32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste
non lus
  (#1)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Sieste - 28/11/2011, 11:55

Bonjour,

J'ai besoin de vos idées aujourd'hui. J'ai un garçon de 7 mois et demi.

Là où on "rush" c'est pour les siestes. Mon bébé lutte beaucoup contre le sommeil. Quand je l'endors ça peut prendre 30 minutes, 1 heure, des fois plus...

Ce matin, il a dormi 30 minutes. Ce midi. 30 minutes aussi. Il est pas encore 13 heures et les dodos pour le reste de la journée sont finis.

Ya des bébés qui ont moins besoin de dormir, j'en conviens. Mais il vient aussi fatigué, chigneux. Il ne fait plus que se coucher par terre et pleurer.

Mais de là à passer 90 minutes à l'endormir pour gagner une sieste de 30 minutes?

Me parlez pas des micros-réveils. ses réveils n'ont rien de micros, je vous jure!

J'ai une puce de 2 ans. Vous comprendrez que quand je passe 3 heures de la journée à essayer d'endormir son frère pour 1 heure de sommeil, des fois en 3 coups, la petite vient tannée, impatiente...

Des conseils?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/11/2011, 12:14

LE 5- 10- 15 marche bien!! et quand tu y retourne ses pas un mot et tu le recouche doucement... une petite musique douce peu l'aider ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 28/11/2011, 12:18

Je serais porté à te dire de le coucher dans une autre pièce fermé, avec une petite musique douce. Je le laisserais s'endormir seul, de toute façon à cet âge ils doivent apprendre à reconnaître le moment du dodo. les premiers jours il va pleurer car il sait que tu le flatte habituellement mais n'y va pas. Quand il persiste trop, j'irais le flatter 1 minute et je ressortirais de la chambre. La musique peut cacher les petits bruits de maison qui peuvent le réveiller et il associera la musique au moment du dodo. Laissez-vous un temps d'adaptation, mais en quelques jours tu devrais voir une différence. Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit singe d'amour pour ce message:
non lus
  (#4)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 28/11/2011, 13:42

quelque soit la méthode que vous prendrez...persévérence et constance sont la solution. Si vous essayez quelques chose de différent a toutes les 2-3 semaines....c'est toujours a recommencer.

Alors choissisez 1 méthode, celle qui vous conviens a VOUS et perséverez. Mais sachez que ca peut etre long.....j'ai déja mis 3 mois a mettre en place une routine avec un bébé de 11 mois.

c'est long mais ca vaut la peine.


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/11/2011, 18:32

Merci pour vos bons mots! La musique je n'y avais pas pensé, je vais essayer dès demain! Je vais bercer quelques minutes, et mettre au lit avec de la musique...et persister au moins on a une piste de solution!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#6)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 28/11/2011, 18:50

Ma fille a aussi 7 mois et demi. Ce fut difficile de lui faire faire ses siestes, j'étais souvent découragée et je finissais par la faire dormir dans le porte-bébé mais j'étais épuisée, pas de répis pour moi... J'ai finalement réussi! 90% du temps cela fonctionne super bien mais cela a pris quelques semaines. Je l'allaite, la berce quelques minutes, la dépose dans son lit en chantant et quitte la chambre. Elle s'endirt seule en quelques minutes. Le 10% du temps ou c'est plus difficile, je reste jusqu'a ce qu'elle se calme, et lorsqu'elle arrête de pleurer (elle ne dort pas encore) je quitte sa chambre et elle s'endort seule. La majeure partie du temps, c'est lorsqu'il y a eu un changement dans sa routine que le lendemain les siestes sont difficiles.

Dernière modification par maman_de_fée 28/11/2011 à 18:52.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 07/12/2011, 11:01

Oh mon dieu... je te comprends tellement...

Mon fils (un an) faisait toujours des petites siestes de 30 minutes. Mais j'ai adopté la méthode du 5-10-15 et finalement, ça fonctionne... mais depuis qu'il a 9 mois seulement... donc, je suis de tout coeur avec toi...

Au début, je me promenais en voiture avec lui et il faisait des siestes de 1h30 (mais seulement quand je roulais)... mais un moment donné, maman commence à être BEN TANNÉE de conduire 1h30 et temps matin et pm... et mettons que ça coûte cher d'essence ! Ah ah J'vous dis, j'étais devenue un vrai Google MAPS ! Je connais maintenant toutes les rues de ma ville par coeur ! Ah ah

Lâche pas... tu vas y arriver... mais je tenterais le 5-10-15...

Capucine26
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capucine26 pour ce message:
non lus
  (#8)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 08/12/2011, 15:20

merci pour tes encouragements Capucine!

Ca a le gout de s'améliorer, un peu...pour l'instant je l'allaite, berce 3-4 minutes, dodo et je laisse aller en retournant le voir...habituellement j'y vais pas plus de 2 fois...Donc on a de l'amélioration pour la capacité à s'endormir...mais les siestes sont toujours pas longues longues.

Tu m'as bien fait rire en disant que tu étais devenue une google Map...lol
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une sieste pendant la sieste ? Misha Garderie au quotidien 60 10/09/2011 10:55
Plus de sieste ? alicia09 Expériences avec les parents 20 02/06/2011 20:49
4 ans 1/2: sieste ou pas? kiara Soins des enfants 9 08/02/2011 11:43
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
Sieste AM chevygirl Soins des enfants 5 02/08/2009 18:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie