32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
S'inscrire sur la liste d'attente?
non lus
  (#1)
mylene a
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: août 2010
Par défaut S'inscrire sur la liste d'attente? - 27/08/2010, 13:21

je cest pas comment minscrire sur une liste dattente des cpe ...jy connais rien ..jai juste trouver le lien payant ..cest quoi la difference entre une cpe et une garderie en milieu familale ??? comment on fait pour faire des recherche pour une garderie mais pour 2 enfants jy comprend rien en ordi ?? aidez moi merci mylene
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 27/08/2010, 13:26

Tu peux t'inscrire sur une liste générale, bila.ca


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gevry
Épanoui(e)
 
Avatar de Gevry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: en haut de la
Par défaut 27/08/2010, 13:33

un cpe c'est un gros instalation. comme un peu une école. Ils ont des different locaux pour des differents groupe age (exp un groupe de de 2 a 18 mois, un autre groupe de 18mois a 2ans ect..). Il ont plus ou moin 80 enfants dans un cpe. Milieus familial cela ce dit Famille. dans un milieux plus chaleureux et beaucoup plus amour celon moi. pour les priver on juste 6 enfants de different groupe age et pour les subventioner 6 enfant pour 1 éducatrice et 9 pour 2 éducatrice mais ils sont a 7 $ que les priver sont pas. Vous pouvez avoir demande de versement anticipés. defois coute moin cher au priver avec cette demande. un des mes parent coute 3$ par jour. moin cher que les garderi 7$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/08/2010, 17:35

Citation:
Envoyé par mylene a Voir le message
je cest pas comment minscrire sur une liste dattente des cpe ...jy connais rien ..jai juste trouver le lien payant ..cest quoi la difference entre une cpe et une garderie en milieu familale ??? comment on fait pour faire des recherche pour une garderie mais pour 2 enfants jy comprend rien en ordi ?? aidez moi merci mylene
Bonjour,

Vous êtes de quel secteur?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
pamela martineau
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2010
Par défaut 10/11/2010, 19:35

je ne sais pas comment m inscrire sur la liste d attente pouvez m aider svp
  Envoyer un message via MSN à pamela martineau  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Genou83
Timide
 
Avatar de Genou83
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2010
Localisation: Lac-St-Jean
Par défaut 17/11/2010, 11:07

Enceinte de 12 semaines de mon premier enfant, je me suis inscrite sur bila.ca et j'ai je garde précieusement www.magarderie.com dans mes favoris en espérant être chanceuse ! Tout le monde me dis que c'est pas évident de trouver un endroit idéal et jusqu'à maintenant c'est ce que je trouve le plus stressant!

On m'a conseillé de regarder un peu partout (petites annonces, babillard de l'épicerie,..) et de m'informer auprès des gens de mon village (le bouche à oreille et les ''contacts'' sont d'une grande aide à ce qui parait !!

Mais si vous avez d'autres conseils pour moi et d'autres futurs maman qui sont un peu paniqué n'hésitez à nous donner des trucs !

Dernière modification par mod 25/11/2010 à 22:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/11/2010, 11:40

Citation:
Envoyé par Genou83 Voir le message
Enceinte de 12 semaines de mon premier enfant, je me suis inscrite sur bila.ca et j'ai je garde précieusement www.magarderie.com dans mes favoris en espérant être chanceuse ! Tout le monde me dis que c'est pas évident de trouver un endroit idéal et jusqu'à maintenant c'est ce que je trouve le plus stressant!

On m'a conseillé de regarder un peu partout (petites annonces, babillard de l'épicerie,..) et de m'informer auprès des gens de mon village (le bouche à oreille et les ''contacts'' sont d'une grande aide à ce qui parait !!

Mais si vous avez d'autres conseils pour moi et d'autres futurs maman qui sont un peu paniqué n'hésitez à nous donner des trucs !
nous avec mon BC, nous prenons plus la liste de Bila, maintenant les parents s'inscrivent directement a notre BC et le BC nous transmet les coordonnées des parents qui cherchent une place.


Coccinel

Dernière modification par mod 25/11/2010 à 22:22.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Genou83
Timide
 
Avatar de Genou83
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2010
Localisation: Lac-St-Jean
Par défaut 17/11/2010, 12:17

c'est quoi exactement le BC ?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/11/2010, 12:51

Citation:
Envoyé par Genou83 Voir le message
c'est quoi exactement le BC ?!
Je vous conseille d'aller lire sur le site du Ministère de la Famillet et des Aînés, il y a une section service de garde qui s'adresse aux parents. Vous y trouverez divers documents vous expliquant les différents types de garde au Québec, vos droits et vos obligations, etc.

Vous y trouverez certainement réponse à vos questions.

Voici des liens :

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...vice_garde.pdf

http://www.mfa.gouv.qc.ca/FR/SERVICE...ges/index.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 12:51

BC = bureau coordonnateur = s'occupe des responsable de service de garde en milieu familialet groupe d'ages différents les installations 80 enfants et plus séparés par groupe d'ages pareil
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste d'attente SDG privés? tuladi Choisir une garderie 6 03/09/2010 11:52
Liste d'attente en MF? tibiloumou Gestion d'une garderie 1 08/08/2010 15:15
Liste d'attente? Meli27 Gestion d'une garderie 6 23/07/2010 17:33
Liste d'attente Kisamoi Expériences de parents avec les garderies 32 27/03/2010 18:49
Rang sur la liste d'attente sisi08 Choisir une garderie 4 01/09/2009 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie