32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
En quoi vos enfants vous surprennent ?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut En quoi vos enfants vous surprennent ? - 15/09/2011, 13:38

Voilà, le titre le dit, qu'est-ce que vos enfants font que vous restez étonné, que vous êtes surprise ?

Moi, depuis 1-2 semaines, mon coco de presque 5 ans me nomme des mots et me demande si le mot commence par ' et il nomme la lettre ' Il me surprend tellement, et je me dois de faire des cours de français car camion, ça commence par C mais on dit CA comme dans K... Vous voyez

Auto, ça commence par un O maman, Non, car A et U font O et il me trouve des pièges, comme horloge, ça commence par O maman

Et vous


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 15/09/2011, 13:51

Très belle idée de post Josée...

Lorsque ma fille avait 4 ans, on marchait dans la rue après une pluie, donc il y avait des flacs d'eau. Elle me dit, tu sais maman, il y a des flacs d'eau car lorsqu'il fait soleil, l'eau monte dans le ciel et fait des nuages. Lorsque les nuages sont pleins, mais il pleut et ça fait des flacs d'eau.... Wow, j'en revenais pas qu'elle comprenne cette notion quand même très abstraite pour un enfant de 4 ans...

Moi et mon conjoint fumons encore la cigarette (un peu et dehors) et ma fille n'aime pas ça. L'an passé, elle nous dit que nous devions absolument arrêter car cela va faire fondre la glace au pôle nord et que les phoques et les ours polaires vont mourir... haha gros génie...

Ma fille a vraiment une conscience du monde... Vous devriez voir sa peine lors de catastrophes naturelles... Souvent je suis plus touchée par sa réaction que de la catastrophe en tant que tel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/09/2011, 13:59

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Moi et mon conjoint fumons encore la cigarette (un peu et dehors) et ma fille n'aime pas ça. L'an passé, elle nous dit que nous devions absolument arrêter car cela va faire fondre la glace au pôle nord et que les phoques et les ours polaires vont mourir... haha gros génie...
C'est ben les enfants ça, je me roule par terre


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/09/2011, 14:08

Moi je pense que nos enfants nous surprendront toute la vie! Même rendu grands! Ce sera encore nos bébés!!!

Je trouve que les enfants d'aujourd'hui sont tellement intelligents (ou peut-être plus stimulés?) c'est incroyable! Me semble, que nous à 5 ans on était niaiseux à comparer aux enfants d'aujourd'hui!!!

Mon plus vieux est rendu à 12 ans et je suis toujours aussi émerveillée par tout ce qu'il fait. Je crois qu'à tout âge il y a quelque chose de beau!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/09/2011, 14:12

C4tou, avec ton histoire de fumage, tu me fais penser: l'autre jour, ma fille de 3 ans et moi marchions vers la bibliothèque où hommes étaient assis dehors sur un banc en train de fumer, et ma fille s'est pincé le nez!!! Jamais nous ne lui avons parlé que la cigarette était mauvaise ou sentait mauvais avant... Je riais dans ma barbe tout en souhaitant secrètement que les monsieurs aient compris le message. Ils n'ont aucune inhibition ces petits!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/09/2011, 15:22

j'aime bien l'idée de ton post Josée.

mon garcon de 6 ans a une mémoire phénoménale, il retient tout en détail et il s'en rappelle très très longtemps. Il est vraiment super intelligent, bon j'ai peu etre un partie pris là mais quand même

ma fille de 4 ans est très très altruiste et ca depuis toute petite, elle aime s'occuper des autres et leur faire plaisir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/09/2011, 16:24

Hier midi, je servais des nouilles gratinée au amis de la garderie et mon fils de 4 ans n'en voulais pas. Je lui ait sugèrée d'attendre au dodo des amis et que nous allions nous faire a diner ensemble. Lorsque ce fut le moment:

Moi- Alors quequ'on mange?

lui- Du paté Chinois!!!!!!

moi- Mais non, maman va pas faire un paté chinois pour diner! De toute manière mamie fait du meilleur paté chinois que maman!

lui- Des carottes????

Moi- mais non, des carotte c'est pas un diner!

Lui- Tu sais quoi maman? Mamie est la reine du paté chinois, moi le roi des carottes et toi la reine des nouilles !!!!!!

C'est dur de rajouter quelques chose à ça! Il est toujours très spontané dans ses réponses!



VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 15/09/2011, 17:10

Un petit souvenir du temps nous avions un jardin zoologique chez-nous (7 terrariums avec une variété de lézards et serpents, un chat et un lapin)... Ma fille avait environ 6 ans dans ce temps-là. Je vous rassure ce n'est plus ça!

Dès que mon chum voyait un reptile intéressant, il l'achetait et le rapportait à la maison. à chaque fois je lui disait : " Ça ne me dérange pas, mais il va falloir que tu t'en occupe." Il s'en occupait environ 2 ou 3 semaines et finalement c'est moi qui devais entretenir tous les foutus terrariums.

Ma fille rêvait d'avoir son lapin. J'ai accepté à condition qu'elle s'en occupe (sauf le changement de copeaux de bois et le désinfection de la cage). Quelques semaines plus tard, elle arrête de s'en occuper.

Je me fâche et la réprimande parce que il faut s'occuper de son animal comme il faut. Veiller à ce qu'il ne manque pas d'eau et de nourriture, ramasser les copeaux de bois et les crottes qui sortent de la cage.

Elle m'a fait comme réponse : Maman, pourquoi je ferais ça? Dany lui, il ne le fait pas. Pis toi tu te tannes et tu le fais à sa place! C'est la même chose pour moi sinon c'est pas juste!"

Il y a eu un conseil de famille le soir et j'ai appris à tenir mon bout! Sur le coup j'étais fâchée mais maintenant j'en ris et crime qu'elle est vive d'esprit on ne passe pas de p'tite vite à ma fille LOL.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/09/2011, 17:49

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Hier midi, je servais des nouilles gratinée au amis de la garderie et mon fils de 4 ans n'en voulais pas. Je lui ait sugèrée d'attendre au dodo des amis et que nous allions nous faire a diner ensemble. Lorsque ce fut le moment:

Moi- Alors quequ'on mange?

lui- Du paté Chinois!!!!!!

moi- Mais non, maman va pas faire un paté chinois pour diner! De toute manière mamie fait du meilleur paté chinois que maman!

lui- Des carottes????

Moi- mais non, des carotte c'est pas un diner!

Lui- Tu sais quoi maman? Mamie est la reine du paté chinois, moi le roi des carottes et toi la reine des nouilles !!!!!!

C'est dur de rajouter quelques chose à ça! Il est toujours très spontané dans ses réponses!

C'est trop drôle effectivement


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 15/09/2011, 18:02

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Hier midi, je servais des nouilles gratinée au amis de la garderie et mon fils de 4 ans n'en voulais pas. Je lui ait sugèrée d'attendre au dodo des amis et que nous allions nous faire a diner ensemble. Lorsque ce fut le moment:

Moi- Alors quequ'on mange?

lui- Du paté Chinois!!!!!!

moi- Mais non, maman va pas faire un paté chinois pour diner! De toute manière mamie fait du meilleur paté chinois que maman!

lui- Des carottes????

Moi- mais non, des carotte c'est pas un diner!

Lui- Tu sais quoi maman? Mamie est la reine du paté chinois, moi le roi des carottes et toi la reine des nouilles !!!!!!

C'est dur de rajouter quelques chose à ça! Il est toujours très spontané dans ses réponses!


vraiment trop drôle et cute à la fois!!!


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous aimez quoi vous les éducatrices comme cadeau? jujo Expériences de parents avec les garderies 30 15/11/2010 12:38
Halloween: en quoi vous déguisez-vous? patati Garderie au quotidien 22 22/09/2010 07:44
Parents, vous vous basez sur quoi pour choisir? Petitelune Choisir une garderie 40 18/08/2010 20:08
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 17:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie