32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Assurances de garderie
non lus
  (#1)
mungee2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: janvier 2015
Par défaut Assurances de garderie - 30/01/2015, 13:01

Bonjour à vous, je suis un peu perdue... On nous demande de payer moitié-moitié en ce qui concerne l'assurance de notre enfant à la garderie. Exemple, l'assurance coûte 100$ par enfant, l'éducatrice paie 50$ et nous devons payer 50$ par année.
Est-ce une pratique légale ?
Il s'agit d'une garderie en milieu familial à 25$/jour.
Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/01/2015, 13:14

Bin voyon donc ça fait partie des frais liés à la profession, dans le 25$ par jour tous ces frais sont inclus, et c'est illégal de demander un dépôt donc faire payer les assurances... c'est gros... imaginez 50$ multiplié par 6 enfants elle se met un beau gros 300$ din poches!.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/01/2015, 13:16

Citation:
Envoyé par mungee2 Voir le message
Bonjour à vous, je suis un peu perdue... On nous demande de payer moitié-moitié en ce qui concerne l'assurance de notre enfant à la garderie. Exemple, l'assurance coûte 100$ par enfant, l'éducatrice paie 50$ et nous devons payer 50$ par année.
Est-ce une pratique légale ?
Il s'agit d'une garderie en milieu familial à 25$/jour.
Merci !
À mon avis c'est une anarqueuse ou quelqu'un de très mal informé! Dans les deux cas je me sauvrais en courant!


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 30/01/2015, 14:41

Ben voyons donc..... elle a du front... non non non, ne payez pas cela et sauvez vous en courant comme dit une copinaute, en privé c'est notre assurance maison avec une clause et quand nous sommes accréditées, nous avons une assurance à part avec une autre compagnie qui nous coûte genre $80 pour l'année, est effrontée rare....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
eby
Épanoui(e)
 
Avatar de eby
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 49 fois, 26 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 01/02/2015, 15:28

je suis d'accord avec les autres, ce n'est pas juste pour vous et en plus, les assurances font parties des déductions pour les impôts en fin d'année, donc ses impôts vont être réduis sur le montant total pas sur celui après contribution des parents. C'est une arnaque!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/02/2015, 11:38

Ce qu'elle vous demande n'est pas légale. Appelez à l'OPC pour avoir des explications sur les frais permis et pas.
OPC:1 888 672-2556
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/02/2015, 12:44

Je crois que c'est plutôt à la rsg d'ajuster son prix journalier selon les dépenses prévues dans l'année (épicerie, matériel, assurances, électricité, sorties). Si à 25$ elle n'arrive pas à couvrir tous ses frais, elle devrait plutôt revoir son tarif.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/02/2015, 13:02

Je suis toujours impressionnée de lire de telles demandes de la part d'une rsg!

Une assurance protège celui qui la paie et la détient. Moi je la ferai niaiser en lui disant que si mon nom est au bas du contrat d'assurance, que je ramasse la moitié du remboursement si elle venait à passer au feu, j'veux ben y donner 50$ contre 50000$
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#9)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/02/2015, 06:25

Je suis encore surprise de voir que dans mon BC beaucoup de RSG ne sont toujours pas familière avec les lois et les règlements du ministère et aussi ceux de la ville. Je ne crois pas que ce soit toujours pour mal faire que certaines chargent pour un si ou un ça. Peu importe la raison, il est important de s'assurer des droits que vous avez en tant que parents. L'OPC est le meilleur endroit pour avoir l'heure juste. Dans ce cas précis, il est facile de vous dire que madame n'a pas le droit de vous facturer une partie de sa facture d'assurance professionnelle mais je crois tout de même qu'il serait bien pour vous de communiquer avec l'OPC directement. Ils sont une source d'information. Je réfère souvent mes clients pour faire une vérification s'ils jugent nécessaire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/02/2015, 06:49

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Je suis encore surprise de voir que dans mon BC beaucoup de RSG ne sont toujours pas familière avec les lois et les règlements du ministère et aussi ceux de la ville. Je ne crois pas que ce soit toujours pour mal faire que certaines chargent pour un si ou un ça. Peu importe la raison, il est important de s'assurer des droits que vous avez en tant que parents. L'OPC est le meilleur endroit pour avoir l'heure juste. Dans ce cas précis, il est facile de vous dire que madame n'a pas le droit de vous facturer une partie de sa facture d'assurance professionnelle mais je crois tout de même qu'il serait bien pour vous de communiquer avec l'OPC directement. Ils sont une source d'information. Je réfère souvent mes clients pour faire une vérification s'ils jugent nécessaire
Je suis en accord avec tout ce que tu dis. Ce que je trouve déplorable ce sont les nombreux cas de parents pris en otage par des facturations et des demandes farfelues de certaines rsg. Ca m'écoeure d'autant plus que ce sont les abus qui sont sur la sellette et non pas les filles honnetes qui n'arnaquent personne!

Même si c'est illégal, si la majorité des parents ont peur de perdre leur place que feront-ils? Il feront le compromis de payer ou ils porteront plaintes ?? C'est là qu'il faudrait mettre des énergies. Être en mesure d'aider les parents qui ont eu le malheur de tomber au mauvais endroit. Une ligne d'aide directe aux parents, un centre d'information pour les rsg et une liste à jour des sdg compétants subventionnés ou pas. Qu'il y est la possibilité de refuser les actions déraisonnables. Bonne volonté ou pas, ils sont dans un étau inconfortable.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assurances pour garderie subventionnée laquelle??? chanelnumero5 Ouvrir une garderie 8 09/12/2012 17:22
Assurances garderie vs assurance habitation tine00 Gestion d'une garderie 7 07/11/2010 12:34
Assurances maison et garderie, est-ce possible de les séparer? zazoue29 Gestion d'une garderie 4 12/07/2010 19:53
Pétition pour des assurances en garderie qui conviennent! coucounette Gestion d'une garderie 38 14/04/2010 16:32
Nouvelle garderie et assurances ladieannie Ouvrir une garderie 1 23/06/2008 13:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie