32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La télévision à la garderie
non lus
  (#1)
kry
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 17 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2013
Triste La télévision à la garderie - 16/07/2013, 18:40

Bonjour,
je me pose une question, car je ne suis pas sur que la situation est normal.
Mon fils est dans une garderie en milieu familial accrédité avec un bureau coordonnateur. Le problème c'est que même si mon enfant arrive a 7h30 ou a 10h00 a la garderie, les enfants deja présent, sont devant la télévision au rez-de-chaussé, alors que la salle de jeu est au sous-sol. Les activités ne commence pas vraiment avant 10h30-11h00. De plus l'assistante n'arrive que vers 9h00 et même si elle est arrivé les enfants sont quand même au rez de chaussé devant la télé (souvent étendu sur le sofa comme des ados qui vedge). A 11h30 c'est le diner et apres le dodo vers 13h00 jusqu a 15h (moment ou la plupart des parents viennent chercher les enfants). Donc si on fait le point ca fait que de 10h30 a 11h30 pour jouer. Qu'est-ce que vous en pensé?

Merci a l'avance de vos commentaires!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/07/2013, 19:20

Pas normal, ce ne serait pas un milieu que je choisirais pour mes enfants. As-tu posé des questions à la rsg ou l'assistante pour savoir pourquoi les enfants passent autant de temps devant la tv?


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 16/07/2013, 19:21

POur ma part ses trop. fait des visite a l'improviste, tu as le droit. et mentionnne le a l'educatrice, si elle l'avoue et ne change rien, fait une plainte.

si elle change, bravo

mais ses trop, ici si mon diner n'es pas fait, ils ecoute la tele pendant je le prepare, et souvent je met de la music ou il jouent dans le salon.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 16/07/2013, 19:24

J'en dis que ça à pas d'allure! Et je feras une plainte au BC

Personnellement, le matin, de 7h30 a 8h (environ) on est en haut et les cocos peuvent écouter les bonhommes (y'a des jouets aussi pour ceux qui ne veulent pas). Ensuite, on descend en bas, jeux, collation, jeux, aller dehors.. Ensuite, pendant que je prépare le dîner, de 11h a 11h30-35, les cocos peuvent aussi écouter un film (encore la, y'a des jouets aussi) et il n'y a pas d'autre télé de la journée.

Le midi, c'est ce qui fonctionne le mieux pour que je puisse faire le dîner sans être sans cesse interrompue pour des chicanes etc.. Le matin, ça commence la journée relaxe pour les 1ers arrivés. Quand il y a plusieurs amis d'arrivés, on descend.


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/07/2013, 19:26

Si comme vous le dite les activités ne commence que vers 10h 30 je trouve qu'il y a abus. Je vous suggère d'en parler avec la rsg , mais pour moi la télé ne devrait être offerte qu'exceptionnellement surtout s'il y a en plus une assistante.
Si ca ne donne rien faites une plainte au BC en bonne et dû forme.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
kry
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 17 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2013
Par défaut 16/07/2013, 19:32

Merci pour vos conseils. Je vais tenter d'amener le sujet, mais c'est pas évident, je veux pas faire ça devant les enfants pour pas discréditer la rsg aux yeux des enfants. C'est quand le meilleur moment pour aborder le sujet?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/07/2013, 19:34

Je fonctionne un peu comme Cri-Cri ici. De 7h30 à 8h30, la télévision est ouverte, le temps que tout le monde soir arrivé. Ensuite, c'est le début des activités. Moi, je n'ai pas de repas à préparer car je fais affaire avec un traiteur, mais je met la télévision après le dîner le temps que je change les couches, que les grands vont au toilette et que je sors les matelas pour la sieste. Ça permet que les enfants soient plus calmes avant le dodo. Sinon, souvent ça dégénère.

Mais toute la journée, c'est anormal. Je commencerais par en parler avec votre RSG et s'il n'y a aucun changement, je ferais une plainte au BC. Je penserais également à changer d'endroit. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/07/2013, 19:36

Le meilleur moment, si vous ne voulez pas que les enfants soient témoin de la conversation serait pendant la sieste ou alors vous prenez rendez-vous après ses heures d'ouverture.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/07/2013, 05:32

Ayoye c'est vraiment trop 3 hrs de télé !!! Ici la télé c'est environ 10-15 minutes de tout la semaine, souvent je la met le temps que je sorte ma vaiselle pour le dine, ou encore que je fasse cuire une p'tite sauce ou une semaine de pluie la on se fait un p'tit cinéma maison. Je songerais sérieusement à changer c'est pas super comme stimulation, y'aura toujours des gens qui feront le même métier et le même salaire que nous, sans faire le quart de ce que l'ont fait pourtant il ont le même travail !!! Tu peux toujours faire une plainte, mais ça l'arrangera pas trop ta situation! Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 17/07/2013, 06:10

C'est bien trop de télévision dans une même journée en plus que les enfants doivent la regarder à la maison aussi..

Ça manque de stimulation, de jeux libres et de jeux dirigés..

Ça doit être beau de voir les petits "ados" légumes sur le divan
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Télévision en garderie panda Expériences de parents avec les garderies 50 28/04/2011 17:24
Télévision? summertime Activités en garderie 40 26/01/2010 12:53
Télévision? summertime Activités en garderie 1 08/10/2009 20:49
La télévision #?@&!( Magoo Expériences de parents avec les garderies 20 18/08/2009 12:09
La télévision fraisinette Activités en garderie 24 10/10/2008 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie