32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sortie à l'extérieur comment faire?
non lus
  (#1)
elleen
Timide
 
Avatar de elleen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 14 fois, 7 msg
Inscription: juin 2013
Question Sortie à l'extérieur comment faire? - 01/08/2013, 09:24

J e vous expliques,j'ai fait ma garderie au sous-sol et tout se passe là,le dodo,le diner les jeux tout.Mon probléme c'est que j'ai 4 poupons qui commence à s'assoir ou à ramper et je veux les sortir dehors mais comment faire pour les monter un à un sur le patio qui est fermer sans les mettres en danger pendant que je vais chercher les autres qui eux aussi sont seul pour un cour instants.J'attend avec impatience toutes vos bonnes suggestions.


Plus on recoit plus on en Donne
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié elleen pour ce message:
non lus
  (#2)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 01/08/2013, 09:33

Si tu as un parc que tu peux mettre sur ton patio ou alors un pouponbus avec sangles de sécurité cela pourrait t'aider. Moi je montais 2 bébés à la fois (au début car maintenant ils montent les marches et j'ai le plus petit dans mes bras) et sécurisait (et le fait toujours) tout mon petit monde dans mon pouponbus au garage. Puis je m'en sers pour les emmener là où je veux.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/08/2013, 09:34

Si tu dis que ton patio est fermé alors, je les monterais un à un sur le patio. Tu vas les laisser seul quoi? 30 secondes le temps d'aller en chercher un autre? Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre. Et n'oublie pas que c'est temporaire. Ils vieilliront et vous pourrez bientôt tous monter en même temps.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/08/2013, 09:37

Bonne idée de Mère Poule. Un parc sur le patio pourrait être une bonne option. Cela dit, si ton patio est barré et que les poupons n'ont pas accès aux escaliers alors je ne trouve pas cela nécessaire. C'est un peu comme un grand parc dans le fond. Cela dit, s'il y a des choses sur ton patio (BBQ, outils de jardinage ou autre) alors là, c'est autre chose.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Sortie à l'extérieure comment faire?
non lus
  (#5)
elleen
Timide
 
Avatar de elleen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 14 fois, 7 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut Sortie à l'extérieure comment faire? - 01/08/2013, 15:02

Non je n'ai pas de pouponbus mais j'ai un parc de libre alors oui c'est une bonne idée car en plus je n'ai rien sur la patio à part une table et des chaises et ils n'ont pas accesàu escalier merci encore pour ces idées.


Plus on recoit plus on en Donne
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié elleen pour ce message:
non lus
  (#6)
cynti
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 45 fois, 34 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 05/08/2013, 20:33

Est-ce que tu t'occupe de 4 poupons seules?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cynti pour ce message:
4 poupons?
non lus
  (#7)
Les petites éponges
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 30 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 4 poupons? - 06/08/2013, 12:02

Mon interrogation va plus dans le sens que, à moins que tu n'ai une aide, le ratio pour poupon (moins de 18 mois) est de 2 et ce même si tu es en privé. Matière a réflexion et interrogation....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites éponges pour ce message:
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 06/08/2013, 12:17

Au privé il n'y a pas de limite de poupons, seulement le nombre d'enfants. Moi j'ai commencer avec seulement des poupons et si c'était a refaire et bien je le refrait. Les mamans ont tous adorer et jamais un poupon a été en danger. Ils sont pris et jamais un enfant a pris un biberon seul. C'est peut être pas donner a tous le monde mais avec le bon équipement ça va très bien. Ne juger pas trop vite.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#9)
Les petites éponges
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 30 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/08/2013, 12:44

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Au privé il n'y a pas de limite de poupons, seulement le nombre d'enfants. Moi j'ai commencer avec seulement des poupons et si c'était a refaire et bien je le refrait. Les mamans ont tous adorer et jamais un poupon a été en danger. Ils sont pris et jamais un enfant a pris un biberon seul. C'est peut être pas donner a tous le monde mais avec le bon équipement ça va très bien. Ne juger pas trop vite.
Loin est mon intention de juger mais moi-même ayant une garderie à la maison, je n'ai pas le même sont de cloche du ministère concernant le ratio poupon(info d'il y a seulement 2 ans), des nombreuses compagnies d'assurances que j'ai pu contacter sans oublier la règlementation municipale de mon secteur. Donc rien pour appuyer la présence de plus de 2 poupons dans un ratio. Si vous avec d'autre info que les miennes, je suis toute oui à les entendre et à me rétracter, mais pour l'instant je ne peux que me questionner sur le ratio et non sur la qualité de services offert (ce que je ne crois pas avoir fait ici).
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites éponges pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/08/2013, 12:57

Selon le ministère de la famille, en privé il n'a pas de limites de poupons. Mais la tout dépendra de la ville et des assurances.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sortie à l'extérieur Victoire2 Garderie au quotidien 30 09/03/2013 16:41
Sortie comment faire ? miadon Garderie au quotidien 25 19/09/2012 13:58
Dodo matin poupon vs sortie à l'extérieur Ghani Expériences de parents avec les garderies 15 11/03/2011 21:19
Sortie extérieures, comment faire??? mama28 Activités en garderie 6 22/06/2010 13:30
Sortie à l'extérieur / dodo katdum08 Activités en garderie 4 15/05/2008 20:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie