32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remplaçante régulière qui veut cumuler ses heures pour son diplôme
non lus
  (#1)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Remplaçante régulière qui veut cumuler ses heures pour son diplôme - 27/01/2012, 13:31

Salut les filles,

J'ai finalement trouvé une remplaçante géniale pour mon congé parental

Nous avons convenu ensemble qu'elle serait déclarer. Or, elle aimerait cumuler ses heures travaillées pour son diplôme à la petite enfance.

Moi, j'aimerais qu'elle se déclare travailleuse automne (plus simple côté paperasse). Pas vraiment envie de me taper toute la bureaucratie gouvernementale

Je vais appeler le gouvernement la semaine prochaine ainsi que ma comptable mais je voulais savoir si certaines d'entre-vous avez déjà fait du remplacement tout en étudiant dans cette branche-là. Comment ça fonctionnait ?? Pour les heures accumulées et le salaire ??

Merci !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 27/01/2012, 13:36

Pourrais-tu demander si puisqu'elle sera temps plein chez vous mais pas ton assistante, elle devient ton emplyée Chu pas certaine mais me semble que j'avais vue ca quelque part que si c'est pas occasionelle la personne devient ton employé???Moi, je travaillais avnt d'avoir mon diplome en cpe comme remplacante et mes heures fait avant comptaient me semble!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 27/01/2012, 13:41

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Pourrais-tu demander si puisqu'elle sera temps plein chez vous mais pas ton assistante, elle devient ton emplyée Chu pas certaine mais me semble que j'avais vue ca quelque part que si c'est pas occasionelle la personne devient ton employé???Moi, je travaillais avnt d'avoir mon diplome en cpe comme remplacante et mes heures fait avant comptaient me semble!
Elle sera là 30 hrs par semaine pendant minimum 2 mois. Moi aussi j'avais lu qu'une remplaçante régulière était considérée comme une employée. Mais j'ai aussi lu qu'elle pourrait être travailleuse autonome...

Perso, j'ai aucun problème à déclaré une remplaçante mais j'ai tellement pas le goût d'embarquer dans de la paperasse du gouvernement....

Je comprends qu'elle veuille que ses heures comptent. Mais si c'est pour être trop compliqué, pas certaine que j'vais m'embarquer là-dedans...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 27/01/2012, 13:53

Je vous réfère a la définition du travailleur autonome du ministère du revenu pour que vous puissiez tirer vos proprees conclusions :

Du point de vue fiscal, le travailleur autonome est une personne qui, en vertu d’une entente verbale ou écrite, s’engage envers une autre personne, son client, à effectuer un travail matériel ou à lui fournir un service moyennant un prix que le client s’engage à lui payer. Le travailleur autonome peut aussi posséder un commerce ou être vendeur à commission.

Il n’existe aucun lien de subordination entre le travailleur autonome et son client. Il n’y a aucune relation d’employeur à employé, comme c’est le cas pour un salarié.

En général, le travailleur autonome

* assume ses propres dépenses ;
* prend lui-même les risques financiers inhérents à son travail ;
* fournit son propre matériel, mais il n’est pas tenu d’exécuter lui-même les travaux ;
* peut avoir des employés ou faire appel à des travailleurs autonomes ;
* détermine lui-même l’endroit où le travail doit être accompli de même que ses horaires de travail.

Bref, il est indépendant.

Petit ajout :
On considère le travailleur comme un salarié lorsqu’il œuvre sous le contrôle factuel de l’employeur. Afin de déterminer le degré de contrôle qu’exerce l’employeur sur le prestataire de services, on peut se demander :

Qui est responsable de la planification du travail à exécuter?;
Qui fixe le montant et la fréquence de la rémunération?;
Qui détermine qu’elles seront les méthodes de travail?;
Qui assigne les tâches et qui les supervise?;
Le travailleur peut-il se faire remplacer par la personne de son choix quand il le veut?;
Qui décide des heures pendant lesquelles le travail doit être effectué?;
Qui fixe les échéanciers?
Si la réponse à la majorité de ces questions est « payeur », cela indique que le payeur exerce un contrôle sur les activités du travailleur. Le cas échéant, il est donc possible que le travailleur soit un salarié.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 27/01/2012, 14:27

Moi j'ai travailler dans une garderie comme autonome (je connaisait rien ) et quand j'ai venu pour faire mes papiers au quebec c'etais salarier en plus j'etais enceinte ma patronne etais obliger de débourser de l'argent ...
sa nous a donner beaucoup de probleme ...


MiaDon
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche diplome de propreté pour une fille petite Marie Documents pour garderie 5 16/05/2011 07:39
Urgent recherche diplôme de garderie pour 5 ans + fleur_de_soleil Documents pour garderie 4 13/05/2011 06:07
Lanaudière - Remplaçante régulière mouse22 Offres d'emploi 9 05/03/2011 12:04
Modèle de diplome pour les 5 ans? mary Aménagement et équipements 3 23/03/2010 07:35
Bibliothèque régulière ou à cubes? Chez Clodie Aménagement et équipements 10 05/06/2009 06:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie