32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Encore une sieste en AM?
non lus
  (#1)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut Encore une sieste en AM? - 18/01/2010, 12:42

Ma fille à 13mois et elle semble dans une "passe" où les siestes ne l'intéresse plus. Elle chigne et/ou joue dans son lit pendant 30min avant de s'endormir. Aujourd'Hui, à la sieste du matin elle a pleurer pendant 1h de temps (j'allais la voir régulièrement pour lui dire de faire dodo; je la couchais, lui donnais sa suce et son bébé, mais rien à faire). Je me suis tannée et je l'ai relevé parce que les autres bébés se réveillaient. Elle n'a pas été plus chigneuse que d'habitude, mais à la sieste de l'apres-midi elle n'a rien dit et s'est endormie en 5min. Comment fait-on pour savoir qu'un bébé n'a plus besoin de sieste am???
Je vais voir comment se déroule la sieste mais habituellement, L'PM au bout de 1h (30min de dodo) elle se réveille et je peux la rendormir sur moi mais si je la dépose dans son lit, se réveille et ne se rendort plus. Pour l'instant ça fait 40min qu'elle dort et aucun réveil.

Pas facile de savoir !!!


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2010, 12:44

Mon opinion de maman et de RSG est: Quand un enfant démontre des signes de fatigues le matin oui il a besoin de dodo mais ici pour moi le dodo le plus important est celui du PM donc si l'enfant ne dort pas son 2heures l'après midi alors je coupe la sieste du matin ! À 10 mois, mon fils me faisait cela...si je le couchais le matin, il dormait à peine 45 minutes l'après midi donc j'ai coupé celle de matin ! Sa dépend toujours des enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 18/01/2010, 12:55

merci beaucoup... disons que je me dis qu'elle n'en a surement plus besoin mais..... en meme temps il me semble que c'est jeune (bon... ça c'est la maman qui ne veut pas que son bébé vieillise qui parle) ;o)


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/01/2010, 12:58

AS-Y SELON SES BESOINS, moi aussi j'ai un ti bout d'homme qui a maintenant 16 mois mais quand il est arrivé en aout il faisait des siestes à l'occasion, j'y allais selon son humeur... je ne me casse plus la tête... les parents étaient très contents que je fonctionne comme ca.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2010, 12:59

Ma tite puce de 14 mois ici fais encore 45 min de dodo le matin + son 2 heures l'après midi ! Quand elle fera plus son 2 heures l'après midi, je coupe la sieste du matin !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2010, 13:03

Je rajouterais même que je ne crois pas qu'il y a un age propice aux siestes....c'est propre à chaque enfant ! Moi ma fille en sortant de l'hopital jusqu'à ce jour...elle a JAMAIS dormit...ni matin ni l'après midi !!!!!! Elle se couche à 19H30 le soir et se lève à 5H45am et n'est même pas capable de dormir son 30 min à la maternelle. Mon fils lui à `dormit le matin jusqu'à 10 mois et terminé toutes les siestes incluant le PM depuis qu'il a 3 ans donc.....je crois que chaque enfant à son besoin différents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 18/01/2010, 13:09

Ma fille a 11 mois ½ et ça fait très longtemps qu'elle ne fait plus de sieste le matin!!! Ce n'est pas une grande dormeuse le jour il faut dire! Donc si je la couche le matin (ou sa RSG), hé bien, on oublie ça le dodo d'après-midi, elle ne voudra pas dormir ou ce sera de très très courte durée genre 30 minutes!!! Mais au moins elle fait de belles nuits de 11-12 heures depuis l'âge de 2 mois alors je ne me plains pas! Donc chaque enfant est vraiment différent et moi je te dirais que si elle est enjouée, de bonne humeur et surtout qu'elle ne s'endort pas facilement le matin, c'est peut-être qu'elle n'a plus besoin de sieste en AM. Observe au cours des prochains jours et tu verras...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 18/01/2010, 13:15

Bon.. maman a le coeur brisé.... Snif snif snif.... on a plus de bébé!!!!


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2010, 13:28

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
Bon.. maman a le coeur brisé.... Snif snif snif.... on a plus de bébé!!!!
Bah ouiiiiiiiiiiiiiii il sont toujours nos bébés Moi je leur dit toujours "Mes amours même quand vous aurez 40 ans, vous serez mes bébés " !!!!! C'est une nouvelle aventure
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 18/01/2010, 13:32

ma mère m'a dit un jour quand je lui ai dit que j'aimerais qu'une pilule existe pour empêcher ma fille de grandir (c'Est ma seule enfant et j'en n,aurai probablement jamais d'autre) et elle m'a répondu "t'imagines-tu à 60ans avec un bébé et... imagine à coté de quoi tu passerais; tu n'aurais jamais la chance d'être mamie!!". je me console en me disant qu'en vieillissant j'aurai surement d'autres joies!! ;o) Bon je ne suis pas si capoté que ça, j'accepte qu'elle vieillisse, mais il me semble qu'ils pourraient prendre un peu plus leur temps non???? ;o)


Nanouk
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore la maman qui me demande de couper la sieste de ses filles libertée Expériences avec les parents 30 10/08/2010 20:36
Pas sure sure encore! SDG Méli-Mélo Ouvrir une garderie 13 30/04/2010 16:07
Il tousse encore... et encore.... mamadou Soins des enfants 9 19/02/2010 06:13
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
Hé oui encore une nouvelle ! Vero26 Présentation des membres 4 16/03/2009 17:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie