32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crises liées à la garderie?
non lus
  (#1)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Crises liées à la garderie? - 17/05/2010, 13:10

J'ai une tite question pour vous chères RSG, je m'explique. La RSG de mon fils est très gentille mais sa fille en est tout autrement. Elle a un peu plus que quatre ans et fait des crises pour tout et pour rien. Et là, je ne parle pas de petites crises, je parle de LA crise avec cries, pleures, couchez sur le dos par terre et on fait la danse du bacon mon ami. C'est comme ça tous les jours, plusieurs fois par jours. Elle pique des colères pour vraiment n'importe quoi. Un ami la regarde, on fait le bacon, elle veut un yogourt tout de suite et doit attendre que maman vienne lui donner, on fait le bacon, etc. Vous voyez le genre? Ell ene parle pas cette enfant, elle crie toujours!!! Enfin, mon fils qui fréquente ce SDG fait maintenant de plus en plus de crises lui aussi mais seulement les jours de gardo, jamais de fin de semaine ou lors de congé fériées?!? Alors là je me demande quoi faire. Moi et mon conjoint, on en peu plus des crises de soirs, c'est invivable. On dirait que j'ai deux enfants, un de semaine et un de fin de semaine. Alors je fais quoi, est-ce normal qu'il agisse ainsi mais seulement les jours ou il a vu la petite faire le bacon 10 fois dans la journée ou est ce seulement une coincidence? Que feriez-vous???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/05/2010, 13:15

ben jtye dirais que toute rsg sentendent pour dire que nos enfants devienent des monstres a la garderie...tu frequeterait un autre milieu familial et ce serait pareils!! nos enfants doivent tous partager lattention leur maman leur jouets leur maison et ils devienent fous!!!!!!!! la clé est dignorer ces crises....passer a coté comme si rien netais!!!! moi c le contraire une puce qui frequente ma gardo en fesait en longeur de journées et bien mon fils fait maintenant pareil....je passe a coté je dis rien et je le félicite quand il est de bonne humeure.....pense a cette petite c pas facile pour elle!!!!! et elle doit etre une soie le soir avec sa maman seule......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/05/2010, 13:20

Que fais la RSG face à son enfant ? Quelles sont ses interventions ?

C'Est tout à fait normal que son enfant fasse des crises. Tout les enfants des RSG passent par là peu importe l'âge, car ils doivent partager leur maman 50 heures semaine en plus du temps pour préparer les repas, les activités, faire le ménage. Les enfants des RSG ont besoin de beaucoup d'attention car c'est les seuls enfants qui sont présent 50 heures semaine, donc extrêmement épuisé en fin de journée et surtout le vendredi.

Peut-être conseiller à la RSG d'aller faire un pique-nique au parc avec sa fille pour la sortir de la garderie de temps en temps et d'avoir du temps seule avec sa maman.

Pour venir en aide à ton garçon, peut-être lui changer les idées avant qu'il entre à la maison ... détour de 15 minutes au parc, rejoindre papa au resto...

En tout cas, ça marche avec mes enfants

Je comprend ton désarroi, je te souhaite que tout rentre dans l'ordre sous peu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/05/2010, 13:33

moi jy vais avec les filles premierement ses plate mes nos enfants sont souvent les plus tannant ses une situation qui es pas tjs evident mais malheureusement les enfants imittent bcb alors si ca ne viendrais pas de sa fille sa serais dautre chose dun autre enfants...mon fils a moi crie comme un perdu depuis quun mini fais ca a tout bout de champs chez nous il crait pas avant la seul chose que je peux te conseiller ses ou comme carbo la dit detourn/ lattention ou etre constante et ne pas accepter ses crise il va realiser que ca fonctionne pas et va arreter
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/05/2010, 13:42

Cette situation n'est pas évidente! Les enfants de R.S.G. ont leur maman à partager à tous les jours et doivent aussi partager les jouets et leur maison. Ils doivent laisser leur maman faire des bisous et des colleux aux autres enfants également. Ma fille a réagit mais mon garçon non! J'ai eu des discussions avec ma fille lui disant que ma préférée serait toujours elle et que je n'aimais pas les amis de la garderie de la même façon que je l'aimais elle... Nous avons également départager certains jouets et elle a eu droit à des périodes seule dans sa chambre. Elle pouvait emmener un ou une amie si elle le voulait, mais devait "en prendre soins". À la longue, je l'ai responsabilisé en lui donnant des responsabilités qu'elle prenait au sérieux.

J'ai également dû avoir du temps seul avec ma fille! Le soir, aller faire du vélo, prendre un beigne au tim hortons ou jouer à un jeu ensemble. Elle avait aussi un tableau de motivation... Elle m'aidait également à mettre les collants des autres enfants de la garderie dans leur livre de bord à remettre aux parents.

C'est sure que ta R.S.G. doit faire quelque chose face à sa fille. Cette dernière lui dit tout simplement qu'elle manque d'attention. C'est dommage qu'elle ait déjà 4 ans. Moi, j'ai commencé à valoriser ma fille vers les 2 ans, quand le problème a commencé à se faire sentir!

Tu peux quand même en glisser un mot à ta R.S.G., de lui dire comment tu te sens lorsque tu es témoin de ces crises et que ton enfant l'imite à la maison en semaine. Demande lui si elle a une solution face à sa fille, un moyen d'intervention pour l'aider à ce qu'elle se sente plus près de sa maman si tu t'en sens capable.

Si le comportement de sa fille dérange à ce point le comportement de ton fils, tu dois faire quelque chose si elle ne le fait pas. Je vais peut-être déplaire avec cette phrase suivante, mais moi personnellement, je ne serais pas capable de tolérer une R.S.G. qui n'a pas le contrôle sur ses enfants! Encore, il faut avoir les mêmes valeurs...

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/05/2010, 13:54

Malyy: entierment daccord avec toi mon fils a seulement 15 mois et depuis deja un ptit bout si je ne prend pas le temps de massoir avec lui quand les ami sont partie pour lui donner tout mon attention juste pour lui le lendemain il es marabout il deviens mechant avec les amis et veux pas que personne me touche sinon ses la crise alors des que ma derniere est partie je massoie par terre avec lui et on joue tout les deux sinon il pleure
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/05/2010, 13:54

Malyy, c'est un peu ça que je me disais. Malheureusement, elle ignore les crises de sa fille et lui demande tout simplement ''nom de l'enfant, sois gentille''. Aucun effet sur la crise, alors?!? Écoute, j'ai même considérer prendre une sabatique de mon emploi mais on ne peut tout simplement pas se le permettre financièrement. Je vais lui demandée du temps partiel et si elle n'accepte pas, je vais devoir lui dire que nous allons chercher ailleurs. Mon fils n'est pas reconnaisable et même s'il copiera d'autres comportements, celui-là, je ne peux tout simplement pas l'accepter. De plus, même si nous mettons très au clair que son comportement n'est pas acceptbale, mon fils ne comprends tout simplement pas pourquoi ce n'est pas acceptable chez nous mais pour la petite à la garderie c'est presque correcte de faire tant de crises dans une journée. Mon fils n'a pas encore deux ans alors on ne peut pas lui faire comprendre qu'à la maison c'est une chose et au SDG s'en est une autre.

Je comprends que la petite doivent partager sa mère et tout, mais la garderie est situé dans un endroit de la maison qui n'est pas celui ou la famille réside en tant que tel. Elle a ses choses à elle dans son coin de maison et la gardo est ailleurs. Tout est fait pour favoriser mais certains comportements dont j'ai été témoin sont très...questionables. Pousser les autres amis, leurs crier après, lancer des choses...Elle a quatre ans, un moment donné, elle comprends aussi que ce n'est pas une façon d'agir. Les autres commencent à l'imiter et cela m'inquiète assez....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/05/2010, 14:04

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Malyy, c'est un peu ça que je me disais. Malheureusement, elle ignore les crises de sa fille et lui demande tout simplement ''nom de l'enfant, sois gentille''. Aucun effet sur la crise, alors?!? Écoute, j'ai même considérer prendre une sabatique de mon emploi mais on ne peut tout simplement pas se le permettre financièrement. Je vais lui demandée du temps partiel et si elle n'accepte pas, je vais devoir lui dire que nous allons chercher ailleurs. Mon fils n'est pas reconnaisable et même s'il copiera d'autres comportements, celui-là, je ne peux tout simplement pas l'accepter. De plus, même si nous mettons très au clair que son comportement n'est pas acceptbale, mon fils ne comprends tout simplement pas pourquoi ce n'est pas acceptable chez nous mais pour la petite à la garderie c'est presque correcte de faire tant de crises dans une journée. Mon fils n'a pas encore deux ans alors on ne peut pas lui faire comprendre qu'à la maison c'est une chose et au SDG s'en est une autre.

Je comprends que la petite doivent partager sa mère et tout, mais la garderie est situé dans un endroit de la maison qui n'est pas celui ou la famille réside en tant que tel. Elle a ses choses à elle dans son coin de maison et la gardo est ailleurs. Tout est fait pour favoriser mais certains comportements dont j'ai été témoin sont très...questionables. Pousser les autres amis, leurs crier après, lancer des choses...Elle a quatre ans, un moment donné, elle comprends aussi que ce n'est pas une façon d'agir. Les autres commencent à l'imiter et cela m'inquiète assez....
Tu es d'où Daisy ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/05/2010, 14:06

Outaouais...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/05/2010, 14:07

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
Malyy: entierment daccord avec toi mon fils a seulement 15 mois et depuis deja un ptit bout si je ne prend pas le temps de massoir avec lui quand les ami sont partie pour lui donner tout mon attention juste pour lui le lendemain il es marabout il deviens mechant avec les amis et veux pas que personne me touche sinon ses la crise alors des que ma derniere est partie je massoie par terre avec lui et on joue tout les deux sinon il pleure
Et c'est une réaction normale... c'est pas évident de partager SA maman!!! Tu es une bonne mère et surement une bonne r.s.g.!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Colère et crises! Deabra Soins des enfants 4 08/09/2010 10:12
Crises... MissyDou Soins des enfants 7 18/07/2010 08:15
Crises à la maison durant l'intégration en garderie... que faire? Petitkoala Parents au quotidien 3 22/09/2009 19:02
Crises de perfectionniste paysanne Soins des enfants 0 18/11/2008 20:31
Crises soudaines à la garderie Kiki Expériences de parents avec les garderies 31 25/08/2008 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie