32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 19/06/2015, 14:19

C'est assez délicat comme situation...

Bien que je suis d'accord que ton conjoint et toi êtes en colère et que vous aimeriez que les parents paient pour le bris de leur enfant, je crois que dans le cadre d'une garderie, cela ne se fait pas.

1- En tant que RSG, nous sommes supposé avoir des assurances qui couvre ce genre de bris

2- C'est quand même, quoi, 1000$ une télé 55 po., et c'est pas tout le monde qui peut se permettre de débourser ce genre de montant juste comme ca

3- Et je crois que c'est LE point le plus important, le parent n'était pas l'adulte responsable de l'enfant au moment du bris

Je crois qu'il est important de montrer aux enfants quels sont NOS limites et nos attentes ainsi que l'utilité de chaque pièce. C'est-à-dire, on peut ''s'énerver'' dans la salle de jeux, ou dehors. On mange dans la cuisine, on joue doucement ou on relaxe dans le salon... tout comme on ne joue pas dans les escaliers, on ne mange pas dans la salle de bain et on ne fait pas pipi dans la cuisine... les parents on parfois plus de tolérance ou bien les limites plus flexible à la maison et c'est tout à fait normal puisqu'ils en ont pas mal moins à gérer...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#32)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 19/06/2015, 16:51

Bien, moi je vais vous dire ce que vous voulez entendre....Allez-y! Réclamez au parent le montant, mais ce fesant vous savez très bien que vous risquez de fâcher le parent qui ce rendra aussi compte que vous n'avez pas d'éthique professionnelle, mais sa c'est une autre histoire

Donc, le parent risque de vouloir mettre fin au contrat afin de trouver une autre personne et il serait très compréhensif qu'il le fasse.
Ce qui ferait votre bonheur, n'est-ce pas? C'est exactement ce que vous voulez, vous en pouvez plus de cet enfant..Mais vous essayez de trouver une façon détourné de le faire comprendre, qu'il parte sans que vous ayez à mettre fin vous même au contrat.
Pcq, de toute façon vous savez que vos assurances vont payer pour votre télé, mais il y a très peu de chance que le parent accepte de la faire, alors pourquoi s'entêter à leur réclamer? Et puis, qui a plusieurs centaines de dollars de coté pour payer une télé neuve à sa rsg? Pas moi Donc à part vouloir fâcher le parent et briser le lien de confiance je ne vois pas à quoi cela vous servirais...

C'est mon analyse de la situation selon vos écris...p-é que je me trompe royalement, mais j'en doute!

Dernière modification par Le sac à billes 19/06/2015 à 17:40.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Le sac à billes pour ce message:
non lus
  (#33)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 19/06/2015, 16:56

Citation:
Envoyé par Jacinthe32 Voir le message
Elle avait que 2 ans en passant et oui elle est couvert par l'assurance.

C'est drôle, pcq dans votre 2ième message vous dites que votre télé est là depuis 4 ans et que les amis ont toujours fais attention....

Dernière modification par Le sac à billes 19/06/2015 à 16:58.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Le sac à billes pour ce message:
non lus
  (#34)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 19/06/2015, 16:57

Citation:
Envoyé par Jacinthe32 Voir le message
Elle est là depuis 4 ans et tout mes amis on toujours fait attention. Ce petit garçon tire les jouet par plaisir pour voir notre réaction. Je l'ai dit au parents que c'était inacceptable il est aller 4 fois en retrait pour cela a briser un bac neuf, une voiture de police interactive a voulu couper les cheveux d'un ami au bricola ainsi que c pantalon et sa propre peau, à écraser et tirer les cheveux des plus jeune tout cela avec le bris de la télévision. Cela c juste ce matin ouf.

Alors, c'est 2 ou 4 ans
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Le sac à billes pour ce message:
non lus
  (#35)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 19/06/2015, 17:40

Je voudrais rajouter, que vous mentionnez étre très en colère, votre conjoint aussi...J'espère sincèrement qu'en présence de l'enfant vous en faite abstraction et qu'il reçoit le service auquel il est en droit de reçevoir...
Pauvre coco, s'il passe ses journées à percevoir votre ressentiment à son égard.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Le sac à billes pour ce message:
non lus
  (#36)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/06/2015, 07:04

je n'ai pas lu toutes les réponses, mais personnellement je ne serais pas capable de demander aux parents de payer pour la télé.
moi j'en achèterais une autre et mettrais la facture dans mes dépenses de garderie. avec ce métier , cela arrivent souvent, de se faire briser nos choses. oui c'est fâchant, mais personnellement je ne demande jamais a un parent de me payer les choses brisées.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#37)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 22/06/2015, 09:29

On fait attention.... il n'y a pas lieu de faire le procès de l'auteure du post.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#38)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/06/2015, 19:07

Bonsoir Tholianne,
Le procès est déjà fait.
Par contre le sujet est très intéressant et informatif de par les opinions multiples
Les services de garde en milieu familial même si ils existent depuis de nombreuses années sont entrain à travers ces discussions de créer les balises sur plusieurs aspects de ce que devrait comprendre et exclure ce type de service.
Concernant le post initial , c'est un trop plein de quotidien difficile pour tout le monde.
Je crois que l'enfant nécessite de plus grandes interventions avec plusieurs niveaux de professionnels , simplement pour lui venir en aide dans sa souffrance de tout petit.
Bonne soirée chère modératrice.
Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
On fait attention.... il n'y a pas lieu de faire le procès de l'auteure du post.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#39)
Joséphine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 15 fois, 8 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/06/2015, 05:44

Bonjour, je comprend votre frustration mais je ne ferais pas payer le parent. J'ai aussi une télé dans ma garderie, je l'utilise pour les vidéos de musique avec animation genre Annie Brocoli et autres. Par contre j'aurais une discutions avec le parent de cet enfant. Ma première obligation en tant que responsable de garderie est d'offrir un endroit sécuritaire pour les enfants et avoir un enfant qui lance les jouets un peu partout n'est pas sécuritaire. Du materiel c'est remplaçable mais si l'enfant lance un jouet sur un enfant et lui cause une commotion ou autres blessures, on dit du fautif, pauvre petit il ne sait pas gérer ses émotions? Pas d'accord, j'essaierais de changer ce comportement par plusieurs interventions et si ça ne change pas je mettrais fin au contrat. Je suis responsable de la sécurité des autres enfants et je ne pourrais remplir cette responsabilité dans ces conditions.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Joséphine pour ce message:
non lus
  (#40)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/06/2015, 13:39

Il me semble que personne ici n'a dit "pauvre petit, il ne sait pas gérer ses émotions"... Tout le monde s'entend pour dire que c'est un comportement inacceptable.

Mais ce n'est tout de même pas de la faute des parents si un enfant lance des jouets en leur absence.

Il y en a tout plein des enfants qui s'emportent en jouant et qui font "revoler" leurs jouets dans les airs... Il faut simplement leur apprendre comment on joue de façon adéquate et sécuritaire.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoins d'un petits coup d'pouces sabrina.mf Ouvrir une garderie 14 02/10/2014 20:50
Je cherche des chaises pour une table de 21 pouces de haut?? Jacinthe32 Aménagement et équipements 3 07/01/2013 18:45
Il y a-t-il des pouces vert dans la salle?? aladine De tout et de rien 5 13/04/2012 07:08
Pouces abîmés Alix Soins des enfants 4 15/04/2009 11:23
La télévision fraisinette Activités en garderie 24 10/10/2008 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie