32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je dépense tout le temps !!!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Je dépense tout le temps !!! - 14/01/2011, 13:16

Me semble qu'on en avait parlé voilà longtemps mautadine que je trouve que je dépense tout le temps, pour des rien ou pour des jouets

J'ai toujours été de nature dépenseuse, à vider mon porte monnaie quitte à acheter des petits bonbons pour qu'il ne me reste plus rien comme change. Je trouve cela maladif.

Je viens de dépenser 100$ sur éducattout, quand je voulais juste un truc à 40 mais je me dis cela et cela, bof, pourquoi pas, les petits vont aimé.

Là, je vais me mettre à la recherche d'un livre qui pourrait me faire réfléchir sur le sujet. Pourquoi je dois toujours dépenser l'$ que j'ai au lieu de l'économiser ou le mettre de côté

Je ne sais pas ce que cela peut cacher, mon père aussi a toujours été comme cela, dépenser, changer les choses et surtout, acheter du meilleur.

Je vois un jeu intéressant, ben y faut que je l'achète tout de suite, ça peut pas attendre là, non non, je fais les pieds et les mains pour me le procurer et on passe à autre chose ensuite. Mon chum qui m'avait lancé comme défi de faire comme lui et d'arrêter d'utiliser ma visa

La limite est pas haute, 1500$ pour que je puisse la payer au complet à la fin du moins sinon, elle grimpe vite et je me rends pas compte à la vitesse dont je la sors.

Je sais que le plus grand bien que je pourrais me faire, c'est d'aller vivre en campagne mais .... on habite en ville, où tout est trop accessible!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 14/01/2011, 13:30

moi aussi j'étais comme toi mais puisque mon chum est pire que moi mais j'ai pas eu le choix de m'arrêter si on voulait payer nos factures à la fin du mois
Mais je trouve que depuis j'ai ma garderie je dépense bcp moins puisque je sors pu ben ben de chez nous!!!!

Mon truc à moi est de vérifier mon budget presqu'à chaque jour... plus de temps tu passes sur ton budget, plus tu vois combien tu dépenses pour des futilités.... Mon budget est toujours fait plusieurs mois à l'avance et j'essaie de PRÉVOIR mes dépenses et non de magasiner sur des coups de têt .... Depuis que je fais ça je me sens vraiment plus riche :O)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/01/2011, 13:54

Wow, t'es pas mal bonne, félicitation Tu as travaillé fort fort. tu vois, moi on dirait toujours que j'ai un projet dans la tête et ce, un après l'autre. Le pire, c'est que c'est pratiquement toujours pour la gardo, c'est essentiel je trouve toujours de bon arguments

Je magasine déjà pas beaucoup mais aller dans un magasin de jeux, je vire folle, y a plein de jeu pour les cocos, de truc intéressant.

Je sais ce que je devrais faire, ne plus utiliser ma carte pour arrêter de dépenser un mois à l'avance mais c'Est comme si je n'avais plus de liberté, c'Est comme si je ne serais plus capable de gérer mes affaires

Mon chum m'a enlevé ma carte une fois, j'ai fait une méga crise de panique

Je crois que je vais devoir me rabaisser à cela, et pourquoi je vois cela comme un rabaissement de ma personne C'est tout un cheminement de constaté qu'on a un problème

Téka, merci à toi


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 14/01/2011, 13:57

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Me semble qu'on en avait parlé voilà longtemps mautadine que je trouve que je dépense tout le temps, pour des rien ou pour des jouets

J'ai toujours été de nature dépenseuse, à vider mon porte monnaie quitte à acheter des petits bonbons pour qu'il ne me reste plus rien comme change. Je trouve cela maladif.

Je viens de dépenser 100$ sur éducattout, quand je voulais juste un truc à 40 mais je me dis cela et cela, bof, pourquoi pas, les petits vont aimé.

Là, je vais me mettre à la recherche d'un livre qui pourrait me faire réfléchir sur le sujet. Pourquoi je dois toujours dépenser l'$ que j'ai au lieu de l'économiser ou le mettre de côté

Je ne sais pas ce que cela peut cacher, mon père aussi a toujours été comme cela, dépenser, changer les choses et surtout, acheter du meilleur.

Je vois un jeu intéressant, ben y faut que je l'achète tout de suite, ça peut pas attendre là, non non, je fais les pieds et les mains pour me le procurer et on passe à autre chose ensuite. Mon chum qui m'avait lancé comme défi de faire comme lui et d'arrêter d'utiliser ma visa

La limite est pas haute, 1500$ pour que je puisse la payer au complet à la fin du moins sinon, elle grimpe vite et je me rends pas compte à la vitesse dont je la sors.

Je sais que le plus grand bien que je pourrais me faire, c'est d'aller vivre en campagne mais .... on habite en ville, où tout est trop accessible!
A mon dieu!!! On dirait que tu viens de me décrire
Remarque que je suis bcp moins pire depuis quelques années. Mais je suis une magasineuse compulsive. Quand je veux quelques choses, je pense juste à ça. Pis la quand j'ai l'argent pour l'acheter, je cours au magasin et deux minutes après, ça m'interesse plus et je me trouve d'autre chose à acheter
Bref ça finit jamais. Juste pour vous donner une idée, le plus beau cadeau à me faire à vie c'est une carte shopping
Mais je suis bcp moins pire qu'avant, mais je doit me contrôler et me parler.
Je n'ai plus de carte de crédit et tout ce que je veux, je m'arrange pour le payer cash, comme ça, plus de problème d'endettement


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 14/01/2011, 14:01

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Wow, t'es pas mal bonne, félicitation Tu as travaillé fort fort. tu vois, moi on dirait toujours que j'ai un projet dans la tête et ce, un après l'autre. Le pire, c'est que c'est pratiquement toujours pour la gardo, c'est essentiel je trouve toujours de bon arguments

Je magasine déjà pas beaucoup mais aller dans un magasin de jeux, je vire folle, y a plein de jeu pour les cocos, de truc intéressant.

Je sais ce que je devrais faire, ne plus utiliser ma carte pour arrêter de dépenser un mois à l'avance mais c'Est comme si je n'avais plus de liberté, c'Est comme si je ne serais plus capable de gérer mes affaires

Mon chum m'a enlevé ma carte une fois, j'ai fait une méga crise de panique

Je crois que je vais devoir me rabaisser à cela, et pourquoi je vois cela comme un rabaissement de ma personne C'est tout un cheminement de constaté qu'on a un problème

Téka, merci à toi
haha on dirait que tu es chez moi mais à l'inverse.... Moi c'est moi maintenant qui gère les sous de mon chum (et il en gagne bcp plus que moi) et il se sent... comment dire... castré!!!! Il déteste car je lui laisse à peine 50$ par semaine et il doit venir me demander la permission pour tout ce qu'il veut acheter.... Mais lorsqu'il m'aura démontré qu'il est capable de gérer ses sous mais je vais lui laisser du lousse... à date il n'a pas fait ses preuves comme on dit... pauvre ti!!!! Par contre, cette semaine on vient se s'acheter une voiture neuve et il est venu me remercier car sans moi il n'aurait jamais pu!!!!
Alors lets go t,es capable

Bon PM
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/01/2011, 14:09

Je me demande juste si je devrais consulté un spy pour cela ?? Je vais commencé par moi, lire un peu sur le comportement des achats compulsifs, qui caches je ne sais quoi mais faudrait que je trouve.

Trouver un livre d'abord sur le sujet m'aidera

Merci les filles


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 14/01/2011, 14:12

ha!ha!ha!ha! J'ai justement appelé ma chum de fille ce matin pour lui en parler lol

J'ai aussi un problème je crois.
Exemple hier soir en sachant très bien que mon chum ne serait pas d'accord j'ai acheté une tv plasma 50 po et j'allais juste acheter du papier pour mon imprimante là... Je le regrette un peu mais caline j'en voulais une grosse tv moi
Y'a toujours de quoi que je veux et lorsque j'ai l'argent je l'achète ensuite je me met dans tête que mon prochain achat sera ça mais vraiment pas tout suite mais caline dès que j'ai l'argent je l'achète. Je me dit que de toute façon que ça soit maintenant ou dans 2 mois ça change quoi et je l'achète...
Mon chum lui capote. Il dit que j'achète pleins de trucs inutile que je me sers 1 mois et ensuite on en parle plus. Mais là la tv elle va servir elle!! Mais caline qu'il n'était pas content hier soir lorsque je suis revenu à la maison...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 14/01/2011, 14:15

si tu lis un livre popir sur le sujet tu me diras c'est quoi




   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 14/01/2011, 14:31

Les filles ça va pas ben parce qu'ici c'est moi et mon chum. Nous, on est pas le genre à s'endetter pour des choses inutiles, mais dès qu'on a de l'argent de lousse, on se trouve quelque chose à acheter, à changer, à améliorer. Nous avons acheté notre première maison ça va faire 2 ans cet été, si ce n'avais pas été du grand-père à mon conjoint qui nous a offert de nous prêter des sous pour la mise de fond, et bien on serait encore dans un 5 1/2 avec 3 enfants. Notre budget est établis, on paie la maison sans problème et on rembourse grand-papa, mais si on a un lousse, chacun de notre côté on se met à regarder quelque chose qu'on aimerait.
Cet été nous avons eu un vis caché sur la maison, 7000$ de dépenses imprévus, devinez quoi, on avait pas 7000$ de lousse...
Peut-être qu'un jour on va s'assagir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 14/01/2011, 16:37

Même chose ici, on adore dépenser !!!! Le pire, c'est qu'on a pas toujours les sous...surtout que je n'ai plus de revenus depuis 2 mois Mais on essaie fort de se soigner, on essaie de se surveiller l'un et l'autre. Comme l,autre jour, je suis allée m'acheter un coussin d'allaitement pour bébé Henri car celui que j'avais était tout déchiré...Je suis sortie avec un petite balaçoire en plus pour bébé, même si j,ai un siège vibrant, une écharpe de portage et un porte-bébé ! Mon chum était pas super content, il dit que je ne fais pas attention....Finalement, il avait raison et je suis retournée porter la balançoire en me disant que je n'en avais pas à mon 1er et que je ne suis pas morte !


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couches qui débordent... TOUT le temps! maman-éduc Expériences avec les parents 19 03/07/2022 18:43
Enfant qui tombe tout le temps fafalava Soins des enfants 9 04/02/2011 19:29
Tout le temps malade lavande Garderie au quotidien 8 25/09/2010 08:49
Enfant de 2 ans qui crie tout le temps ! j-e-s-s-i-c-a Soins des enfants 5 21/05/2009 05:24
Enfant qui crie tout le temps ! Rafalou Soins des enfants 3 16/04/2009 09:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie