32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Caca part terre,.... vraiment tannée...(long)
non lus
  (#1)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Fâché Caca part terre,.... vraiment tannée...(long) - 06/07/2011, 13:13

Quand j'ai ouvert ma garderie en mars dernier... j'avais un garcon de 3 ans et demi (on va l'appeler Hubert) la maman d'hubert m'a dit qu'il était propre , mais il y avait des fois des accident avec les cacas... Pas de problème on va travailler la dessus ensemble, je m'étais dis.

Les semaines passent et hubert commence a faire caca dans ses bobettes à la garderie... j'en parle a sa mère, et on décide de pas mettre de pull-us juste des bobettes... et de continuer et faire un calendrier de récompenses... Il m'en faisait 2-3 par semaines.
après beaucoup d'effort de ma part et celle d'hubert on parvient enfin a avoir un caca dans la toillette (car non il ne faisait jamais caca dans la toilette) toute contente, hubert a une surprise et tout vient la fin de semaine et le lundi maman me dit que le papa a mit une pull-us a hubert pour qu'il puisse faire caca dedans vendredi soir hubert a maintenant 3 ans et 7 mois !!!! J'ai travailler fort comme une conne (excuser) et lui s'en va faire ca.... je ravale mes mots devant la mère et lui dit que si c'est pour être comme ca que moi aussi je vais mettre des pull-ups ca va m'éviter du trouble et que j'ai pas a faire ca toute seule (je lui ai dit plus gentillement par contre)
1 semaine plus tard après discutions avec le papa et l'enfant hubert revient chez moi et a compris qu'il ne doit pas faire caca dans ses bobettes alors hubert baisse ses bobettes et fait caca par terre dans la garderie...........
bon en soit je le trouve quand meme assez intéligeant ! mais chuttt!!!

puis une autre semaine plus tard j'apprends que maman et papa mette des pull-ups la nuit a hubert car il fait encore pipi au lit, mais hubert pas fou attend toute la journée pour faire caca afin de la faire dans sa pull-ups, car quand il fait caca dans une pull-ups il n'a rien a nétoyer !!! il est brillant quand meme.... alors je dis a maman quoi !?!?! moi ici je met rien car je veux éviter ce problème (et c'était ce qu'on s'étaient mis d'accord au début )
elle me répond que c'est trop de trouble de laver les draps et tout ..... euhhh et moi c'est pas du trouble peut-être pour moi je vais 10h par jour moi pas 8h et j'y arrive ! encore la je lui ai dit ca mais version plus gentille.

maman a 1 mois de congé et elle va m'envoyer hubert pour que je puisse continué mon si bon travail (travail dans le beurre !!!!! )

et la aujourd'hui hubert, après encore discution avec son papa hier soir, a encore fait caca par terre !!!!!!

la chu pu capable. quand je lui en parle elle s'en fou, ahh ca va venir, je suis découragée je sais plus quoi faire... et la moi je lui donne plein de trucs conseil qui m'ont été donner par le bureau coordonnateur puisque je suis accrédité....

hubert n'a pas peur de la toilette car il y va très bien pour faire pipi, et il y va faire caca quand lui ca lui tente... hubert fait ca pour controler son environnement... le bureau coordonateur est venu m'aider la dedans pour voir exactement pourquoi il faisait ca.... lorsque moi je l'ai dit a ca maman qui m'a répondu : ahhh ! j'attends encore la suis du aahhhh !???

je sais plus quoi faire je me sens vraiment toute seule a le mettre propre !
et la quand je lui ai dit de mettre hubert en bobette la nuit elle m'a répondu aussi, ouin mais son estime la dedans il va se réveiller tous les matins tout mouiller !!! l'estime quoi j'avoue mais si elle en fait pas cas, son estime devrait être ok ???

qu'est-ce que je dois faire...
je le sais tellement pu, ca gruge tellement mon énergie et mon temps
avez-vous des idées
(ou des questions si j'ai pas été assez précise)

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marielib1
Épanoui(e)
 
Avatar de marielib1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 61 fois, 42 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 06/07/2011, 13:21

je crois avant tout que tu devrais expliquer aux parents que vous vous devez d'être constant car sinon Hubert n'apprendra jamais. Est-ce que les parents utilisent aussi le calendriers de récompenses? Ce pourrait être une option à leur proposer: si hubert se lève et que ses draps sont propres, eh bien il a sa récompense. Aussi, certains parents au début vont réveiller leur enfant 1 ou 2 fois dans la nuit, et l'amène sur la toilette. De cette facon, l'enfant apprend à se réveiller pour aller a la salle de bain, et ca évite d'attendre au matin et diminue les risques de s'échapper. Cependant, il faut que les parents y mettent du sien, donc ca revient à mon point #1: faire comprendre au parent que vous travailler en collaboration.!... En tout cas, je te souhaite bonne chance là dedans... c'est pas toujours évident, on veut tellement leur bien mais parfois on est les seuls à y mettre toute l'énergie! :/


Marie-Eve♥
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 06/07/2011, 14:15

laisse maman faire le travail avec Hubert.... tu te démèneras le jour où elle s'occupera de SES responsabilités



   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marielib1
Épanoui(e)
 
Avatar de marielib1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 61 fois, 42 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 06/07/2011, 14:18

ce qui est plate là dedans, c'est que cest Hubert qui paye...


Marie-Eve♥
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 06/07/2011, 15:43

lapprentissage a la propreté cest : UNE CONTINUATION DE CE QUI SE PASSE A LA MAISON.... tu peux pas te battre si elle fait pas comme toi chez elle..... ca menera nul part tout ca, tu lui fait comprendre que cest ensemble, pareil et constant ou tu lui laisse tout sur les bras et exige des pulls ups
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/07/2011, 15:50

Moi je dis Pull-ups, non mais il te prenne pour qui ces parents la ??

Pour ma part ramasser du caca par terre ce serait vite en pulls-up, c'est un privilège de grand les bobettes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 06/07/2011, 16:24

Citation:
Envoyé par Babylie Voir le message
Quand j'ai ouvert ma garderie en mars dernier... j'avais un garcon de 3 ans et demi (on va l'appeler Hubert) la maman d'hubert m'a dit qu'il était propre , mais il y avait des fois des accident avec les cacas... Pas de problème on va travailler la dessus ensemble, je m'étais dis.

Les semaines passent et hubert commence a faire caca dans ses bobettes à la garderie... j'en parle a sa mère, et on décide de pas mettre de pull-us juste des bobettes... et de continuer et faire un calendrier de récompenses... Il m'en faisait 2-3 par semaines.
après beaucoup d'effort de ma part et celle d'hubert on parvient enfin a avoir un caca dans la toillette (car non il ne faisait jamais caca dans la toilette) toute contente, hubert a une surprise et tout vient la fin de semaine et le lundi maman me dit que le papa a mit une pull-us a hubert pour qu'il puisse faire caca dedans vendredi soir hubert a maintenant 3 ans et 7 mois !!!! J'ai travailler fort comme une conne (excuser) et lui s'en va faire ca.... je ravale mes mots devant la mère et lui dit que si c'est pour être comme ca que moi aussi je vais mettre des pull-ups ca va m'éviter du trouble et que j'ai pas a faire ca toute seule (je lui ai dit plus gentillement par contre)
1 semaine plus tard après discutions avec le papa et l'enfant hubert revient chez moi et a compris qu'il ne doit pas faire caca dans ses bobettes alors hubert baisse ses bobettes et fait caca par terre dans la garderie...........
bon en soit je le trouve quand meme assez intéligeant ! mais chuttt!!!

puis une autre semaine plus tard j'apprends que maman et papa mette des pull-ups la nuit a hubert car il fait encore pipi au lit, mais hubert pas fou attend toute la journée pour faire caca afin de la faire dans sa pull-ups, car quand il fait caca dans une pull-ups il n'a rien a nétoyer !!! il est brillant quand meme.... alors je dis a maman quoi !?!?! moi ici je met rien car je veux éviter ce problème (et c'était ce qu'on s'étaient mis d'accord au début )
elle me répond que c'est trop de trouble de laver les draps et tout ..... euhhh et moi c'est pas du trouble peut-être pour moi je vais 10h par jour moi pas 8h et j'y arrive ! encore la je lui ai dit ca mais version plus gentille.

maman a 1 mois de congé et elle va m'envoyer hubert pour que je puisse continué mon si bon travail (travail dans le beurre !!!!! )

et la aujourd'hui hubert, après encore discution avec son papa hier soir, a encore fait caca par terre !!!!!!

la chu pu capable. quand je lui en parle elle s'en fou, ahh ca va venir, je suis découragée je sais plus quoi faire... et la moi je lui donne plein de trucs conseil qui m'ont été donner par le bureau coordonnateur puisque je suis accrédité....

hubert n'a pas peur de la toilette car il y va très bien pour faire pipi, et il y va faire caca quand lui ca lui tente... hubert fait ca pour controler son environnement... le bureau coordonateur est venu m'aider la dedans pour voir exactement pourquoi il faisait ca.... lorsque moi je l'ai dit a ca maman qui m'a répondu : ahhh ! j'attends encore la suis du aahhhh !???

je sais plus quoi faire je me sens vraiment toute seule a le mettre propre !
et la quand je lui ai dit de mettre hubert en bobette la nuit elle m'a répondu aussi, ouin mais son estime la dedans il va se réveiller tous les matins tout mouiller !!! l'estime quoi j'avoue mais si elle en fait pas cas, son estime devrait être ok ???

qu'est-ce que je dois faire...
je le sais tellement pu, ca gruge tellement mon énergie et mon temps
avez-vous des idées
(ou des questions si j'ai pas été assez précise)

merci

Écoute, si tout ce que tu dis est exact, ben moi je dirais à la maman : pendant ton congé, tu mets ton fils propre pour le retour à la garderie sinon il ne revient pas tant qu'il n'est pas propre! Je crois que tu as fait bcp d'efforts et que tu n'as pas eu d'aide de la part des parents (et ils se fient sur toi c'est évident). C'est pas à toi de le mettre propre, mais aux parents avec ton aide...

Comme c'est là, il fera dans ses culottes à la maternelle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 06/07/2011, 16:24

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
lapprentissage a la propreté cest : UNE CONTINUATION DE CE QUI SE PASSE A LA MAISON.... tu peux pas te battre si elle fait pas comme toi chez elle..... ca menera nul part tout ca, tu lui fait comprendre que cest ensemble, pareil et constant ou tu lui laisse tout sur les bras et exige des pulls ups

ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC ÇA!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 06/07/2011, 16:51

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC ÇA!!!
trop de parents croient que cest NOTRE travail..... coline que ca pas de sens des fois!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/07/2011, 17:08

Meme chose si les parents ne veulent pas faire leur bout...arrete tout...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un de mes cocos à fait caca par terre aux jeux d'eau hihi libertée Garderie au quotidien 6 08/07/2010 13:31
Vraiment tannée !!!!!!!!!!!!!!!!! Mò dé Expériences avec les parents 13 13/03/2010 08:16
Vous arrive-t-il d'être vraiment tannée de votre garderie? sosnia Gestion d'une garderie 34 21/12/2009 10:31
Quand on part vraiment en bas de l'échelle... weandyou Aménagement et équipements 19 12/12/2009 17:08
La journée de la terre !! fzakmj De tout et de rien 7 29/03/2008 17:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie