32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
questions
non lus
  (#171)
sikamo79
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2012
Par défaut questions - 25/11/2012, 13:19

Allo,
Je me joins a vous et je vous remercie pour tous les détails"
Au fait je souhaite ouvrir une garderie en installation savez vous dans quel endroit a Montréal il ya un manque de garderie
Savez vous si les cld donne les bourse jeune promoteur pour ce genre de projet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#172)
evyoma
Timide
 
Avatar de evyoma
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: décembre 2012
Par défaut 14/12/2012, 19:23

moi je veux savoir où peut on aller chercher des subventions pour financer l'ouverture de notre garderie ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#173)
Kokot
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: avril 2013
Par défaut 17/04/2013, 20:52

Citation:
Envoyé par minnieeeee Voir le message
Pativero, c'est une question assez large, le CLD sera en mesure de vous guider. Ça dépend de votre montage de plan d'affaires.
Plan d'affaires, il est pour MF ou....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#174)
celina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 22 fois, 14 msg
Inscription: avril 2012
Clin d'oeil 16/05/2013, 13:34

Je sais pas si qqun peut m'eclairer j,ai trouvé un local qui peut prendre 54 enfabts , je voulais donc avoir 15 poupons , l,architect m,a déconseillé en me disant que c,est trop car pres je ne pourrais pas tous les placer ... est ecq eu qqu peut me dire comment on divise ca en tranche d.age.
Merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#175)
evelogik
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2013
Localisation: quebec
Par défaut 29/06/2013, 19:00

Merci pour les renseignements..... par contre, coté étude de marché, financement, accord de permis et tout...cela est deja fait. Moi, c'est plus au niveau des tâches d'une directrice qui me stressait. Je n'ai jamais fait cela ni étudier là dedans...je suis seulement éducatrice depuis 10 ans donc mon bagage va me servir quand même et je vais aller me chercher un certificat en un an à la teluq pour entrepreunariat mais je vous avouerais que c'est se lancer dans l'inconnu et lâcher une stabilité à mon cpe, avec des avantages sociaux, un bon salaire, des vacances et maladie, une stabilité d'horaire, un 33 heures semaine sur 4 jours...... j'ai vu la description des tâches à faire en étant directrice mais je voudrais des conseils côté planification d'activité, achat de jeu, comment agir avec son personnel, comment planifier des réunions du personnel gagnante etc....est-ce difficile de garder son personnel? quelle est la manière de retenir et d'embaucher son personnel? Quel plus donner à son personnel pour le garder car on a pas d'avantage sociaux à leur donner ni autant de salaire. Avez-vous une idée de quoi mettre de plus dans sa garderie pour attirer, pour faire en sorte qu'on se démarque? Si j'ai d'autres questions, je les écrirais au fur et à mesure. Avant de prendre ma décision et de m,associer à 25% à quelqu'un, je veux m'assurer de bien connaître toutes les facettes!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#176)
zazou kazou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 02/07/2013, 13:15

Citation:
Envoyé par evelogik Voir le message
Merci pour les renseignements..... par contre, coté étude de marché, financement, accord de permis et tout...cela est deja fait. Moi, c'est plus au niveau des tâches d'une directrice qui me stressait. Je n'ai jamais fait cela ni étudier là dedans...je suis seulement éducatrice depuis 10 ans donc mon bagage va me servir quand même et je vais aller me chercher un certificat en un an à la teluq pour entrepreunariat mais je vous avouerais que c'est se lancer dans l'inconnu et lâcher une stabilité à mon cpe, avec des avantages sociaux, un bon salaire, des vacances et maladie, une stabilité d'horaire, un 33 heures semaine sur 4 jours...... j'ai vu la description des tâches à faire en étant directrice mais je voudrais des conseils côté planification d'activité, achat de jeu, comment agir avec son personnel, comment planifier des réunions du personnel gagnante etc....est-ce difficile de garder son personnel? quelle est la manière de retenir et d'embaucher son personnel? Quel plus donner à son personnel pour le garder car on a pas d'avantage sociaux à leur donner ni autant de salaire. Avez-vous une idée de quoi mettre de plus dans sa garderie pour attirer, pour faire en sorte qu'on se démarque? Si j'ai d'autres questions, je les écrirais au fur et à mesure. Avant de prendre ma décision et de m,associer à 25% à quelqu'un, je veux m'assurer de bien connaître toutes les facettes!!!!
Bonjour,

Je suis passée de la même chose que vous.
Si j`ai un conseil à vous donner c`est de garder votre emploi, puisque vous avez de très bonnes conditions de travail.

Salutations
   
Réponse avec citation
non lus
  (#177)
hayet
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 25/07/2013, 00:44

Bonsoir evelogik, je souhaite vraiment connaitre votre décision, finalement!!! de ma part je serais très motiver de tenter à relever un tel défie. On dit bien:qui tente rien n a rien ds la vie ..........C UNE OCCASION AUSSI PR TOI DE TE DÉMARQUER ET D"ÈVALUER DS SE DOMAINE.........VOILA DONNE MOI DE TES NOUVELLES............
 Envoyer un message via ICQ à hayet Envoyer un message via AIM à hayet  
Réponse avec citation
non lus
  (#178)
petit reve
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2013
Triste 02/09/2013, 15:18

Citation:
Envoyé par valerieee Voir le message
Bonjour à celles qui ont des questions sur le démarrage en garderie privée, je suis présentement en train d'ouvrir, et je sais donc combien utiles sont les réponses à nos questions précédemment. Simplement m'envoyer un message sur mon mail, en soulignant dans quel coin du québec vous désirez ouvrir afin de mieux répondre à vos questions
vmartin17
Bonne journée !Valérie
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum , je suis en train de faire mes recherche pour acheter une garderie prive en installation avec permis et j ai une question qui me stresse est ce qu on arrive a avoir un profit ou c jute un salaire et c combien c possible de m aider merci avous et jai oublier de vous dire que je cherche une garderie de capacite de 60 enfant merci
Petit reve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#179)
Enfantin
Timide
 
Avatar de Enfantin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2013
Par défaut 18/10/2013, 09:17

Elle est privé non subventionnée ou privée subventionnée (7$)? Dans les deux cas, je vous conseille de vérifier la liste des projet de garderie subventionéée retenu par le MFA dans votre secteur. Vérifier aussi si les garderies similaires dans les environs affichent des places disponibles sur magarderie.com (ce site!!!). Demandez-vous aussi ce qui distingue cette garderie de toutes les autres (avantage compétitif: heures ouverture, emplacement, programme éducatif distinct, etc).

Liste projet retenus: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#180)
Ponéne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 31/03/2014, 06:58

Bien le bonjour à toutes et à tous^^

Je poste ce commentaire sur les sujets en rapport avec ma demande en espérant avoir des réponses.

Je viens tout juste de m'inscrire. Je ferais une présentation bien complète plus tard. Je voudrais avoir le plus possible de renseignements. En attendant :

On habite en France, région Basse Normandie. J'ai 25 ans, mon amie 18 ans ( mais très mûre et raisonné pour son age je vous l'assure!)
Nous n'avons aucune formation dans le domaine de l'enfant, mais on a gardé à plusieurs reprises des enfants de 0 à 10 ans. On les adores vraiment.
Donc avec mon amie on voudrait ouvrir une petite garderie indépendante chez moi. J'habite en campagne prés d'une petite ville, dans une belle maison en pierre refaite à neuf il n'y a pas longtemps, avec 2 chambres, un grand terrain. On ne veut pas être obligé de respecter les normes imposées et un nombre d'enfants. Dans notre idée: ne pas garder plus de quatre enfants et pas plus de deux de - de 2 ans. Faire selon nos envies. Ha oui aussi! On est bio^^.
Depuis 9 h ce matin je m'informe sur le net et ne trouve pas vraiment les conseils ou de témoignage qu'on à besoin pour commencer ce genre de choses. On parle beaucoup de crèche, micro crèche, halte garde...Trop de contrainte.
Donc pourriez vous, s'il vous plais, nous renseigner sur les démarches à suivre, les choses à quand même respecter comme par exemple: ne pas faire dormir les filles et les garçons dans la même chambre? Les tarifs...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous souhaites une agréable journée^^
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étapes pour ouvrir une garderie privée en installation vinc25 Ouvrir une garderie 8 15/10/2019 17:35
Ouvrir une garderie privée en installation sans expérience? DouceMaman Ouvrir une garderie 3 28/05/2013 19:42
Ouvrir une garderie privée en installation: questions! zikzak Ouvrir une garderie 0 17/09/2010 17:21
Ouvrir une garderie privée en installation d'environ 40 enfants? Tynoune Ouvrir une garderie 0 30/08/2010 21:11
Ouvrir une garderie privée en installation: conseils? Les TIZAMIS Ouvrir une garderie 3 14/04/2010 06:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie