32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Halloween
Halloween Activités en garderie pour l'Halloween

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/09/2010, 16:05

je commence pas avant le mois d'octobre en tout cas c'est sûr parce que sinon je vais être écoeurée de l'halloween avant même que ça arrive!!!!!

la journée de l'halloween (ou dernière avant), les minis arrivent déguisés et je me déguise aussi, je prépare un diner spécial (ex: doigts de sorcières, ongles d'orteils de sorcières, ailes de chauves-souris etc...) et chacun repart avec un sac de surprises et/ou bonbons, des fois ça peut être un livre d'halloween ou casse-tête etc... ça dépend de ce que je trouve lors de mon magasinage!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 21/09/2010, 21:08

Moi je vais faire tout le mois d'oct. sur l'halloween. Y a tellement PLEIN de choses et je *trippe* à faire des activités!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 22/09/2010, 11:35

Moi je fais tout le mois d'octobre sur le thème de l'Halloween... y a tellement de choses à faire sur ce thème!

Le 29 octobre (vendredi), je fais notre 'party' d'Halloween. Collations et dîner spécial. Au menu, muffins à la citrouille (en forme de citrouille), mijoté de la sorcière et yeux de crapauds et pour collation l'après-midi, squelettes au chocolat!

On fait des activités spéciales (chasse aux araignées dans un bac de vers gluants, séance de maquillage et photos, bingo d'Halloween, film d'Halloween, etc)... et ils repartent avec un sac d'Halloween... d'habitude je mets des bonbons achetés, des sucreries faites maison et une brosse à dents, des collants, crayons, etc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/09/2010, 11:40

je fais tout le mois d'octobre il y a tellement de choses à faire
c'est une thème facile
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 15/09/2011, 12:45

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
J'avais pensé leur faire passer l'halloween dans la maison...je vais fermer toute les portes de la maison et derrière chaque porte il y a aura une surprise..
WOW maman Jo j'adore ton idée


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/09/2011, 12:58

Vraiment belle idée MamanJo... car moi il n'y a personne dans ma rue...voilà donc une belle alternative !!

Sinon, moi aussi c'est tout le mois d'octobre.
Jeux, bricolage, déguisement, recettes à la citrouille...

La journée d'haloween les amis arrivent en pyjama sans déjeuner. J'offre gratuitement un déjeuner crêpes que je décore avec des fruits et des sirop de fruits pour faire une face de bonhommes. On joue toute la journée, on fait un petit dodo (1hoo au lieu de 2h) et on se déguise au lever.... on parle alors de sécurité et de bien voir papa ou maman en tout temps. Ils ont un petit sac surprise avec smarties, brosse à dent, débarbouillettes d'haloween, etc.
C'est une très belle journée! Et un très beau mois !!

En attendant, si les pommes ne les intéressent pas... du moins les bricolages, tu peux essayer de faire des recettes aux pommes avec eux (les enfants adorent participer à la cuisine et goûter leur création). Aller cueillir des feuilles et en faire des bricolages. Essayer un autre thème que les pommes...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/09/2011, 13:16

Moi aussi je commence les bricos d'Halloween début octobre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Moheli
Timide
 
Avatar de Moheli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 13/10/2011, 11:50

Nous avec les autre garderie du coins on se promène déguisé et quand on se croise on se donne des bonbon,collant et autre surprise

Moheli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 13/10/2011, 12:17

[quote=Petites Fées;298102]Vraiment belle idée MamanJo... car moi il n'y a personne dans ma rue...voilà donc une belle alternative !!

Sinon, moi aussi c'est tout le mois d'octobre.
Jeux, bricolage, déguisement, recettes à la citrouille...

La journée d'haloween les amis arrivent en pyjama sans déjeuner. J'offre gratuitement un déjeuner crêpes que je décore avec des fruits et des sirop de fruits pour faire une face de bonhommes. On joue toute la journée, on fait un petit dodo (1hoo au lieu de 2h) et on se déguise au lever.... on parle alors de sécurité et de bien voir papa ou maman en tout temps. Ils ont un petit sac surprise avec smarties, brosse à dent, débarbouillettes d'haloween, etc.
C'est une très belle journée! Et un très beau mois !!

En attendant, si les pommes ne les intéressent pas... du moins les bricolages, tu peux essayer de faire des recettes aux pommes avec eux (les enfants adorent participer à la cuisine et goûter leur création). Aller cueillir des feuilles et en faire des bricolages. Essayer un autre thème que les pommes...[/Q

Petit commentaire pour le dodo. Je ferais faire une sieste comme d'habitude ou un peu plus longue si ça dort car imagine comment ils vont être brûler les enfants avant même d'avoir couru l'halloween avec leurs parents. Ça va être l'enfer.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de bricolages faites-vous par semaine? mary2609 Activités en garderie 12 13/10/2010 13:10
Comment débutez-vous vos journées? Nad29 Activités en garderie 10 03/08/2010 16:26
Quand rapportent-ils leurs bricolages? Karinours Activités en garderie 5 05/06/2010 15:29
Comment réagissez-vous quand vous recevez un courriel de ce type? mary2609 Expériences avec les parents 21 30/03/2010 18:09
Vers quel âge vous débutez les activités (poupon) ? jeune vie ève Activités en garderie 6 19/01/2010 20:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie