32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie effrayant...
non lus
  (#1)
sisi22
Timide
 
Avatar de sisi22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 34 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Post Garderie effrayant... - 08/01/2013, 21:18

bonjour,

d'abord excuser-moi pour le titre, j'en ai vraiement pas trouver d'autre!
alors voila, je voudrais faire part d'une experience et avoir vos avis.

Ma fille va a une garderie privee millieu familial depuis un moment, cela se passe pas mal bien, etant donne qu'elle a besoin de beaucoup d'encadrement, et la rsg fait enormement d'effort avec elle.le seul hic, que je n'apprecie pas c'est que la rsg garde ces enfant dans cette garderie. je sais qu'elle a le droit mais je sais pas si il y a dautre parent comme moi qui n'aime pas vraiement ca (peur du favoritisme) mais je fais avec!

Mais ce que je n'aime pas c'est que son mari passe la journee la aussi. c'est un homme assez imposant, (1m90-1m95, la bedaine, cheveux long, mal rasee). un jour en emenant ma fille, j'ai entendu un enfant pleurer, cela fesait un moment deja, et tout d'un coup j'entends l'homme crier : 'X FERME LA! SINON...' il s'est arreter des qu'il a vue que j'etais la!
depuis ce jour, je suis inquiete, des que je vois ma fille agir bizarrement, je me pose des questions. et je n'en ai pas parler au parent du p'tit en question. devrais-je? et quand je parlais de favoritisme une autre anecdote : en allant chercher ma fille, elle court vers moi et me dit : 'X M'A FRAPPER' un des enfant de la rsg. et la rsg dit ce n'est pas vrai. cela me fait poser des question, meme si ca avait ete vraie, ce n'est pas grave, une petite chicane entre enfant. mais me l'aurait-elle dit ou protege-t-elle son enfant? voila un peu EN GROS ce qui se passe.

que devrais-je faire? changer ma fille de garderie pour ne plus etre aussi anxieuse? en sachant qu'elle est habituer a cette garderie?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sisi22 pour ce message:
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/01/2013, 21:31

Chère maman, dans le doute, pour ton bonheur, cherches une autre garderie. Il faut toujours se fier à notre feeling. Ta fille a besoin de plus d'attention, il y en a d'autres rsg qui sont sûrement prêtes à accueillir ta puce.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/01/2013, 21:32

Je comprends bien ton inquiétude. C'est normal que beaucoup de RSG gardent leurs enfants avec elles, puisque pour beaucoup elles ont choisi ce métier justement pour pouvoir rester avec leurs enfants.
Pour le favoritisme, une RSG qui est aussi maman d'habitude sais quand et comment intervenir avec tous les enfants, y compris les siens : je veux dire, si un de ses enfants ne se conduit pas bien, en tant que maman, on intervient ! Sûrement que certaines font un peu de favoritisme, mais je suis certaine que c'est tout de même assez rare.

Ce qui me trouble, c'est la présence et l'attitude du monsieur. J'ai vécu une situation semblable, quoique dans mon cas le mari était ignorait presque totalement les enfants. Malgré tout sa présence me mettait mal `a l'aise. Dans ton cas, j'aurais carrément peur! En plus tu sembles dire que ta fille à un comportement différent (je ne sais pas si j'ai bien compris).
En tk, personnellement, je quiterais cet endroit immédiatement. Hors de question que quelqu'un crie après mes enfants ou leur parle de cette façon.

Je me demandais quand même si tu savais que le mari de la dame serait présent lorsque tu as signé ?
Peu importe, à ta place je sortirais ma fille de là illico presto !
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/01/2013, 21:39

Tu demeures dans quel coin? Je commence ma garderie et je n'ai qu'une amie en ce moment... Fais-moi signe


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
sisi22
Timide
 
Avatar de sisi22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 34 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 08/01/2013, 22:01

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Tu demeures dans quel coin? Je commence ma garderie et je n'ai qu'une amie en ce moment... Fais-moi signe
vraiement? je demeure ahuntsic-cartieville. et vous?

le jour de ma visite de la garderie, le mari etait pas la..et lorsque ma fille a commencer, j'ai commencer a le voir mais rarement mais je sais pas ce qui s'est passer, du jour au lendemain il etait present tous les jours. et le jour ou je l'ai entendu crier, je me suis dit : est-ce qu'il crit comme ca sur ma fille quand je suis absente? la rsg est super, mais je suis vraiement pas a l'aise avec ca. un homme ne devrait pas avoir le droit de rester dans ce millieu. quand je dis que ma fille agis bizarrement, elle a commencer a piquer des crises de colere facilement dernierement. des grosses crise qui me donne l'impression qu'elle a passer une mauvaise journee vous voyez?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sisi22 pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/01/2013, 22:09

Beaucoup de RSG gardent leur enfants dans leur garderie. La plupart le font justement pour être à la maison avec leurs enfants, moi comprise. Je ne sais pas exactement ce que tu as en tête quand tu parles de favoritisme, mais je dois avouer que mes enfants ont quelques privilèges comme par exemple, ma fille de 4 ans a le droit de s'isoler dans sa chambre à l'occasion pour jouer avec ses jouets à elle, ceux qu'elle ne partage pas avec les amis de la garderie. Je ne vois pas cela comme du favoritime, mais il faut comprendre que c'est parfois très lourd pour nos enfants de partager leurs jouets, leur maison et leur maman et qu'ils ont besoin de ces moments d'intimité pour avoir une bonne journée.

Côté discipline, ce sont les même règles pour tous. Ce n'est pas plus acceptable de la part d'un ami de la garderie que de celui de mes enfants de taper un autre enfant ou tout autre mauvais comportement. Même que j'aurais tendance à dire que je suis plus sévère avec mes enfants qu'avec les enfants que je garde.

Pour le conjoint de la dame, je vous donne entièrement raison. Moi non plus je n'aimerais pas trop surtout après l'avoir entendu crier après un des enfants. Mais c'est vraiment à cause de cela que je n'aime pas ça.

Si le messieur serait plus propre de sa personne, ne crierait pas après les enfants et serais à la maison à l'occasion ou pour une période temporaire, mon avis serait tout autre. Un exemple: je suis RSG et mon mari perd son emploi. Il est certains que mon conjoint sera à la maison quelques semaines voir quelques mois. Les parents devraient faire avec. Il faut comprendre que mon conjoint est chez lui et que je ne peux pas le mettre à la porte de sa propre maison. J'ai pour mon dire qu'une bonne relation est basée sur la confiance et que si vous faites confiance à votre RSG, vous devez vous fiez à son jugement en ce qui concerne les membres de sa famille.

Par contre, dans le cas mentionné ici, il est clair que le conjoint de votre RSG outrepasse ses droits en criant après les enfants. Si c'était moi, le lien de confiance serait brisé et je chercherais une nouvelle garderie.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 08/01/2013, 22:10

Citation:
Envoyé par sisi22 Voir le message
vraiement? je demeure ahuntsic-cartieville. et vous?

le jour de ma visite de la garderie, le mari etait pas la..et lorsque ma fille a commencer, j'ai commencer a le voir mais rarement mais je sais pas ce qui s'est passer, du jour au lendemain il etait present tous les jours. et le jour ou je l'ai entendu crier, je me suis dit : est-ce qu'il crit comme ca sur ma fille quand je suis absente? la rsg est super, mais je suis vraiement pas a l'aise avec ca. un homme ne devrait pas avoir le droit de rester dans ce millieu. quand je dis que ma fille agis bizarrement, elle a commencer a piquer des crises de colere facilement dernierement. des grosses crise qui me donne l'impression qu'elle a passer une mauvaise journee vous voyez?
Pourquoi un homme ne devrait pas avoir droit de rester dans sa maison Nous avons un milieu familial reconnu par le Bureau coordonnateur et mon mari est mon assistant, alors toujours avec les enfants. Jamais eu de probleme avec personne au contraire les parents sont contants. C'est comme dans la famille mama, papa et les enfants, non? Ca depend bien sur de la personne femme ou homme peu importe. Si tu es pas a l'aise change la place, mais l'interdire de lui rester chez lui

Dernière modification par Rita 08/01/2013 à 22:12.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#8)
sisi22
Timide
 
Avatar de sisi22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 34 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 08/01/2013, 22:17

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Pourquoi un homme ne devrait pas avoir droit de rester dans sa maison Nous avons un milieu familial reconnu par le Bureau coordonnateur et mon mari est mon assistant, alors toujours avec les enfants. Jamais eu de probleme avec personne au contraire les parents sont contants. C'est comme dans la famille mama, papa et les enfants, non? Ca depend bien sur de la personne femme ou homme peu importe. Si tu es pas a l'aise change la place, mais l'interdire de lui rester chez lui
oui tu as raison, je cherche deja une place ailleur pour ma fille, c'est just un malaise que j'ai avec cette personne. mais je cherche, ce qui m'inquiete c'est ma fille, la changer de millieu si soudainement pourrais la destabiliser, surtout comme je disais, elle a besoin d'encadrement, elle est maintenant habituer la ses amies la bas. et commencait a faire des progres enorme au niveau du language. (car pour un enfant de 3ans, elle ne parlait pas assez). c'est plus cela qui m'inquiete!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sisi22 pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/01/2013, 04:54

Bonjour sisi22,
Une garderie est un milieu éducatif où tout est en place pour favoriser le développement global de l'enfant dans toutes les sphères nécessaires pour lui permettre de grandir sainement.
Quand le conjoint est présent pour quelques raisons que ce soit, il a l,obligation si il entre en relation avec les enfants d'offrir la même qualité de service qui vise à une approche démocrative.
Les paroles que vous avez entendu et que vous décrivez sont inapropiées et non aucune place dans un milieu éducatif sain pour les petits.
Pour ce qui est de votre enfant, il y a plein de milieu qui sont autant capable d,offrir ce dont elle a besoin pour s'épanouir.
Les enfants en général ont une grande capacité de résilience.
N'oubliez pas que lorsque l,adulte à parlé comme vous le décrivez et que même si cela ne s,adressait pas directement à votre enfant et bien votre enfant l'a quand même enregistré.
Personnellement j,aviserais l,autre parent de l,enfant qui a subit de l'intimidation venant d'un adulte, cela ne se fait pas ni dans un milieu éducatif, ni aillleurs.
Je comprend que certains adultes peuvent être maladroit dans leur intervention par manque d,information.
Bonne réflextion.
Citation:
Envoyé par sisi22 Voir le message
bonjour,

d'abord excuser-moi pour le titre, j'en ai vraiement pas trouver d'autre!
alors voila, je voudrais faire part d'une experience et avoir vos avis.

Ma fille va a une garderie privee millieu familial depuis un moment, cela se passe pas mal bien, etant donne qu'elle a besoin de beaucoup d'encadrement, et la rsg fait enormement d'effort avec elle.le seul hic, que je n'apprecie pas c'est que la rsg garde ces enfant dans cette garderie. je sais qu'elle a le droit mais je sais pas si il y a dautre parent comme moi qui n'aime pas vraiement ca (peur du favoritisme) mais je fais avec!

Mais ce que je n'aime pas c'est que son mari passe la journee la aussi. c'est un homme assez imposant, (1m90-1m95, la bedaine, cheveux long, mal rasee). un jour en emenant ma fille, j'ai entendu un enfant pleurer, cela fesait un moment deja, et tout d'un coup j'entends l'homme crier : 'X FERME LA! SINON...' il s'est arreter des qu'il a vue que j'etais la!
depuis ce jour, je suis inquiete, des que je vois ma fille agir bizarrement, je me pose des questions. et je n'en ai pas parler au parent du p'tit en question. devrais-je? et quand je parlais de favoritisme une autre anecdote : en allant chercher ma fille, elle court vers moi et me dit : 'X M'A FRAPPER' un des enfant de la rsg. et la rsg dit ce n'est pas vrai. cela me fait poser des question, meme si ca avait ete vraie, ce n'est pas grave, une petite chicane entre enfant. mais me l'aurait-elle dit ou protege-t-elle son enfant? voila un peu EN GROS ce qui se passe.

que devrais-je faire? changer ma fille de garderie pour ne plus etre aussi anxieuse? en sachant qu'elle est habituer a cette garderie?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 09/01/2013, 06:44

Je serais plus inquiète de l'attitude de l'homme : Ferme la, sinon... que de changer mon enfant de garderie. C'est incroyable la capacité d'adaptation d'un enfant. Par contre, utiliser des mots comme il l'a fait, ça peut laisser des traces. Personne ne devrait parler de cette façon à un enfant...c'est quoi le sinon? Tu dis t'inquièter qu'il parle à ta fille de la même manière, pourquoi pas s'il l'a fait avec un autre enfant. Et pour répondre à ta question : Oui, tu devrais en parler aux parents de cet enfant. Imagine ne pas savoir ce qui s'est passé et que c'est TA fille... Je crois que c'est ton devoir d'en faire part et t'indigner.
Moi je sortirais ma fille de là illico!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie