32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À boute des parents
non lus
  (#1)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut À boute des parents - 22/10/2010, 11:34

Je dois me défouler ici pcq mon chum est tanné de m'entendre lol!
Je suis vraiment tanné des parents qui croient que parce qu'ils payent et que nous sommes ouvertes durant 10 1/2h que les enfants doivent venir le plus longtemps possible et ce c'est si il ne vient pas pendant 10 1/2h. Le service de garde est le seul service offert que les gens croient qu'ils doivent l'exploiter au maximum c'est vrai on paie pour un assurance-vie à tous les mois ça me coute 145$/mois est-ce que je l'utilise à tous les mois non ça va servir 1 seule fois dans vie et c'est la même chose avec assurance habitation peut être qu'elle ne me sera jamais utile mais on paie pour la garder, je paie mon cellulaire pour 1000 minutes/mois est-ce que je parle 1000 minutes et non je parle même pas 100 minutes pourtant je paie quand même, ceux qui sont abonnés au gym pendant 12 mois est-ce qu'ils sont au gym de 6h00 le matin à 10h00 et ce 7/7 jours pcq c'est ouvert et non ils vont p-e là pour un total de même pas 10h/semaine mais ça c'est pas grave de payer et ça c'est quand ils abandonnent pas en cours de route mais c'est pas grave ils continuent à payer (pcq eux le contrat ne peut pas être résilier avant la fin). Mais un service de garde le parent se dit je paie donc mon enfant y va, même si je travaille 4 jours/semaine la 5e journée il doit y aller voyons il ne faudrait pas que cela affecte sa routine (eu c'est pcq la fds aussi sa routine est affecté entk) Un enfant qui est habitué de déjeuner chez nous doit absolument déjeuné chez moi même si le parent est en congé ou commence plus tard voyons, il a sa routine. Non mais qu'est-ce que c'est que ça voyons. Hier j'ai eu un enfant à partir de 6h45 et le papa ne travaillais pas et le comble il est arrive 17h15 (je ferme à 17h00) et je lui demande ce qu'il a fait aujourd'hui, il s'est reposé et regardé la télé, il y a tu quelque chose que je n'arrive pas à comprendre moi, est-ce que je vis sur une autre planète. En plus X a le rhume depuis le début septembre donc du sommeil il en a besoin me semble que ça lui aurait fait du bien une journée de repos. Quand mon fils allait à la garderie et que j'avais le goût de le garder avec moi et de prendre une maladie je me disais pas je paie donc je l'envoie non non je le gardais avec moi. Ça m'enrage assez là, je ne suis vraiment plus capable de l'entendre celle-là je paie donc je l'envoie. Même mon beau-frère avant quand j'avais un enfant on voulais apporter mon neveu au zoo durant nos vacances et il nous répond c'est pcq je paie la garderie, heu quoi tu vas empêcher ton fils d'aller au zoo car tu paies 7$ ben crime je vais te les donner si tu veux.
J'adore mon métier, j'ai étudié là-dedans, j'adore les enfants et c'est sur que c'est le fun de pouvoir passer autant de temps avec les miens mais crime que je ne suis pas capable de passer par-dessus ces choses-là, j'essaie pourtant mais je n'y arrive pas. Éclairez-moi svp pourquoi il a autant de parent qui sont comme ça.
Et là je ne parle pas ici du parent qui envoie son enfant autant de temps à la garderie par obligation, ça je le comprend je le sais qu'on doit tous travailler pour subvenir au besoin de nos enfants, mais je parle de passer le plus de temps possible quand c'est justement possible, 1 semaine de vacance, finir plus tôt ou commencer plus tard, 1 journée de congé de temps en temps me semble que c'est le fun de profiter d'une petite journée comme ça.
Merci de m'avoir lu et dites-moi comment vous-faites pour passer par-dessus ça, pcq c'est juste de ça que je parle le soir à mon chum.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/10/2010, 11:41

Je comprends tellement ta situation ma belle Moi ca me brise aussi le coeur pour les enfants... J'en ai deux ici qui sont ici TOUT LES JOURS sans exception, et pourtant maman ne travaille pas Je trouve ca triste pour les enfants... Ecoute, la petite passe son temps a m'appeler maman, je la corrige mais cest plus fort qu'elle ca l'air. Elle m'a dit lautre jour ''Moi jai pas de maman car elle dort tout le temps et joue pas avec moi'' COMMENT TU PENSES QUE JE ME SUIS SENTIE TOUTE LA JOURNÉE Ca me boulverse tellement, mais encore là je dis rien puisque cest pas ma fille.

Ton exemple du zoo, ca mest arrivé aussi.. Ce meme parent à dit qu'il perdait de largent parce que la cocotte passait la journée avec ses grands-parents se baigner QUOI!? Cest une perte dargent!? En tk... je comprends aussi quand tu dis que certains parents ont pas le choix, cest bien vrai, jai JAMAIS chialer contre les parents qui envoit leur enfant 45-50h semaine parce qu'ils TRAVAILLENT, mais bien ceux qui les enfants et reste le cul effoirer a la maison. tkk...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 22/10/2010, 12:01

OMG!

Tsé.. ce n'est pas tout les parents qui sont comme ça ( je l'espère toujours!!!)

Ici je suis à la maison pour le moment parce que justement si je serais au travail je devrais placé ma fille en garderie 10h par jour et je trouve ça beaucoup trop!!! Lorsque je recommencerais le 15 novembre à travaillé à temps plein, c'est que mon conjoint sera à la maison pour l'hiver. ensuite, je vais faire du temps partiel 2 jours semaine et la garderie va être près de mon travail.. donc ma fille va fréquenté la garderie en moyenne 8h30-9h par jour, à raison de 2 jours par semaine MAXIMUM!

Rendu où vous dites... les parents doivent regardé une photo de leur enfant avant de venir les cherché pour s'assuré de partir avec le bon!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 22 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/10/2010, 12:07

ils en a beaucoup de parents qui sen fou complètement de leurs enfants en dirait que sa pese sur leur épaule. moi j`ai une fille chez moi dans les parent travaille toute la journée ils vienne chercher x a 19h30 la pauvre elle me brise le coeur et quand sa maman la ramène le matin elle pleur de chaud larme elle veut rester avec maman et elle était bébé le soir je doit nourrire la petite sa cher maman me dit donner juste des biscuit car elle veut nourrire sa fille à la maison moi je prouver pas ne pas nourrire la pauvre enfant je lui donne a manger et je dit non j`ai pas donner laisser un bébé jusqu`a 19h30 sans manger c`est quelque chose ils en a partout des parent comme ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/10/2010, 12:17

Je te comprend tellement, moi sur 6 enfants, j'en ai seulement deux dont les parents travaillent.....

C'est dommage pour l'enfant car même si l'enfant fréquente la meilleure garderie au monde, c'est à la maison qu'il est le mieux, dans ses affaires à lui, à moins qu'il soit battu ou privé de nourriture.

Mais pour les parents c'est ben plus facile de même, je paie pour que qqun s'occupe de mon enfants à ma place alors pourquoi s'en privé.....

C'est dommage mais c'est de plus en plus fréquent.

Je trouve ça tellement dommage mais j'essaie intérieurement de rester le plus zen possible, je me dit que c'est mon travail et j'essaie le + possible de prendre soins des enfants qui sont chez moi et de leur rendre leur journées agréables même s'il sont ailleurs que chez eux.

La plupart des adultes ne seraient même pas capable de faire les journées que les enfants font à la garderie.......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 22/10/2010, 12:20

C'est juste dommage... Moi lorsque j'avais inscrit mon garcon à la garderie, je le gardais à chaque fois OU PRESQUE que je ne travaillais pas (ens. présco prim.)... Si je ne travaillais pas PM j'allais le chercher avant la sieste....
Lorsque j'ai eu bébé 2, je me suis dit je vais l'inscrire 2 jours pour aller jouer avec des enfants de son âge... J'ai choisi un serv. de garde dans ma rue, afin de pouvoir aller le chercher tôt. Bref, nous avons payé beaucoup plus, qu'il y est allé. Alors nous avons cancellé, parce qu'il souhaitait rester avec moi et ma fille.
Devinez quoi !!! Les gens de mon entourage me disait que cela était mieux pour lui, d'aller voir des amis..................... Mieux pour qui ???
Mon gars à 4 ans, j'ai travaillé 1 an sur les 4 ans et je ne regrette RIEN!!! J'ai passé beaucoup de temps avec lui, je le connais, j'en ai profité. Il est génial, hyper intéressé à tout, il est heureux, hyper gentil...
Mais je crois que beaucoup de gens ne pensent pas comme ca... Dommage je crois, car la petite enfance passe tellement vite! Qu'il faut vraiment en profiter quand ca passe...
J'ai une amie qui vient d'accoucher, pour avoir sa place pour l'année prochaine, sa RSG lui fait payer 25$ par jour, mais lui permet d'y aller aussi... Alors VU QU'ELLE PAYE, cela va lui arriver de l'envoyer. En ben .... vous auriez du me voir la face, j'ai pas pu m'empêcher de lui demander si j'avais bien compris!
Moi aussi cela vient me chercher dans mes valeurs familial et me fait mal au coeur de voir certaines situations!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 22/10/2010, 12:21

Je te dirais , moi aussi c'est ça que je trouve le pire dans mon métier... J'ai tous des enseignants chez moi.... Eh bin, j'en ai un qui fait du 7:28 (j'ouvre à 7:30) à 5:25 à TOUS les jours... il a même pas encore 15 mois... il s'ennuie tellement de ses parents....

Un autre enseigante, sa fille avait une otite pendant 1 semaine dernièrement, elle a attendu que je l'appelle parce que sa fille pleurait depuis qu'elle était arrivée le matin tellement ça lui faisiat mal.... 1 semaine!!! Je trouve que c'est de la négligeance carrément... En plus, la maman m'a dit la même journée, elle a pas dormie de la nuit, on lui a donné du advil et elle filait mieux, c'est pour ça que je te l'ai amené.... bin c sur, elle était sur le advil....

Alors, des parents qui ne voient pas leur rôle de PARENT comme moi, j'en vois en masse, et ça me dépasse... Pourquoi vous faite des enfants si vous ne voulez pas vous en occuper....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/10/2010, 12:21

Dauphin20 ça fait du bien de te lire.

Heureusement qu'il y a encore des parents qui pensent comme toi!!

C'est bizzarre mais dans mon service de garde, les deux enfants qui partent le plus tôt sont ceux dont les parents travaillent. Les 4 autres partent à 5h.......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimosa36
Timide
 
Avatar de mimosa36
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/10/2010, 12:22

moi j'ai une maman qui ne travaille pas , et apporte son fils a 7h c 'est elle qui ouvre la garderie , elle me dit il a sûrement faim car il buvait son lait je pense qu'il voudra sûrement un biscuit,, j'ai du l'arrêter pour le ramener a la garderie , et moi je lui demande que va tu faire aujourd'hui elle me répond je retourne dormir, et bien évidemment c'est elle qui ferme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 22 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/10/2010, 12:23

je sait mai des fois je me a la place de la petite imaginer que cette fille sa fait deux ans comme même elle a besoin de sa maman aujourd`hui elle pleuré la pauvre sa déchire le coeur elle et avec moi de 9h30 le matin jusqu`19h30 même quand je cherche ma fille a la garderie je l`emmène avec moi elle est tellement contente juste pour jouer avec ma fille de 5ans imagine c`est long pour elle
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie