32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conjoint difficile
non lus
  (#1)
Poupou124
Compte fermé
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Conjoint difficile - 22/03/2013, 10:10

Je suis un peu tanné du comportement de mon conjoint en ce moment.....Je suis enceinte et c'est lui qui prendra le congé parental pour me permettre d'ouvrir ma garderie apres 15 semaines de maternité! Et depuis quelques jours il passe son temps à me demander si je pense qu'il va perdre sa job à cause qu'il prend ce congé et que son employeur aime pas ça bla bla bla!! Il passe son temps à me demander: penses tu que je vais perdre ma job etc etc il aime pas ça eux que je prenne ce congé! Entk tout ça pour dire que moi aussi desfois j'ai cetaines inquietudes dans ma vie et je peux jamais en parler parce que ça le stresserait et il a pas besoin de ce stress selon lui ou bien il banalise mes angoisses à moi..... Je suis à bout je sais pas trop quoi faire avec ça???!?! Je suis avec depuis 10ans je sais que c'est un insécure et un anxieux mais moi qui écoute mes peurs à moi ???? Ca fait du bien d'en parler!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamancool
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 51 fois, 30 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 22/03/2013, 10:35

pour commence ton conjoint ne peut pas perdre son emploi et selon la loi quand il va recommencer il doit avoir le meme salair et les meme heures et les meme condition. Sauf que lemploi peu decider quand il va revenir de le faire ``chier`` mais bon. POur toi essaye de ne pas te stresser avec ca car tu es en fabication de la plus belle chose au monde. Et parle sen a ton conjoint que de tes angoises
mais nous on nen toujours la pour te lire et oui ca fait vraiment du bien en parler
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/03/2013, 10:37

Ahhhhh que je te comprends! Dans le sens où malheureusement je n'ai pas le chum le plus compréhensif et attentionné du monde lorsque je suis enceinte. Nous nos hormones et inquiétudes changent mais il faudrait faire comme si de rien n'était.

Premièrement pourquoi tu veux ouvrir ta garderie seulement après 15 semaines??? Tu ne devrais pas te donner tout ce stress survient parce que bb le ressent dans ton bedon et parce que tu ne sais pas comment va se passer l'arrivée de bb.

Est-ce que tu débutes ta garderie ou tu es déjà ouverte? Parce que si tu débutes, malheureusement rien ne t'assures que tu auras le nombre d'enfants voulu au bout du 15 semaines. Fais un calcul pour savoir combien tu as besoin d'enfants pour acoter ton revenu avec le congé de maternité. Si ça t'en prend minimum 3 comment ferez-vous pour survivre financièrement pendant 3-4 mois si tu n'as qu'un seul enfant payant??

Le congé parental tu peux le transférer à ton conjoint quand tu veux. Tu peux toi le commencer et tu peux le transférer à ton conjoint seulement quand tu auras ton nombre d'enfant de base. C'est ce que j'ai fait moi. Pendant 3 mois mon sdg était ouvert, je recevais quand même mon congé parental et dès que j'ai atteint mon nombre d'enfant de base, j'ai transféré le reste à mon chum. Il restait 7 semaines. Je sais qu'en faisant ce la je vais devoir mettre plus de sous de côté pour payer mes impôts l'an prochain. Et de toute façon, même en congé de maternité/parental tu peux travailler sans problème mais avoir des revenus de moins de 200-250$ par semaine.

Pout tes inquiétudes et ton stress, parles-en à ton conjoint. C'est pas juste lui qui a besoin de se faire écouter...

Je te souhaite un beau bb en santé, du succès pour ta garderie et que ton conjoint se pratique à être moins centré sur lui-même Bonne chance!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 22/03/2013 à 10:42.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/03/2013, 10:39

Citation:
Envoyé par mamancool Voir le message
pour commence ton conjoint ne peut pas perdre son emploi et selon la loi quand il va recommencer il doit avoir le meme salair et les meme heures et les meme condition. Sauf que lemploi peu decider quand il va revenir de le faire ``chier`` mais bon. POur toi essaye de ne pas te stresser avec ca car tu es en fabication de la plus belle chose au monde. Et parle sen a ton conjoint que de tes angoises
mais nous on nen toujours la pour te lire et oui ca fait vraiment du bien en parler
C'est dommage mais ne n'est pas vrai pour l'emploi. Si son employeur veut vraiment faire "chier" son conjoint et pouvoir engager qqun d'autre à sa place, il n'a qu'à abolir son poste. Fait vécu ici!!!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Poupou124
Compte fermé
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 22/03/2013, 11:23

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
C'est dommage mais ne n'est pas vrai pour l'emploi. Si son employeur veut vraiment faire "chier" son conjoint et pouvoir engager qqun d'autre à sa place, il n'a qu'à abolir son poste. Fait vécu ici!!!

Exemple de chose que je ne dirai jamais à mon chum!!!!! Je sais que ça se peut mais dans son cas je doute vraiment qu'il se débarasse de lui... enfin je l'espère mais au pire ya d'autres solutions me semble
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Poupou124
Compte fermé
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 22/03/2013, 11:26

En fait c'est le 2e fois qu'il prendra le congé parental..on avait fait ça pour notre premiere enfant et pour le 2e tout est arrangé avec mes parents et j'ai deja tout mon monde pour le retour en septembre 2013... Enfin je vais me croiser les doigts pour qu'il se calme les nerfs et qu'il me laisse tranquille un peu avec ses inquietudes je veux pas accoucher d'un bébé prématuré et je travaille encore à 30 semaines de grossesse donc j'ai besoin de toute mon énergie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Poupou124 pour ce message:
non lus
  (#7)
pseudo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 50 fois, 27 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 22/03/2013, 11:29

Ou changer le poste un ptit peu pour te faire partir.
Mon employeur a changé mes heures de travail pendant mon congé de maternité pour qu'à mon retour ça soit complètement impossible pour une mère de les faire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 22/03/2013, 12:16

Ce n'est pas parce que l'employeur le fait qu'il a le droit de le faire. Et ça autant changer les heures de travail que te faire chier.


J'avais une amie qui faisait la haute pression et la diabète de grossesse. Son gynéco voulait qu'elle arrête de travailler 6 semaines avant sa date prévu. Sa boss lui disait plusieurs fois par jour des choses comme c'est juste une excuse, t'as pas vraiment besoin du congé plus tôt etc etc.

Un jour elle m'a confié ce qu'elle vivait au travail. J'ai travaillé dans une boîte de psy industielle (psy pour les entreprises) quand la loi sur l'harcèlement psychologique est sortie. Je lui en ai parlé, surtout que la loi dit qu'une femme peut prendre son commencé son congé 8 semaines avant la date prévu. Elle ne voulait pas parce que sa boss était meilleure ami avec RH. Je lui ai expliqué que si la compagnie choisissait d'ignorer un plainte d'harcèlement et que la plainte est valide, il pourrait avoir des grosses conséquence. Elle a eu le courage de leur parler, et en moins de 24 hrs sa boss est venu s'excuser et la compagnie lui ont donné un semaine de conger payer.

Tout ça pour dire, la raison que les compagnies font ces genres de choses, c'est parce qu'ils savent que la majortié des gens n'ont pas le guts d'obliger qu'on soit respecter par notre employeur.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon conjoint n'en peut plus!!!! ptitemimi121314 Expériences avec les parents 7 08/02/2013 09:56
Mon conjoint Aeris Garderie au quotidien 12 06/02/2013 12:41
L'EX de mon conjoint rosabelle De tout et de rien 19 27/06/2012 07:08
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39
Conjoint vs garderie fzakmj Ouvrir une garderie 3 16/10/2008 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie