32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment faire un théâtre maison?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Comment faire un théâtre maison? - 04/11/2008, 16:11

Bonjour les filles, avez une idée comment je pourrais bien fabriquer un genre de théâtre maison avec une grosse boîte de carton ou connaissez-vous un site où il y aurait des idées de fabrication? Je parle d'un petit théâtre pour y jouer avec des marionnettes. Merci à vous...


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
bonne idée
non lus
  (#2)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut bonne idée - 04/11/2008, 18:39

C'est une super idée un théâtre. moi aussi j'aimerais en faire un. Je sais qu'au Toys R Us ils en vendent un en plastique de la marque Step 2 et il est 79.99$ +tx. En faire un, est une super idée et surement moin cher
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 04/11/2008, 18:49

oui j'avais pensé à utiliser 3 panneaux d'une boite et de mettre des rideaux en avant mais afin de couvrir les images sur la boite, il faudrait peindre ou coller du tissu, avec de petits ornement mais ...je voulais avoir d'autres idées.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 04/11/2008, 20:09

Salut!

Moi je pensais comme toi, prendre une grande boîte en carton et faire une fenêtre à l'avant. Tu pourrais aussi prendre du papier d'emballage (il y en plein de rouleaux super beaux au Dollorama) et le coller dessus, ça couvre plus que de la gouache et moins cher que du tissus!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/11/2008, 21:05

Bonjour les filles, si jamais vos conjoint, frèr, beau frère, etc. est assez bricoleur, moi quand ma fille aura l'âge je vais acheter une feuille de vénise ou contre-plaqué (bref, l'homme en question décidera lui même du meilleur matériel, là dedans je ne suis pas une pro) et je vais la couper en 3 parties, mettre des pentures et faire un trou dans le paneau du milieu. Un coup de peinture unie, si vous être un peu artistes quelques dessins un rideau et le tout est joué. Oui c'est un peu plus dispendieu, mais tant qu'à le faire ça reste plus solide. Et pourquoi pas mettre les pentures de façon à ce que les paneau se referme les uns sur les autres. En un temps trois mouvement on peut cacher cette invitation au théâtre sous un lit ou derrière un meuble. En passant, si certaines d'entre vous auraient encore des marionettes de passe partout d'atan je serai acheteuse.Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 05/11/2008, 06:54

Justement je me suis réveillé ce matin en pensant que je pourrais faire cela en bois ou autre matériaux dur mais paysanne m'a donné une bonne idée avec les pentures, justement, on le plit ensuite pour le rangement. Avec de joli rideau, le tour est joué. Merci, et on dit toujours que la nuit porte conseil.

Par contre, on pourrait renforcir la structure au plancher, pour être certaine que ça ne bascule pas par l'avant ou l'arrière mais je n'ai aucune idée comment. Je vais demander à mon mari pour cela.


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 05/11/2008 à 07:22.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/11/2008, 08:15

au lieu d'être au plancher, ce pourrait être sur les 2 murs du coin. je croit que ça pourrait être plus facile et un mur se plastre mieux qu'un trou dans le plancher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/11/2008, 21:56

Bonjour les filles, je vient tout juste d'aller voir pour un cadeau de noel à ma puce chez brault et bouthier et p.60 et p.62 allez voir!!! sous le nom de "castelet" 2 beaux théâtre à marionette, un qui se met dans le cader de porte ou un coin de mor et l,autre pour un théâtre de marionette à doigts. Woe. seulement pour 30-35$ je ne croit pas qu'on peut faire mieux et pour moins cher, franchement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/11/2008, 07:28

Merci beaucoup paysanne de l'info, mais je trouve cela dans le catalogue ou si je peux voir cela sur le site, car je ne suis pas dans ce coin-là, moi je suis en outaouais.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/11/2008, 08:19

je suis allé voir sur le site, car moi non plus ne ne suis pas dans le même bout (saguenay lac st jean) sur la page du magasin, je suis allée dans petiet enfance et il a l'image de la première page du catalogue. Clique dessus et va à la page 60 et 62.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ca marche si je veux maintenant rester à la maison avec mes enfants? kathy23 Expériences de parents avec les garderies 7 19/08/2010 13:14
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Théâtre de marionnette supersylvie Activités en garderie 1 30/01/2010 15:09
Ouvrir une garderie à la maison sans se faire décourager Marypier Ouvrir une garderie 8 18/12/2009 19:52
Crises à la maison durant l'intégration en garderie... que faire? Petitkoala Parents au quotidien 3 22/09/2009 19:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie