32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 05/03/2013, 18:18

Dans le fond, la nidation c'est le fait de tomber enceinte ?


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 05/03/2013, 18:21

J'ai tellement eu de résultats négatifs que je suis pratiquement sur que ce n'est pas ça!


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/03/2013, 18:29

Tant qu'il n'y a pas de saignements, je ne m'en ferais pas trop pour une potentiel fausse-couche. Et comme une autre fille l'a dit, si tu es enceinte et que tu fais une fausse-couche à ce stade-ci de ta grossesse, ça ne serait pas plus douloureux que des règles et probablement que tu penserais que ce sont tes règles et non une fausse-couche.

Pour avoir fait moi-même une fausse-couche à 5 semaines de grossesse, je peux t'assurer que ce n'est pas douloureux quand la grossesse est si peut avancée. Si je n'avais pas fait un test de grossesse qui s'est révélé être positif une semaine avant, je ne me serais jamais douté que ça pouvais être une fausse-couche. Ce n'était pas plus douloureux qu'à l'ordinaire et c'était à peine plus abondant que mes règles habituelles.

Si ça peut de rassurer, je suis tombée dans des escaliers lors de ma première grossesse et le bébé est resté bien accroché alors ce n'est que dans de rares cas que ça se termine en fausse-couche.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/03/2013, 18:32

Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
Dans le fond, la nidation c'est le fait de tomber enceinte ?
La période de nidation, c'est quand l'ovule fécondée descend dans l'utérus et qu'elle adhère à la parois de l'utérus. Lors de cette phase de la grossesse, certaines femmes peuvent avoir de petits saignements et des maux de ventre.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Clin d'oeil 05/03/2013, 18:33

Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
Dans le fond, la nidation c'est le fait de tomber enceinte ?
La première étape c'est la fécondation (comme si tu ne savais pas hehe
et la nidation c'est quand l'oeuf fécondé fait son nid dans la muqueuse utérine.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#16)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 05/03/2013, 18:47

Oki merci les filles, ça me rassure ! Mais je ne reste pas trop positive en ce qui concerne la nidation... au cas ou je serais décue!

Mais ça se tient, je sais que je vais passer pour la fille qui le fait pas souvent mais bon... je suis à 7 jours de notre dernière relation donc j'imagine que c'est possible... Et si je me fis à ma température, il y a 7 jours, j'ovulais.


Merida, la Rebelle

Dernière modification par Merida 05/03/2013 à 18:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 05/03/2013, 18:57

Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
Bon, comme certaines le savent moi et mon chum sommes en essaie de bébé depuis presque un an.

Nous avons utilisé le truc de la température pour le dernier mois. Avant l'ovulation j'étais à environ 36.3 chaque jour. Ça monté à 36.5 pour l'ovulation et c'est resté comme ça par après, même que ce matin j'étais à 36.6.

Bon je sais que je vais avoir l'air parano mais puisque ça m'inquiète, je vous en parle.

Hier, je devais allé faire du ménage ds mon cabanon. Mon chum n'avait pas déneiger son entrée donc j'ai du le faire, en allant reporter la pelle à sa place, je suis tombé bin comme faut sur les fesses. Ça m'a donné un gros coup dans le ventre.

J'ai eu mal au ventre, et au coeur tout le restant de la journée/soirée.

Ce matin, c'est insupportable...
J'ai de très grosses crampes dans le bas ventre qui m'empêche de marcher, bouger, en fait tout ce qui est forcer me fait mal! Même quand je fais juste prendre des respirations ça me fait mal, c'est comme des gros pincement quand je force, mais à longueur de temps j'ai des grosses crampes.
(Je n'ai pas eu de saignements)

Ça peut être n'importe quoi, mais bon...
Ce qu'il faut d'abord savoir c'est que dans des cas de choc traumatique comme celui-là, les lendemains et les sur-lendemains sont toujours les pires si tu n'as pas fait ce qu'il fallait au moment où l'incident est arrivé.

Tout est relié ensemble: Tu tombes, tu te fais mal et tu as du mal à marcher. Du coup, ta posture générale change pour compenser la faiblesse des muscles blessés et ceux qui te supportent actuellement ne sont pas fait pour ça alors ils forcent d'une façon inaccoutumée et ils font mal...

Alors, j'opte plus pour une bonne inflammation que pour une fausse-couche.

Ce que je te suggère : mettre de la glace où ça fait le plus mal (comme tu es encore dans le premier 48h, ça va te soulager) 10 min à toutes les heures et tu peux aussi alterner avec de la chaleur (un bain chaud si tu es capable de te mettre dans cette posture) demain, tu ne mets que de la chaleur, la glace ne servira plus à grand chose. Tu peux aussi t'aider en prenant des anti-inflammatoires (type Advil ou Motrin) MAIS si tu penses pouvoir être enceinte en ce moment vas-y avec Tylenol (les anti-inflammatoires sont à proscrire quand on est enceinte)

Si dans deux jours ça reste toujours pareil ou que ça empire, va consulter... tu as peut-être quelque chose de cassé, fêlé ou déplacé et il ne faudra pas attendre trop longtemps avant d'en être sûre...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#18)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 05/03/2013, 19:05

Bin je sais pas si c'est vraiment ça. Oui j'avais mal hier hihi mais pas au point d'avoir du mal à marcher et tout ça, c'était plus comme un mal de coeur, j'marchais pas tout croche, et etc !

Et je le sens très bien, comme j'ai dit, que c'est des crampes. Pas juste une douleur quelconque comme une inflammation

Mais bon, on saura peut-être jamais


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 05/03/2013, 19:22

Lol. Oui je viens de me relire et je réalise que j'ai mal formulé ma phrase...

N'en demeure pas moins que tout est relié pareil : Tu tombes, tu te fais mal mais si tu n'as rien fait pour soulager la douleur immédiatement après et détendre tes muscles endoloris (que ce soient ceux du ventre, du dos, des fesses ou des jambes) ils sont «raqués» aujourd'hui et tu as du mal à te déplacer... C'est normal, dans le sens où ils se sont refroidis comme ça... Ta posture change pour compenser la faiblesse et des muscles qui ne sont pas habitués à travailler aussi forts, forcent comme des malades (d'où ta sensation de crampes puisqu'une crampe est justement la contraction d'un muscle). Tu as une forme d'inflammation puisque tu dis que ça irradie beaucoup plus haut, aussi...

Toujours est-il que le traitement préliminaire reste de mettre de la glace en alternance avec de la chaleur dans le premier 48h qui suit et ensuite uniquement de la chaleur. Prendre un anti-inflammatoire aussi ça aide énormément (mais comme je t'ai dit, c'est déconseillé si tu es ou crois être enceinte en ce moment, tu serais mieux avec du Tylenol)


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#20)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 05/03/2013, 19:28

Ah bin merci de tes conseils.
Je pensais que tylenol aussi c'était pas bon durant une grossesse


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fausse couche?? tarty81 Grossesse et maternité 3 28/06/2012 11:34
Retour des règles après une fausse couche fleur_de_soleil Grossesse et maternité 11 27/02/2011 13:25
Est-ce dû à la fausse couche? fleur_de_soleil Grossesse et maternité 31 18/01/2011 16:06
Est-ce qu'on a plus de chance de tomber enceinte après une fausse couche? petite Marie De tout et de rien 9 28/05/2010 19:35
Fausse couche maman d'Olivier De tout et de rien 16 18/11/2009 11:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie