32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les courriels...
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut Les courriels... - 07/05/2010, 21:45

Bonjour aux éducatrices!

Encore une fois, je fais appel à vous, car j'ai une question qui me turlupine. Voilà: dans vos annonces, vous mettez toutes une adresse courriel. J'avoue que j'aime beaucoup cette première prise de contact, j'en profite pour donner quelques détails (âge de mon fils, ce que je recherche, etc..). Ensuite, je me dit que si la RSG est intéressée, elle va m'écrire et me dire que je peut l'appeller pour convenir d'un rendez-vous.

Mais dites-moi: franchement, est-ce que je suis dans le champ? Quand je n'ai pas de réponses par courriel, je me dit qu'elle n'est juste pas intéressée, alors je je n'insiste pas. Mais serait-ce possible que certaines d'entre-vous n'aillent juste pas voir leur courriel? Et si oui, pourquoi mettre une adresse courriel dans votre annonce?

Merci de me répondre, après ça, j'vous achale plus, promis! (bon...encore une promesse électorale...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 07/05/2010, 22:23

Bonsoir!
Moi j'ai juste mon adresse internet en ce moment... Je me faisais souvent appeler pour des poupons même si mon annonce spécifiait que c'était pour les plus de 18 mois..... Ce n'est pas grave, je les inscrivais sur ma liste! Mais parfois j'avais l'impression que les parents n'étaient pas au courant lorsqu'ils m'appelait! Comme s'ils n'avaient pas lu...
Pour ce qui est de mes messages, oui je les prends à tous les jours et je répond même si cela est négatif. C'est juste le respect!!!
Par contre, c'est temps-ci j'ai de la diff. avec mon hotmail ??? Parfois je m'envoie des messages sur mon adresse de garderie et je ne les recois pas toujours!? Je ne comprends pas pour quelle raison, pourtant ils apparaissent dans mes messages envoyés
Alors je suis rendue un peu parano J'écris toujours un 2 ième message si jamais je ne recois pas de nouvelles... Puis sinon j'abandonne je me dis que la personne n'est plus intéressée. Parce que comme mentionné quelques fois dans d'autres post, L'INVERSE EST AUSSI VRAI!!!!!!!!!!
Continuez vos démarches et passez au suivant, vous trouverez la bonne personne! C'est ce que je me dis maintenant..
BONNE FETE DES MAMANS EN PASSANT!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/05/2010, 01:13

djue: Bonne idée, l'idée du 2e message....Je vais peut-être l'essayer! Et c'est vrai que le respect, c'est important des 2 côtés. Là, c'est juste que je commence à stresser un peu, car j'ai besoin d'une place pour septembre, mais c'est important pour moi de prendre mon temps, de trouver une place où ça va cliquer, autant pour moi que pour l'éducatrice...Donc, je répond à très peu d'annonces, et sur 3 annonces auxquelles j'ai écrit jusqu'à maintenant, j'ai eut une seule réponse, d'où mon questionnement sur les couriels....

ET EN PASSANT.....BONNE FÊTE DES MAMANS AUSSI!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 08/05/2010, 08:48

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonjour aux éducatrices!

Encore une fois, je fais appel à vous, car j'ai une question qui me turlupine. Voilà: dans vos annonces, vous mettez toutes une adresse courriel. J'avoue que j'aime beaucoup cette première prise de contact, j'en profite pour donner quelques détails (âge de mon fils, ce que je recherche, etc..). Ensuite, je me dit que si la RSG est intéressée, elle va m'écrire et me dire que je peut l'appeller pour convenir d'un rendez-vous.

Mais dites-moi: franchement, est-ce que je suis dans le champ? Quand je n'ai pas de réponses par courriel, je me dit qu'elle n'est juste pas intéressée, alors je je n'insiste pas. Mais serait-ce possible que certaines d'entre-vous n'aillent juste pas voir leur courriel? Et si oui, pourquoi mettre une adresse courriel dans votre annonce?

Merci de me répondre, après ça, j'vous achale plus, promis! (bon...encore une promesse électorale...)

Je fonctionne exactement de la même façon. Et je consulte mes courriel à tous les jours et je répond à tout le monde même si c'est négatif ou pour dire qu'ils sont sur ma liste d'attente, c'est une question de respect. J'ai aussi des parents qui téléphonent, pas de problème avec ça pour l'instant.

J'ai par-contre une question à te retourner mamadou (ou à n'importe qui qui veut répondre): si tu appelle un SDG mais tu ne laisse pas de message en te disant peut-être je vais rappeler tantôt! Est-ce que ça te frustre que cette éducatrice en voyant ton numéro sur son afficheur te rappelle pour voir ce que tu veux ou non?

Bonne fête des mères !!


LAVANDE

Dernière modification par lavande 08/05/2010 à 09:16.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/05/2010, 09:10

bonjour!

moi je fonctionne beaucuop par courriel... même avec mes parents! il savent que j'y vais a toutes les siestes (heures fixes) a 7 am et a 17h30 am que je les consulte avant de me coucher aussi...alors sils sont en retard en avance que coco est malade... c'est la meilleure manière et jadore mes parents... quand ils désirent me parler, dans le courant de la journée, ils me disent vers quels heures ils sont dispo et c'est a moi de leur téléphoner... ca facilite beaucoup quand on a plein qui crie.... j'appelle dans des périodes plus calmes
pour mes annonces il y a mon téléphone et mon courriel... beaucoup m'Appelle mais ca finit toujours et trèssouvent puis-je vous rappeler ce soir ou durant la sieste???
quand ils m'envoient un message pour autre chose que mon groupe d'âge, je leur demande s'il désirent être sur ma liste d'attente, s'ils désirent que je communique leurs infos a dautres garderies du coin on est une trentaire de milieu familial et tout le monde se rejoint le matin au parc! alors les parents adorent en général et on est pas mal toutes bouquées! moi ca fait pas longtemps que je suis ouverte et pour les poupons, je vais jusqu'à 2011 et les autres 2013 c'est vraiment fou!

malheureusement ce ne sont pas tous les parents qui sont compréhensifs... souvent ils me relancent au parc deant tout le monde en élevant la voix... si au moins ils amenaient leur coco pour qu'ils s'Amusent en même temps! mais non je peux pas observer les miens au cas ou je suis monopolisé totalement par le parent pis ca arrête quand je quitte parce qu'il crie trop fort pour rien... finalement c tout l'entourage des milieux familiaux qui veulent rien savoir.... j'adore le soutien que nous avons entre nous ici a trois-rivières

mais chaque parent a une confirmation par écrit que j'ai recu mais que je suis présentement occupée qu'ils vont avoir un suivi tel date ou telle journée

difficile de se trouver une gardo aujourd'hui vive le 1 enfant une place... (autre promesse électorale!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 08/05/2010, 09:13

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Pour ma part, lorsque des parents me contacte par courriel, je leurs retourne un courriel pour les aviser qu'ils sont sur ma liste d'attente. J'essais aussi de leur donner un apercu concret du temps ou il y aura des chances que ça se libère. Exemple: Si j'ai 4 cocos qui quitteront en sept. 2012, je dis que les prochaines places sûr à se libérer vont en sept. 2012....à moins de déménagements.
Un truc, certains parents me demande de leurs retourner une confirmation de la lecture de leurs courriels. Aussi dans HOTMAIL, ils t'es possible de demander une confirmation du courriel lorsqu'il a été lue. :-)

Depuis quant hotmail a l'option "accusé de réception" ? A ma connaissance ni hotmail ni gmail ne le font , à moins que tu demande à ton destinataire de confirmer lui même qu'il a bien reçu ton email. Il n'y a aucune option sur hotmail qui te le fais automatiquement comme pour LOTUS. Corriges-moi si je me trompe perlinpimpim


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/05/2010, 10:39

je laisse mon courriel, c'est surtout pour les parents qui voient mon annonce très tard en soirée et/ou qui ont peur de me déranger. En laissant mon courriel, je souhaite que la personne me laisse son numéro de téléphone pour que je puisse la contacter à un moment qui me convient le mieux et ainsi pourvoir lui parler de vive voix avant de lui laisser mon adresse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/05/2010, 11:19

Citation:
Envoyé par lavande Voir le message

J'ai par-contre une question à te retourner mamadou (ou à n'importe qui qui veut répondre): si tu appelle un SDG mais tu ne laisse pas de message en te disant peut-être je vais rappeler tantôt! Est-ce que ça te frustre que cette éducatrice en voyant ton numéro sur son afficheur te rappelle pour voir ce que tu veux ou non?
En fait, je laisse toujours un message si j'appelle....Mais si je n'en laissait pas, je ne voit pas pourquoi je serait frustré qu'elle me rappelle, au contraire....L'important, c'est qu'on finisse enfin à se parler, d'une façon ou d'une autre. C'est l'absence de réponse qui me dérange....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 08/05/2010, 11:21

Merci pour ta réponse mamadou ! c ce que je pensais aussi


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/05/2010, 14:54

moi je laisse que mon courriel et si le parent me laisse son numero de telephone je rappelle en personne mais je porefere moi appeller comme ca je sais que je peux le faire quand jaurai vraiment le temps de parler avec le parent et de repondre le plus possible a ses question (dans un delai tres rapprocher) tu es ou en montérigie
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Divulgation d'adresses courriels sur le forum admin Aide & support technique 6 26/03/2017 16:23
Les chaines de courriels alagarderie.com De tout et de rien 2 07/12/2010 22:00
Courriels frauduleux provenant d'arnaqueurs carbo Gestion d'une garderie 12 07/08/2010 18:02
Courriels indésirables ? garderiepetitsangescornus Aide & support technique 9 11/09/2009 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie