32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Viande,yogourt et morceaux
non lus
  (#1)
Bea1981
Épanoui(e)
 
Avatar de Bea1981
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 23 fois, 12 msg
Inscription: février 2011
Localisation: rive-sud de québec
Par défaut Viande,yogourt et morceaux - 24/06/2011, 06:35

Bonjour a tous

J'ai 3 petites questions pour vous

Premierement a partir de quel âge ont peut donner du yogourt a un bébé et si il y a une sorte en particulier ma puce a 7 mois et je me demandais si c'étais trop top!?!?!

Deuxièment depuis quelques semaine j'ai essayée d'intégrer la viande, j'ai essayée poulet,dinde,boeuf j'ai essayée de les faires moi même sa na pas marché je me suis retourné vers la mère poule un autre echec et je me suis dit on va essayer heinz un autre echec elle ne veut rien savoir je ne sais plus quoi faire pour luis faire manger de la viande es-ce que je persevère ou j'attend un peu avez vous des trucs

Troisièment a partir de quel âge les bébé commence a manger en petit morceaux est ce que sa leu prend des dents (désolée la question un peu niaiseuse ) Parce que j'ai essayée l'autre fois de lui donner des petits pots ou la nourriture est plus grossière et elle en mange quelque bouchée et ensuite essaie de se faire vomir...elle commence la garderie bientôt et comme elle ne mange pas encore en morceaux et comme les autres je dois fournir les petits pots!! Est-ce que encore la je la laisse aller a sont rhytme

Merci a l'avance de vos réponse!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 24/06/2011, 07:23

Je me fis souvent au Mieux Vivre, je trouve qu'ils donnent de bon conseils et je trouve qu'ils font beaucoup de sens. Alors voilà ce qu'ils disent dans ma petit bible :

Lorsque votre enfant mange des aliments de tous les groupes alimentaires vers 9 ou 10 mois, vous pouvez ajouter du yogourt à son menu. À cet âge, une portion équivaut à environ 75 ml (1/3 de tasse). Il est préférable de choisir du yogourt nature. Vous pouvez y ajouter de la purée de fruits ou des morceaux de fruits frais. Ainsi il sera meilleur au goût que les yogourts aux fruits dans lesquels du sucre a été ajouté.

Il est aussi recommandé de ne pas servir à un enfant des yogourts légers ou sans gras car ils ont besoin de gras pour assurer leur croissance et leur développement de leur cerveau. Pour faire vous-même votre yogourt, utiliser du lait entier, à 3.25 % de M.G. Le yogourt fait maison est riche en vitamine D, puisque le lait dont il est fait en contient.

Les fromages frais aux fruits (ex. Minigo et Petit Danone) ne sont pas des yogourts. Ils contiennent plus de protéines et de calcium que les yogourts nature et la purée de fruits sucrée. Vous pouvez en servir à votre enfant vers l'âge de 12 mois.


Voilà c'est ma bible mais je ne le suis pas religieusement hihi j'ai commencé le yogourt au déjeuner avec ma fille vers 8 mois et demi. Elle adore ! J'ai commencé par une petite quantité pendant 3 jours consécutif pour m'assurer qu'elle n'avait pas d'allergie (papa en a beaucoup il est allergique à beaucoup de produits laitiers alors ça me rend nerveuse). Je ne sais pas si ta fille mange un peu de tout, si oui et s'il n'y a pas d'antécédant au niveau des allergies, je ne verrais pas pourquoi ça poserait problème. Un yogourt entier et de bonne qualité est remplissant et un bon substitut au lait.

Truc pour la viande. Les viandes blanches ne sont pas hyper winner avec ma fille... le boeuf non plus mais c'est moins pire que le poulet. Par contre elle adore les patates douces alors je ''cache'' des touts petits morceaux de viande dans ses patates. J'ai été très patiente au début, on prennait notre temps, beaucoup d'eau entre les bouchées. Ça va de mieux en mieux elle accepte même maintenant les morceaux un peu plus gros de poulet
Alors mon conseil est de trouver une purée de légume qu'elle aime vraiment et de les ''cacher''. Au fur à mesure qu'elle s'habitue au goût, ''cache'' moins la viande. Une chose que ma fille adore aussi c'est lorsque la viande est mixée avec les légumes dans le magic bullet, c'est ma mère qui lui a fait ça : boeuf haché, un peu de patate et beaucoup de petits pois tout ça en même temps dans le robot... ça fait une belle purée brune, mais bon, elle adore.

Pour les morceaux je suis dans le même bateau que toi, je laisse la mienne aller à son rythme. Ma fille commence à mâcher avec ses gencives, elle ne s'étouffe pas sur les morceaux alors c'est déjà ça de pris... Je lui donne à chaque repas des petits morceaux sur la tablette de sa chaise, juste une fois à date elle a voulu porter le morceau à sa bouche. Ça me fait un beau plancher mais que veux-tu, je suis certaine qu'un jour le déclic se fera naturellement. Je ne mets pas trop de pression sur elle et je la laisse faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
doudounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/06/2011, 07:48

Salut
Concernant la viande, pourquoi ne pas essayer le poisson! Beaucoup d'enfants adore ca, c'est mou et super nutritif! Je me rappelle aussi que je donnais de la viande de cheval hachee avec de la sauce tomate et mon fils ADORAIT!!! Je l'achetais au IGA dans un contenant sous compact, pas cher (genre 3$ pour6 repas je crois). Il y a aussi les legumineuse qui remplace laviande et qui seront peut etre + winner. Mais desfois, les gouts se developpent apres qq essais.

Pas besoin d'attendre que ton enfant ai des dents, je crois plutot que ca depends de l'enfant. Certains mangent trop vite! Mais les gencives de bebes sont hyper solide, assez pour bien mastique. Il me semble qu'a 8 mois, mon fils mangeait deja de tout, en mini morceaux. Tout depends de l'enfant

BOnne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 24/06/2011, 07:48

Ah oui et j'oubliais des fois pour faire changement au lieu de donner de la viande comme source de protéine à ma fille je lui fais des belles purées d'avocats. ELLE EN RAFFOLE ! Côté budget je cours les spéciaux parce que disons ce n'est pas ce qui est le plus cheap mais comme je sais qu'elle n'aime pas la viande, de temps temps ça change le mal de place comme on dit

Mais pas trop souvent les solutions végé parce que je veux vraiment qu'elle développe son goût pour la viande.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 24/06/2011, 09:05

Je dois avouer que personnellement, je n'y suis jamais allée tellement en suivant les livres. À trois mois, mon fils avait tellement faim qu'il aurait fallu que je lui donne un biberon dès que l'autre était terminé. J'ai donc commencé à lui donner des céréales. À 4 mois et demi j'ai intégré les légumes et à 5 mois, les fruits. Le yogourt est venu vers 6 mois. Je sais, c'est tôt si on se fit à ce qui est écrit dans les livres, mais j'en avais parlé avec son pédiatre avant bien sûr et c'est lui qui m'avait conseillé ça et ça a très bien fontionné. Pour ce qui est des purées avec viande par exemple, ça été pas mal plus difficile. Il n'en voulait pas du tout et recrachait tout. Honnêtement, il n'a commencé à manger un peu de viande que vers 9 ou 10 mois quand il a commencé à manger des petits morceaux de ce que je préparais pour nous. Tout ce qui était purée même en morceau, ça ne passait pas. Alors, j'ai pallié en attendant avec des purées de pois chiches, du tofu au légumes et des lentilles qu'il adorait. Pour la viande, quand il s'est mis à en manger, c'était du poulet, du porc (jambon, côtelette particulièrement) et un peu de boeuf haché comme par exemple dans la sauce à spaghetti ou dans le pâté chinois. Le reste, ça été pas mal plus tard, vers 2 ans et demi, mais même encore aujourd'hui (il a 11 ans), il préfère, et de loin, le poulet et le porc aux autres viandes.

Celà dit, moi je pense qu'il faut laisser l'enfant aller à son rythme et ne pas le forcer trop vite à intégrer des aliments. Mais tu sais, je connais vraiment plein de gens qui n'ont pas réussi du tout à faire manger des petits pots avec des morceaux à leurs enfants et qui sont donc passé de la purée lisse à la nourriture en petits morceaux. Peut-être est-ce que ce sera la même chose pour ta puce?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 24/06/2011, 09:09

tu as le livre mieux vive avec son enfant en pdf ici
http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/PDF.asp section alimentation page 216....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/06/2011, 09:29

Ma fille a 9 mois et demi et mon non plus je ne suis pas le livre. J'ai suivi le guide au début, mais plus maintenant.

Pour les morceaux, les enfants n’ont pas besoin d'avoir de dents, ils utilisent leurs gencives. Sinon, il y a des bébés qui ont leur première dent à 14 mois, donc ils mangeraient des purées jusque là ??? Ma fille n'aimait pas non plus la viande en purées, mais depuis que je lui en donne en morceaux, elle mange mieux. Ça fait environ 2 semaines qu'elle mange des morceaux, et elle mange ce que nous mangeons, même si je n'ai pas tout introduit les aliments individuellement avant. Elle aime manger toute seule.

Le yogourt, ça fait longtemps que je lui en donne. Je choisissais le crémeux au début, mais moins maintenant. L'important, c'est de ne pas prendre celui qui est sans gras car il contient souvent de l'aspartame ou autres cochonneries moins bonnes pour les bébés. De toute façon, le gras est bon pour les bébé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 24/06/2011, 09:30

Et bien je suis un peu comme jencie, je ne suis pas les livres... Mon fils avait très faim aussi et il a commencé à manger des céréales à 3 semaines. Les légumes sont venue à 3 mois et les fruits à 4 mois. La viande, à 6 mois, je la mélangeait dans ses légumes et pas de problèmes. On aurait dit qu'il ne s'en appercevait pas. Le yogourt, comme les morceaux, j'ai commencé vers 9 mois.Il avait le même problème avec les morceaux jusqu'à 10 mois, mais je continuait à lui en donner régulièrement pour qu'il s'habitue (si il avait trop de difficulté, je les écrasait avant de lui donner). Une alternative à la viande, à part le poisson, serait le jaune d'oeuf.Vers 8 mois, je mélangeais un jaune d'oeuf avec de la purée de légume et il aimait ça. Attention de ne pas donner de blanc d'oeuf avant un an.

Mon fils à 18 mois et il mange de n'importe quoi maintenant.

J'espère que ça aide!


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 24/06/2011, 09:55

Bon, j'ai pas tous lu les commentaires précédents, sauf quelques-uns, mais moi non plus, j'ai pas suivi le guide... J'ai presque la même histoire que Jencie à propos de la nourriture..

Mon fils à maintenant 9 mois, et il mange depuis qu'il a 8 mois des yogourts... Il mange un petit pot au complet, plus d'autres choses... C'est un ogre

Pour la viande, il déteste la manger seule (la purée que je lui faisais, la mère poule et même heinz, que je compare avec de l'eau tellement elle est liquide! ) Mon truc à moi, j'ai sa viande dans un pot (je persévère..), j'ai ses légumes dans un autre (il mange n'importe quel légume sans problème...) et dans une cuillère, je met un peu des 2... Alors il la mange... Des fois, je lui fais une surprise et je ne lui met que de la viande, qu'il mange parfaitement, et ensuite je le "récompense" avec une cuillère de légume Ça marche bien... Y'a aussi une maman qui m'a dit qu'elle faisait mijoter sa viande avec pleins d'autres légumes, alors ça lui donnait vraiment bon goût, et alors son bébé la mangeait...

Depuis quelques jours, j'ai commencé à donner à mon fils de la "vraie" viande... Comme du tournedos de poulet mariné que j'ai égrainé, ou encore du steak haché avec des morceaux de champignons et une goutte de bovril pour que ça goûte bon.. et il adore!

En fait, ya beaucoup de bébés qui n'aiment pas la viande en purée "simple"... Et faut les comprendre, ça goutte mauvais! Ça goutte "rien"... J'ai entendu beaucoup de mamans dirent que aussitôt que leur bébés mangeaient la viande assaisonnée comme nous, ils aimaient ça!

Et pour les morceaux, j'ai commencé à donné des petits morceaux de pain toastés à mon fils lorsqu'il avait 8 mois... Au début, il savait pas trop quoi faire avec, mais je l'ai laissé aller à son rythme (la première fois, je lui en ai mis un direct dans la bouche, et les autres sur sa tablette...) Maintenant, c'est un expert, ya pas un morceau qui tombe par terre! Récemment, pour faire changement, je lui ai mis un petit peu de beurre de peanut dessus et il a ADORÉ!... Des fois aussi, je prends une tranche de pain, je met un peu de fromage dessus, je la plie en 2 et hop!, dans le micro-ondes 30 secondes.. Je lui donnes ensuite en petits morceaux, et ça aussi, il adore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/06/2011, 10:01

Attend quelques semaines pour la viande encore, elle va peut etre en vouloir. Continue de les faire maison. Je connais beaucoup de personnes qui m'ont dit que la Mère Michel les enfants n'ont vraiment pas aimé cela. Pour y avoir goûté moi non plus j,ai pas aimé. Lorsqu'ils aiment pas des aliments tu attends et tu commence à introduire tranquillement. Tu peux aussi au début lui mélanger avec un légume. Habituellement tu commences avec poulet ou veau. Beaucoup moins gras. Laisses lui temps elle est encore jeune. Pour les morceaux aussi attend un peu, elle n'a que 7 mois. Moi ma fille s'est étouffée jusqu'a 14 mois. Alors je devais lui donner vraiment de petits morceaux. Il a pas un enfant pareil. Mais essai de les faire car c'est la meilleure facon pour elle de pas avoir de cochonneries dans sa bouffe et elle va connaitre les vrais goûts des aliments.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui n'aime pas le yogourt Evia Alimentation en garderie 2 18/05/2011 13:25
Yogourt??? miriam Parents au quotidien 4 19/03/2011 07:24
Capsules de yogourt Chez Clodie De tout et de rien 8 30/11/2010 18:30
Les morceaux! kekchoze De tout et de rien 6 19/08/2010 19:34
Yogourt maison Chez Clodie Alimentation en garderie 44 29/06/2010 13:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie