32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contrat à durée déterminée ou entente de garde?
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Contrat à durée déterminée ou entente de garde? - 05/11/2009, 13:03

Je me demandais si vous faites des contrat pour une durée déterminée exemple pour un an ou si vous faites seulement signer une entente de garde?

Christine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 05/11/2009, 13:07

Une entente de service de garde est en soit un contrat, non? L'entente a un début et une fin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut 06/11/2009, 10:16

Moi la première fois je signe pour 3 mois ensuite 6 mois ensuite à tout les année. Comme ça je me sens moi étouffé si rien ne va plus pour les parents je crois que c'est mieux aussi. Je reparle avec le parent 1 mois avant la fin du contrat ensuite retour 2 semaine avant. Si on signe temps mieux, mais comme ça personne n'est obliger pas plus mes parents d'enfants que moi pour signé à nouveau. C'est mon choix et mes 9 ans d'expérience en garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 06/11/2009, 10:23

Citation:
Envoyé par sonia Voir le message
Moi la première fois je signe pour 3 mois ensuite 6 mois ensuite à tout les année. Comme ça je me sens moi étouffé si rien ne va plus pour les parents je crois que c'est mieux aussi. Je reparle avec le parent 1 mois avant la fin du contrat ensuite retour 2 semaine avant. Si on signe temps mieux, mais comme ça personne n'est obliger pas plus mes parents d'enfants que moi pour signé à nouveau. C'est mon choix et mes 9 ans d'expérience en garderie.
Ouais bonne idée!Je voulais m'enligner dans quelquechose du genre tu confirmes mon choix merci
picasso
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 06/11/2009, 22:26

Moi j'ai fait mon contrat pour 3 mois, qui se renouvelle automatiquement, a moins d'un avis écrit !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 07/11/2009, 06:08

Hé bien moi j'ai fais un contrat de 3 mois à l'ouverture, et l'a j'ai décider de les faire au mois, renouvelable automatiquement, à moins d'avis contraire d'une des parties!

Certaines diront que c'est peu, j'en conviens! Mais puisque les parents ont la possibilité de nous flusher à n'importe quel moment, je trouve qu'un contrat nous donnes plus d'obligatoin à nous RSG, qu'aux parents! Si par exemple qqchose ne va pas, je ne veux pas être obliger d'attendre 6 mois ou 1 an avant de cesser de garder l'enfant.

Mon but n'est pas d'avoir des enfants parfait à la gardo, loin de l'a... Je veux juste avoir des parents très respectueux et avec qui je peux communiquer aisément


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 07/11/2009, 06:12

Le papa des jumeaux (15 mois) que je garde s'est mis à me parler du cas "d'un ami" (selon moi c'était fictif, pour me tester, parce qu'il parlait d'un changement de gardo) et m'a dit hé bien nous, la seule raison pour laquelle on changerait les garçons de place c'est pour des places à 7$...

Après environ 3 mois à m'occuper d'eux (ils ont été terribles le premier mois!) je trouve cela chiant à entendre... C'est comme s'il me disais prépare-toi, après les fêtes ils auront 18 mois alors il sera plus facile de les places puisqu'ils ne seront plus poupons...

Dans un cas comme celui-ci, je vois pas pkoi je devrais respecter un contrat d'un an quand j'ai l'impression que je me ferai flusher dès qu'ils le pourront, même s'ils disent que les enfants sont très bien ici!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 07/11/2009, 08:40

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Le papa des jumeaux (15 mois) que je garde s'est mis à me parler du cas "d'un ami" (selon moi c'était fictif, pour me tester, parce qu'il parlait d'un changement de gardo) et m'a dit hé bien nous, la seule raison pour laquelle on changerait les garçons de place c'est pour des places à 7$...

Après environ 3 mois à m'occuper d'eux (ils ont été terribles le premier mois!) je trouve cela chiant à entendre... C'est comme s'il me disais prépare-toi, après les fêtes ils auront 18 mois alors il sera plus facile de les places puisqu'ils ne seront plus poupons...

Dans un cas comme celui-ci, je vois pas pkoi je devrais respecter un contrat d'un an quand j'ai l'impression que je me ferai flusher dès qu'ils le pourront, même s'ils disent que les enfants sont très bien ici!
Ouais je comprend....c est vrai qu au mois ca laisse plus de liberte autant le parent que nous...merci de ton idée
bonne journee Chinasun
Picasso
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/11/2009, 10:29

Chez moi aussi c'est comme pour chinasun... Les contrats sont d'une durée d'un mois, renouvelable automatiquement s'il n'y a pas de changements et je fais resigner les parents à chaque année. Comme ça, j'ai une petite marge de manoeuvre s'il y avait un problème majeur avec un enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 07/11/2009, 12:33

Contente de voir que je ne suis pas la seule à agir ainsi... C'est vraiment pas pour se "débarasser" d'un enfant, c'est juste que je trouve que c'est plus équitable de la sorte!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents disponibles pour ouvrir son service de garde (contrat, régie interne...) Conjoint a Patou Ouvrir une garderie 31 15/12/2011 14:28
Entente heure de garde supplémentaire meh Gestion d'une garderie 18 30/08/2010 17:59
Modèles de contrat de service de garde dauphin2282 Aménagement et équipements 0 17/12/2009 06:17
Contrat de garde Jaja Gestion d'une garderie 3 16/10/2008 12:25
Entente de subvention marise Gestion d'une garderie 4 10/10/2008 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie