32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragée: trois départs en moins d'un mois !
non lus
  (#1)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Découragée: trois départs en moins d'un mois ! - 06/08/2009, 11:32

Effacer par l'utilisateur

Dernière modification par Sandra833 20/01/2010 à 20:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 06/08/2009, 12:09

Je te comprends... c'est vraiment plate d'avoir plusieurs places à combler en même temps... je viens de passer par là!!

Décourage-toi pas... Tu es bonne, tu es belle, et tu es capable!!! (Ma mère me disait tout le temps ça...)



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/08/2009, 12:22

c est vrai que tu dois etre decouragé,mais je ne comprend pas les parents de vouloir absolument une place a 7$ puisque c est pareil avec le remboursement anticipé.Je trouve que les parents ne choississent pas la garderie en fonction de la RSG et de l'enddroit mais juste car il payent seulement 7$

Moi mes contrats se terminaient le 24 juillet je n'ai renouvellé que 2 sur 6

2 demenageaient a l'exterieur
1 quittait pour l'ecole
1 j ai carréement dit au parent d'aller voir ailleur

J ai affiché mes places en privé car j'avais l'intention de ne plus etre accredité j ai affiché le mercredi et le lundi suivant mes 4 places etait comblées et je peux vous dire que j ai preferé les rencontres avec les parent qui cherche en privé plutot que ceux qui cherche une place a 7$

Le parent en privé prend bien le temps de cholisir la garderie et la personne qui va s'occuper de son enfants ils recherchent vraimetn un endroit qui respect leur valeur et leur besoin

Les parent qui cherche une garderie a 7$ eux ils vont vouloir la place avant meme de nous avoir rencontré et visité la garderie je trouve sa un peux ridicule ils ne s'inquiete pas autant du bien etre de l'enfants que de leur porte monaie


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/08/2009, 12:26

vous auriez du voir la faces des parents lorsque je leur ai annoncé que j'etais une garderie a 7$

je leur ai expliquer la situation et ils etais tous content de la nouvelle pour la place a 7$ mais je dois dire que se sont de tres bon parents avec de merveilleux enfants et j'espere les concerver longtemps


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 06/08/2009, 12:37

Quelle bonne idée. Les parents doivent etre contents. et toi aussi!


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/08/2009, 13:15

Citation:
Envoyé par lou-lou Voir le message
Quelle bonne idée. Les parents doivent etre contents. et toi aussi!

oui les parent etaient tres content mais moi encore plus de savoir que pour une fois on choisissait ma garderie en fonction de moi et de se que je pouvais offrir au enfants et nopn seulement a cause du 7$

juste pour vous montrer comment c est vrai

J'explique au deux parent qui me reste que j'aimerais passé au privé je leur sorte les feuilles pour leur montré a combien sa leur reviendrais en privé avec le rembousement anticipé

J ai une maman qui n'est avec moi que depuis deux mois tout de suite elle me dit oui qu elle desire continué avec moi sont petit bonhomme a presentement 9 mois et qu elle sait qu il est bien ici et heureux le 25$ par jour ne l'effrais pas car pour elle l'important c'est que sont ti homme soit bien.C est une belle sensation de savoir que nous sommes apprecié

Mon autre parent elle est avec moi depuis 2 ans elle me dit( ben la en privé y a pas mal moins de surveillance je sais pas trop la faudrais j'en parle avec mon mari) alors je lui dit oki parle s'en avec ton mari et redonne moi des nouvelles.Apres deux semaines elle ne m'avais toujours pas donné de nouvelle.Deux jours avant l'echeance de sont contrat de lui redemande si elle avait prit une decision au lieu de repondre elle me redemande si je reste accredité ou je vais en privé..Ma decision etait deja prise je restais accredité mais j'avais pas l'intention de lui dire avant d'avoir sa reponse.Elle me dit quelle desirait resté seulement si je restais accredité car elle a peur vue qu'il n'y a pas de surveillance en privé ( wow 4 visites de controle par an quel surveillance)

Je lui repond
Depuis 2 ans je suis assé bien pour m'occupé de ta fille mais la en privé je ne le serais plus assé bien. La bonne nouvelle ou la mauvaise tu veux en premier.
Elle s'empresse de repondre la bonne la bonne (je reste accredité finalement ) wow le gros smile elle est toute contente et elle me dit ben c est quoi la mauvaise nouvelle alors

Ton contrat fini dans deux jours sa te donne donc deux semaines durant tes vacance pour te trouver une garderie vous auriez du y voir la face son sourire elle la vite perdu et elle a eu beau me sortie plein de raison ou d'argument a propos de son choix c etais OUT LA MADAME DU VENT


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/08/2009, 21:48

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
oui les parent etaient tres content mais moi encore plus de savoir que pour une fois on choisissait ma garderie en fonction de moi et de se que je pouvais offrir au enfants et nopn seulement a cause du 7$

juste pour vous montrer comment c est vrai

J'explique au deux parent qui me reste que j'aimerais passé au privé je leur sorte les feuilles pour leur montré a combien sa leur reviendrais en privé avec le rembousement anticipé

J ai une maman qui n'est avec moi que depuis deux mois tout de suite elle me dit oui qu elle desire continué avec moi sont petit bonhomme a presentement 9 mois et qu elle sait qu il est bien ici et heureux le 25$ par jour ne l'effrais pas car pour elle l'important c'est que sont ti homme soit bien.C est une belle sensation de savoir que nous sommes apprecié

Mon autre parent elle est avec moi depuis 2 ans elle me dit( ben la en privé y a pas mal moins de surveillance je sais pas trop la faudrais j'en parle avec mon mari) alors je lui dit oki parle s'en avec ton mari et redonne moi des nouvelles.Apres deux semaines elle ne m'avais toujours pas donné de nouvelle.Deux jours avant l'echeance de sont contrat de lui redemande si elle avait prit une decision au lieu de repondre elle me redemande si je reste accredité ou je vais en privé..Ma decision etait deja prise je restais accredité mais j'avais pas l'intention de lui dire avant d'avoir sa reponse.Elle me dit quelle desirait resté seulement si je restais accredité car elle a peur vue qu'il n'y a pas de surveillance en privé ( wow 4 visites de controle par an quel surveillance)

Je lui repond
Depuis 2 ans je suis assé bien pour m'occupé de ta fille mais la en privé je ne le serais plus assé bien. La bonne nouvelle ou la mauvaise tu veux en premier.
Elle s'empresse de repondre la bonne la bonne (je reste accredité finalement ) wow le gros smile elle est toute contente et elle me dit ben c est quoi la mauvaise nouvelle alors

Ton contrat fini dans deux jours sa te donne donc deux semaines durant tes vacance pour te trouver une garderie vous auriez du y voir la face son sourire elle la vite perdu et elle a eu beau me sortie plein de raison ou d'argument a propos de son choix c etais OUT LA MADAME DU VENT
maudit que j'aurais aimé être une mouche pour y voire la bette... mets des caméras la prochaine fois... kon rille un peu...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 06/08/2009, 12:48

Citation:
Envoyé par Sandra833 Voir le message
Les filles je suis découragée!!!!! J'ai eue trois ''départ'' en moins d'un mois! La premiere a la mi-juillet a quittée pour une maudine de garderie a 7$, je la remplace par un ti-bonhomme... Il n'est jamais venu, ces parents m'ont appeler pour me dire que leur fils avait re-eue une maudine de place a 7$ et pis la j'ai une cocotte qui a commencer la semaine dernière, sa maman vient de me dire que c'est sa dernière journée parce qu'elle est plus agée que les autres (elle a 3 ans et les autres ont entre 1 an et 2 ans) pis que je ne sort pas. Elle a eue un appelle d'une garderie qui a des enfants de son âge et qui sort à tout les jours... Bonyen! Ma rue est en travaux, on a pu d'allée pour sortir depuis un mois!!! Avant j'allais au parc à TOUS les jours!!! Mais la, on doit se parker au centre commerciale en face parce qu'y a un trou devant chez nous, pis ma cour n'est pas cloturer!!! C'est quoi le problème... La je me retrouve avec 1 place de libre et pour être honnête j'ai pas le gout de repasser encore des entrevue!
Ce n'est pas évident lorsqu'on est au privée. J'ai n'ai pas eu ce problème, mais quand j'ai ouvert mon service de garde ça prit un mois avant de combler mes places, mais depuis que je suis accréditée, le téléphone ne dérougit plus. J'ai une longue liste d'attente. Je te souhaite bonne chance!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/08/2009, 12:55

Je te comprend, je ne fais que ça des boswell d'entrevues.... et ils changent tous d'avis pour les 7$... Ma fille commence à trouver ça plate de rencontrer des amis, elle se sent délaissée... snif!

Mais il faut garder le moral... ON VA Y ARRIVER! Il faut voir les choses positivement, c'est pcq ce n'était pas de bons parents.... Il y en a des meilleurs qui viendront!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 06/08/2009, 21:01

Ouin ben... je suis dans le même bateau que toi Sandra...

Il me restait juste un contrat à signer demain, et les parents avaient l'air de vraiment vouloir la place... Mais devinez quoi?? Le CPE en face de chez eux les as appelés et ils ont une place pour leur enfant...

ahhhh... je suis tannée... ça fait 5 enfants que je dois remplacer, depuis le mois de juin (PS: à celles qui ont pas vu mon autre post... 3 sont déménagés trop loin, et 2 commencent l'école... pour pas que vous pensiez que je suis totalement nulle comme RSG ) et si je compte ceux qui m'ont dit oui, pi annulé à la dernière minute, et la maman qui ne se sont pas présentés à notre rendez-vous pour signer le contrat... ben ça m'en fait 7!!!

J'avais parlé à une autre maman qui avait appelé juste avant que j'enlève mon annonce, alors je l'ai rappelée et elle vient visiter demain, j'espère que ça va marcher, sinon je vais remettre mon annonce et recommencer le bal des appels et des visites...

Bon ben, moi aussi je vais me dire " Je suis bonne, je suis belle, et je suis capable... "

Lâchez pas...



   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La propretée à moins de 16 mois mel73 Soins des enfants 11 22/05/2010 15:18
J'ouvre dans moins de 6 mois, je m'affiche quand? christine5 Ouvrir une garderie 3 24/03/2010 20:17
Ouvrir une garderie pour les poupons (18 mois et moins) rajaa Ouvrir une garderie 0 14/03/2010 11:46
2 mois, 6 départs, et pas d'appels! nansy Ouvrir une garderie 5 03/11/2009 16:09
Privé: nombre de moins de 18 mois -Yasmine- Gestion d'une garderie 42 05/10/2009 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie