32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Absence prolongée
non lus
  (#1)
Les ptits loulous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut Absence prolongée - 16/06/2010, 11:51

J'ai un petit coco qui est très souvent absent de mon service de garde...soit pcq la mère le garde à la maison avec elle, soit il est malade ou blessé. Je peux comprendre la maman. En plus, elle me paie très bien quand même tous les jours non utilisés. Mais là, j'ai un problème, cela fait deux semaines et demi qu'il n'est pas venu, tout va être à recommencer, la routine et tout. Elle vient pour me payer le vendredi mais son enfant ne vient pas. Je me sens mal d'accepter l'argent pcq je ne le garde pas, mais en même temps, c'est mon revenu et mon service est ouvert. Je ne sais plus comment gérer cela...là, je me demande comment il va être à son retour, il aura perdu complètement l'habitude de la garderie. Que feriez-vous à ma place? Imposeriez-vous un minimum de fréquentation? Vous feriez-vous pareil tous les jours non utilisés?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/06/2010, 11:54

hummm....

il est malade...
il se blesse...

avec le cas de soleil04, ça m'amène vers une réflection que je n'aime pas beaucoup...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Par défaut 16/06/2010, 12:11

Je sais que c'est peut être délicat mais je pense qu'une petite discussion avec le parent s'impose tu peux amener le sujet tout bonnement en demandant de ses nouvelles ...


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Triste 16/06/2010, 12:13

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
hummm....

il est malade...
il se blesse...

avec le cas de soleil04, ça m'amène vers une réflection que je n'aime pas beaucoup...
il est vrai que c'est délicat ... et je crois qu'on pense à la même chose


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/06/2010, 12:18

Tu pourrais lui proposer des demis-journées....

L'enfant n'est pas venu depuis 2 semaines pour quelle raison?


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cathy123
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Localisation: laval
Par défaut 16/06/2010, 12:28

Moi je pense que si la maman le garde a la maison c'est tant mieux pour le petit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/06/2010, 12:29

Citation:
Envoyé par cathy123 Voir le message
Moi je pense que si la maman le garde a la maison c'est tant mieux pour le petit.

je suis d'accord avec toi, tant qu'il n'y a rien à camoufler...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/06/2010, 12:35

Si c'est vraiment juste qu'elle ne travaille pas et bien super, enfin un parent qui s'occupe de son enfant. Tu charge et c'est parfais comme ça, comme tu dis, tu offre le service.

On a souvent tendance à avoir des images négative dans ces cas là ( absence prolongé) et du même coup, on veut que les parents passent du temps avec leur enfant mais quand ils en passent, on trouve ça louche. On est ben drôle


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/06/2010, 12:35

Citation:
Envoyé par cathy123 Voir le message
Moi je pense que si la maman le garde a la maison c'est tant mieux pour le petit.
Moi aussi c'est ce que je penses, mais je parlerais quand même avec le parents a savoir si elle est certaine de vouloir continuer a payer même si elle n'utilise pas tes service parce que sa commence te mettre un peu mal a l'aise de prendre l'argent.

Quand ma grande etait en CPE, il m'arrivait souvent de passer 2 semaines a la garder a la maison avec moi et j'inventais tjrs des excuses pour motiver son abscence parce que je ne voulais pas perdre ma place. Jusqu'a ce que je réalise que finalement sa ne me tentais plus d'amener ma fille a la garderie et que j'en parle au directeur.

Peut-être qu'elle est melangée, ou qu'elle préfere garder sont enfant mais qu'elle est gener de te le dire



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les ptits loulous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 16/06/2010, 12:52

Premièrement, je n'ai aucun doute sur la maman, elle s'occupe très bien de son enfant. De plus, il accompagne sa mère à chaque fois qu'elle vient me payer. Ce n'est donc pas un souci.
Par contre, je pense que oui, elle préfère le garder avec elle quand elle le peut et c'est très normal comme comportement. C'est une étudiante, et présentement les cours sont finis jusqu'à l'automne. Même si je me sens mal de lui charger, c'est mon revenu, et je ne peux quand même pas lui garder sa place tout l'été sans être payée. Je sais qu'elle aura à nouveau besoin du service à l'automne. Honnêtement, je pense que c'est plus simple pour elle présentement de le garder à la maison et surtout elle aime passer du temps avec lui.
Je ne sais pas quoi faire, c'est un petit bonhomme adorable et ce serait dommage qu'il perde sa place juste pcq maman veut profiter d'un max de temps avec lui. En même temps, je ne peux pas le remplacer juste pour l'été non plus.

Ma situation financière ne me permet pas non plus de faire la charité (j'offre déjà 5 jours de vacance gratuits aux parents)...et aussi, si je commence à accepter de ne pas être payée quand les enfants sont absents, les autres parents vont vouloir faire de même et après très difficile de faire un budget.

Je n'ai pas le choix de continuer comme cela et espérer que le retour ne sera pas trop difficile.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Absence d'empêchement ? douce maman Gestion d'une garderie 7 12/04/2012 11:51
Une opération + absence Chez Clodie Activités en garderie 10 02/09/2010 06:55
Absence obligatoire Les ptits loulous Gestion d'une garderie 6 04/05/2010 12:02
Garde prolongée Doudouce Gestion d'une garderie 6 09/11/2009 13:25
Absence prolongée d'un enfant SISI Expériences avec les parents 4 17/08/2009 05:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie