32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 17/01/2013, 12:40

Mes amis arrivent tous entre 9h00 et 9h30 je ne donne pas de collation car il dîne presque pas en ayant pas de collation. Imaginez-vous si il prend une collation...
Mais si l'enfant arriverais plus tôt je donnerais 2 groupes alimentaires..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soleil de chine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 47 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 17/01/2013, 13:51

Pour celles qui disent de ne pas faire de drame... je suis d'accord avec vous que mon fils ne crèvera pas de faim, par contre, comme l'une d'entre vous l'a dit, vous avez changé votre ''mode'' d'opération avec vos propres enfants après avoir ouvert votre MF...
Justement, je paie pour 2 collations et un repas, je crois que mon fils y a droit!

De plus, elle ouvre à 7h et tous les cocos à l'exception du mien arrivent avant 7h30... ça fait donc un méchant bout sans manger d'attendre le repas du midi vers 12h

Je crois que je vais lui en parler même si la situation me gêne un peu...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil de chine pour ce message:
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/01/2013, 17:47

Citation:
Envoyé par soleil de chine Voir le message
Pour celles qui disent de ne pas faire de drame... je suis d'accord avec vous que mon fils ne crèvera pas de faim, par contre, comme l'une d'entre vous l'a dit, vous avez changé votre ''mode'' d'opération avec vos propres enfants après avoir ouvert votre MF...
Justement, je paie pour 2 collations et un repas, je crois que mon fils y a droit!

De plus, elle ouvre à 7h et tous les cocos à l'exception du mien arrivent avant 7h30... ça fait donc un méchant bout sans manger d'attendre le repas du midi vers 12h

Je crois que je vais lui en parler même si la situation me gêne un peu...
Si ca te mets mal à laise dis lui . Genre " j,ai qques chose a te demander et ca me mets un peu mal à laise " comme ca elle ne se sentira pas jugé, après tout elle va p-e juste rétablir les faits car p-e qu'elle en donne une collation et que ton fils ne le dit pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kamiliange
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/01/2013, 18:10

Bonjour moi ici une collation vers 9h00 ou 9h30 (fruits)+(eau) pour ce qui est du matin.
Les enfants dinent très bien même avec une collation ils dépensent tellement d'énergie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/01/2013, 21:33

Bien des enfants n'enrigistrent du tout quoi il entre dans leur petit corps, à moins que se soit leur menu préféré le midi! Cela dit rien n'exclue le fait que se soit vrai, moi j'pense j'y dirait sur un ton tout bonnement parlant « C'est quoi qu'il à mangé en collation hier, quand j'ai discuté avec lui il m'a dit qu'il buvait du jus en collation» dit ça en riant pi la on espère qu'elle dit du jus pi quelque chose d'autre lol...Je sais que tout les parents ont leur vision pour le jus, moi même je trippe pas, le jus c'est le dimanche au brunch Ou dans les occasions spéciale, c'est comme le vin !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 17/01/2013, 22:12

Peut-être qu'elle sert un smoothies? en tk, ça serait mieux qu'un simple verre de jus,même si à mon avis, ses collations devraient être plus soutenantes et variées.

Bonne discussion avec la RSG de votre enfant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tan0101 pour ce message:
non lus
  (#17)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 18/01/2013, 07:12

J'ai un petit de 2 ans qui disait à maman qu'il mangeait du macaroni au fromage, à tous les midis genre lol

Si ça te chicote, il n'y a rien de mieux que de demander me semble, c'est légitime tu payes pour un service c'est normal, car donner du jus chaque jour ça me surprendrais pas mal, c'est pas bon pour les petits trop de jus, moi j'en donne genre 1 fois par mois avec craquelins et fromage en p.m.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/01/2013, 07:46

j'ai un coco de 3 ans ici , qui ne dit JAMAIS la bonne chose qu'il a mangé comme collation ou diné , les parents n'en font pas de drame , ils ont mon menu 6 semaines a l'avance et savent que les collations et dessert peuvent varier mais tout de même , si ca te chicotte parles en avec elle !

c'est déjà arrivé que le coco dise a sa maman qu'il avait mangé des chip pour diné , des bonbons pour collations , une chance que sa mère ne l'a pas pris aux mots :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#19)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 18/01/2013, 08:18

C'est parce qu'on s'entend qu'un jus n'est nullement bon pour la santé et encore moins pour les dents!

Je comprend que ce n'est pas un drame, je ne suis pas collations moi-même avec mes enfants, mais quand le parent paie pour un service il s'attend a l'avoir comme convenu si c'est le cas. J'espère du moins qu'elle offre un dîner parfaitement complet.

Moi j'exigerais avoir droit au menu sur papier... qu'elle l'écrive au jour le jour ne change pas grand chose et à la limite je peux respecter cela... au pire si je serais trop mal a l'aise pour lui demander je le prendrais en note a chaque jour.

Pour moi la nourriture est très importante chez mes enfants. Elle se doit d'être équilibrer en majorité du temps. Un jus c'est loin d'être une collation, c'est plein de sucre.

Et la je ne parle pas de smoothies qui sont d'excellente source de bonne nutrition mais bien de jus de fruits, même pur n'est pas bon en quantité quotidienne. À l'occasion seulement chez moi.

Mais la vous dite qu'il est affamé le soir a son arrivé? Il arrive a quelle heure à la maison? Il a eu sa collation p.m. a quelle heure?

Moi je vous conseille d'aller jusqu'au bout si ca vous chicotte.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#20)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/01/2013, 08:27

j'suis quasiment anti-jus ici , ca je comprend , j'en donne pas aux enfants de mon service de garde , et mon fils en boit quasiment pas .... et je suis a 100 % d'accord avec le fait que si les enfant n'ont seulement qu'un jus oasis comme collation ce n'est absolument pas assé ... le but de la discussion est de faire voir les différents point de vus , et de dédramatiser , question qu'elle puisse en discuter avec la rsg avec de bonnes questions et lui transmettre de bonnes idées
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Collation et lunch pour l'école amélie23 Parents au quotidien 39 04/09/2012 13:46
Collation pour pré-maternelle gcj Alimentation en garderie 6 05/12/2011 12:53
Chansons pour la collation bestiole Activités en garderie 10 21/06/2010 11:58
Collation pour tout petit Koalabear Alimentation en garderie 12 16/06/2010 06:09
Collation pour la St-Valentin loganou Alimentation en garderie 2 14/01/2010 18:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie