! Ils sont soient supprimés par l'administrateur ou encore masqués par les RSG ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Fâché 29/09/2009, 11:47

Citation:
Envoyé par Ripi Voir le message
Et bien maintenant tu comprend pourquoi les commentaires négatifs sont inexistants ! Ils sont soient supprimés par l'administrateur ou encore masqués par les RSG ...
Je crois bien que la plupart du temps les raisons doivent être bonnes pour les enlever ou les masquer pq y'a vraiment des parents "faiseux de merde", on en rencontre de temps à autre sur ce forum..............mais heureusement ils sont en minorité


   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Caro2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 29/09/2009, 11:56

Je crois que le commentaire qui a été enlevé aurait dû rester. Selon ce que vous raportez, les commentaires n'étaient pas haineux et ne faisais que rapporter des fais.

Je comprends la personne dont ca fait 11 ans qu'elle a son service de garde n'est pas apprécié. Mais d'un autre côté, c'est enlevé la crédibilité du site tant aux commentaires fait à l'endroit des garderies.

Si les commentaires sont fait de façon respectueuse, ils ne devraient pas être retirer du site. Et si comme la dame disait, les commentaires étaient fait parce que la personne ne lui aimait pas la face, elle aurait pu inviter ses autres parents à aller sur le site et à faire des commentaires positifs.

Mais une chose demeure, c'est que la crédibilité du site diminue avec ce genre d'action.

Dernière modification par Caro2 29/09/2009 à 12:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Négatif 29/09/2009, 13:02

Citation:
Envoyé par Caro2 Voir le message
Je crois que le commentaire qui a été enlevé aurait dû rester. Selon ce que vous raportez, les commentaires n'étaient pas haineux et ne faisais que rapporter des fais.

Je comprends la personne dont ca fait 11 ans qu'elle a son service de garde n'est pas apprécié. Mais d'un autre côté, c'est enlevé la crédibilité du site tant aux commentaires fait à l'endroit des garderies.

Si les commentaires sont fait de façon respectueuse, ils ne devraient pas être retirer du site. Et si comme la dame disait, les commentaires étaient fait parce que la personne ne lui aimait pas la face, elle aurait pu inviter ses autres parents à aller sur le site et à faire des commentaires positifs.

Mais une chose demeure, c'est que la crédibilité du site diminue avec ce genre d'action.


Je trouve que la crédibilité du site n'a rien à voir là-dedans, c'est aux parents à faire leur "magasinage" de garderie, avec leurs valeurs, leurs exigences, et surtout leur feeling, c'est pas en se fiant aux commentaires de quelques parents contents ou frustrés que vous allez trouver la perle rare.
Bonne chance à tous ceux qui cherchent, moi mes places sont comblées pour les 4 prochaines années et j'ai coché pour bloquer les commentaires, les mauvaises expériences ça va dans les 2 sens


   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 29/09/2009, 13:08

Il ne faut pas oublier que ce que certains parents adorent d'autre n'aiment pas... Par exemple pour être dans l'actualité, tous mes parents utilisateurs sont vraiment heureux de voir que je suis les recommendations concernant la grippe A (H1N1) mais ce matin j'ai eu une discussion avec un parent qui n'approuvait pas ces mesures.... On peut pas plaire à tous, il faut rester fidèle à soi.... j'ai compris ça un jour ou la même journée, une maman m'a dit : Wain, t'en passes des couches, peux-tu en prendre moins ! Et une autre : Wain, peux-tu changer un enfant plus souvent... Et ( sauf en cas de caca ) je les change tous aux mêmes moments de la journée donc à peu près le même nombre de fois....
Il faut rester objectifs dans ses commentaires pour ne pas faire de diffamation.. Par contre, je ne pense pas que les commentaires ( positifs ou négatifs ) remplace une visite d'un service de garde, poser les bonnes questions, vérifier vous même les mesures de sécurité, menus, programme éducatif, etc.......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2009, 13:20

Je ne crois pas que le mandat du site magarderie soit de laisser les commentaires négatifs salir des réputations durement gagnées.
La partie commentaires peux avoir son utilité si les commentaires sont objectifs mais si les parents en profitent pour être négatif, désolé mais je suis d'accord pour que l'administrateur du site efface le commentaire.
Ce n'est pas d'empêcher les gens d'être informés ça.
Quand on fait des commentaires dans le livret quotidien des enfants on se doit de demeurer objective, bien c'est la même chose pour les commentaires publiques fait sur une annonce de place en garderie.
Si on a rien de positif à dire, vaut mieux se taire .
À moins que se soit pour dénoncer qu'elle cache des enfants dans sa haie de cèdre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Caro2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 29/09/2009, 14:54

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
[/color]

c'est pas en se fiant aux commentaires de quelques parents contents ou frustrés que vous allez trouver la perle rare.
Donc, de ce que vous dites, même les commentaires positifs devraient être enlevés.

Où vous marquer un point, c'est vrai que la meilleure façon de juger est de se rendre sur place.

Et une autre personne a indiqué que les commentaires doivent être objectifs. Je suis tout-à-fait en accord avec ça, mais objectif ne veut pas nécessairement dire que positif. Toutefois, il y a une façon de bien faire des commentaires qui ne sont peut-être pas positif, mais qui peuvent être constructifs pour aider la personne a améliorer son service.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/09/2009, 05:58

Citation:
Envoyé par Caro2 Voir le message
Donc, de ce que vous dites, même les commentaires positifs devraient être enlevés.

Où vous marquer un point, c'est vrai que la meilleure façon de juger est de se rendre sur place.

Et une autre personne a indiqué que les commentaires doivent être objectifs. Je suis tout-à-fait en accord avec ça, mais objectif ne veut pas nécessairement dire que positif. Toutefois, il y a une façon de bien faire des commentaires qui ne sont peut-être pas positif, mais qui peuvent être constructifs pour aider la personne a améliorer son service.
Vois-tu Caro2, des commentaires positifs les rsg peuvent les mettre elles-même, alors comment s'y fier ??? et pour les commentaires constructifs pourquoi ne pas les faire directement à la rsg ???
Bonne journée encore bien grise


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Commentaires désagréables pichounette Expériences avec les parents 27 28/01/2010 06:53
Programme de commentaires -Yasmine- Expériences avec les parents 3 20/01/2010 13:53
Commentaires qui n'apparaissent pas isabelle grand-maison Aide & support technique 2 07/11/2009 19:24
Recherche et commentaires Karinette Choisir une garderie 1 13/09/2009 09:13
Des commentaires ? BusyMom Expériences de parents avec les garderies 5 22/08/2008 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie