32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gérer la semaine dans ma garderie.
non lus
  (#1)
p'tit ange bleu
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2010
Triste Gérer la semaine dans ma garderie. - 04/10/2011, 21:30

Bonjour à toutes. Miracle, finalement j'ai le temp de vous écrire! Je voudrais vous poser une question.Comment vous faits, les filles, pour vous arranger avec toute la routine et toutes les taches d'une garderie MF ? Cela fait un n que j'ai ouvert la mienne et j'ai vraiment de la difficulté à gerer mon temp.C'est [pour ca que je voudrais de vos conseils et connaittre un peu de vos habitudes:

a quel moment fait vous...
le diner
le lavage de jouets
La planification des activités de la semaine
La decoration de la sale de jeu etlarotation de jouets
La comptabilité et la paperasse administrative ex.les recus,etc
L'épicerie
Le menage

Prenez vous une pause? J'ai 5 enfants: 2 poupons et 22 mois. Vous pouvez vous imaginer que je presque rien du temp à tout faire.De fois je perd meme le gout de me chercher de belles idees et activités, puisque, de toute facon je n'aurais probablement pas le temp de les faire. J'ai hate de lire vos experiences. Help!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 04/10/2011, 21:46

tu es peut etre trop exigeante envers toi-même

il existe aussi des formations qui pourraient t'aider..

moi, le dimanche je fais au moins 3 repas assez gros pour etre le souper de la famille et le diner de la garderie et j'achete 1 repas congelé à l,épicerie et les vendredi on mange des Tousqui...reste
tu pourrais utiliser un traiteur..aussi
la paperasse et comptabilité ..une petite ½ heure avant que les amis arrivent le matin et ou une soirée par mois
l'épicerie...le samedi matin ou des fois le vendredi soir


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/10/2011, 22:03

Citation:
Envoyé par p'tit ange bleu Voir le message
a quel moment fait vous...
le diner mon dîner est presque toujours mon souper de la veille
le lavage de jouets au fur et à mesure quand les enfants sont en jeux libres ou un p'tit rush la fin de semaine avec mes enfants
La planification des activités de la semaine souvent le dimanche soir ou pendant les siestes
La decoration de la sale de jeu etlarotation de jouets pendant les siestes
La comptabilité et la paperasse administrative ex.les recus,etc quand je suis vraiment rendu la veille des impôts! haha
L'épicerie une grosse le dimanche et quelques petites pour les trucs qui manquent dans la semaine
Le menage les planchers (balaie et moppe) à tous les jours dans ma routine du dîner ou le soir ou pendant la sieste et le reste (toilette, époussettage, gardo) un peu chaque soir ou pendant la sieste.
Je suis chanceuse, mes cocos font de belles sieste alors je peux en faire bcp à ce moment!!!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/10/2011, 22:05

Le diner :
-je le fait en activité avec mes plus petits...il mettent les aliments dans des plats , brasse , mais les épices .ou je fais une activite cuisine avec leur cuisiniere a coté de moi et m'imite .

Lavage des jouets une demi heure tous ensemble., a la fin de la journée.

Comptabilite toutes les fin de semaine une heure .

Épicerie jeudi ou vendredi soir . Je me paye mon petit moment restaurent a çe moment la .

Activite de la semaine un thème a explorer avec gamin malin et activites autour pas besoin de trop chercher . Je fais pas les memes jeux et activités aux meme heures je varie .

Le menage a travers tout ce que je fais , sinon il y a accumulation et j'aime pas ca . Et souvent il m'aide mes minis.

Dernière modification par mitochondrie 04/10/2011 à 22:07.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mitochondrie pour ce message:
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 05/10/2011, 07:06

les activités gamins malins, je connais pas... c'est quoi? quand je tape ça sur le web, ca me mèene à pleins de lien, genre éducatout, échantillons gratuits pour bébé...)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/10/2011, 08:04

le diner: soit le reste du souper, soit je fais quelques chose le matin pendant la sieste des poupons (quelque chose d'assez simple..30min de préparation max)



le lavage de jouets : pendant que les enfants jouent dans la salle de jeux , pas à toute les semaines... j'y vais au 2 semaines metton.

La planification des activités de la semaine: ici j'ai des tout petits, donc les activités sont assez simple. Mais si tu veux avoir de bonne idée , il y a le site éducatout. C'est payant, mais il y a des thème tout fait davance. C'est vraiment bien.


La decoration de la sale de jeu etlarotation de jouets : pendant que les enfants jouent.

La comptabilité et la paperasse administrative ex.les recus,etc : pendant la sieste de p-m


Le menage : pendant la sieste, et parfois je n'en fait un peu pendant que les enfants jouent. après tout c'est une ambiance familiale, alors.. dans leur maison..le ménage fait partie du quotidien, voila pourquoi je me permet d'en faire un peu.


Prenez vous une pause: pendant la sieste de p-m je me réserve du temps pour relaxer oui! :P

Ici je ne met pas trop de pression, le soir quand j'ai fini ...jai vraiment FINI. ca arrive que j'en fais un peu, mais sinon je prend ca relaxe.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/10/2011, 09:23

moi jessaie de tout faire sur les heures de garderie. des fois les amis arrivent plus tard ca me permet de faire un ti coup de balayeuse partout dans la maison. jfais au moins une brassée de lavage par jour donc jaccumule rien. le matin surtout en début de semaine je cuisine pendant que les amis jouent dans le salon cuisine. je fais des gros repas qui servent pour le souper et aussi pour le diner. le ménage de la garderie est fait a mesure ou le vendredi pm. mes jouets sont séparés par bacs donc ca me permet de faire une rotation et de pouvoir les nettoyer. cest sur quil me reste les commissions la fds ou le vendredi soir. le best serait davoir une remplacante qui viendrait une demie journée ici pour que je puisse aller tout faire mes choses. mes soirées et mes fin de semaine sont réservées a autre chose qua la garderie. jsuis aussi conseillere tupperware et je fais 2 fois des cours de zumba par semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 05/10/2011, 09:27

je suis contente de voir que j'étais pas la seule a ''rusher'' et a me poser des questions!

moi aussi jen fais avec les amis et pendant les sieste et parfois durant les jeux libres...

et moi aussi la paperasse jme cours a la date limite des impot

jai un menu préparé sur 4 mois (beaucoup de mijoteuse) je fait mes dessert et collation le soir (car je prend les meme pour le lunch de mes 3 enfants) je congele bcp. parfois les fin de semaine je fait bcp de dessert de muffins ect avec mes enfant et je congele.

mais reste que a 9h le soir je veux juste m'évacher...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 05/10/2011, 09:29

a et joubliais: dans mon agenda je marque les taches pour la journée ex les journée de lavage de linge de lavage de serviette puis les pièces a nettoyer et jessais de vraiment m'y tenir....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/10/2011, 09:38

pour les activités avec les amis jen fais pas tous les jours. jai des 18-2 ans donc cest pas tjs évident. jai la trousse ziraf mais je la fais jamais toute a chaque mois. quand il pleut on en fait un peu plus. sinon on sort dehors en fin de journée. jaime mieux quont samuse bcp en jeux libres parce que souvent en activités dirigées ca dure pas longtemps. ils se tanne vite.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie de fin semaine et soir suecarp Ouvrir une garderie 1 16/05/2012 15:04
Gérer une garderie avec 3 enfants Violette Gestion d'une garderie 9 29/03/2011 08:07
Garderie 4 jours/semaine frappier Gestion d'une garderie 4 07/01/2010 13:23
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 07:47
Garderie 1 semaine sur 2 SingerElm Choisir une garderie 5 15/05/2009 11:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie