32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Visite des parents
non lus
  (#1)
nouvelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: juillet 2008
Question Visite des parents - 25/07/2008, 08:22

bonjour,
je viens d'ouvrir ma garderie la semaine passée et j'ai des visites des parents presque chaque jour . la plupart des parents veulent faire l'inscription pour septembre .mais est ce que c faisable de leur donner la régie interne le jour de la visite ou attendre a l'inscription. il y'a quelques parents qui m'ont demandé ça avec le déroulement de la journée je leur ai donné une copie de chaque. et vous qu'est ce que vous faites ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut 25/07/2008, 11:57

Pour ma part, afin de ne pas perdre mon temps ni celui des parents, je leurs fait parvenir par courriel ma régie interne et mon horraire. Si ils ne sont pas d'accord avec un ou plusieurs aspect de ma régie, et bien ca ne vaut pas la peine de ce rencontrer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/07/2008, 11:58

La régie interne, je ne voit pas de problème, par contre, ne laisse pas tes contrats à moitié rempli au parent. Ils les rempliront lorsque tu sera certaine qu'ils prendront la place.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
DIYA75
Épanoui(e)
 
Avatar de DIYA75
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 27/07/2008, 15:30

Citation:
Envoyé par frappier Voir le message
La régie interne, je ne voit pas de problème, par contre, ne laisse pas tes contrats à moitié rempli au parent. Ils les rempliront lorsque tu sera certaine qu'ils prendront la place.
je reçois également les parents la semaine prochaine, j'ai pensé à remplir les fiches d'inscription, car j'en ai besoin pour mon dossier auprès de la municipalité?
pensez-vous qu'il est nécessaire de leur remettre une copie de ça ou j'attend jusqu'au mois de septembre pour plutôt leur remettre une copie du contrat?

p.s: je n'ouvre moi aussi qu'en Septembre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nouvelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/07/2008, 10:32

bonjour,
merci pour vos réponses .
par contre je ne sais pas quel dossier il faut remplir auprés de la municipalité
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/07/2008, 12:29

la seule chose que les parent conserve, c'est une copie du contrat et ma régie interne, le reste, c'est à moi. (Par contre, je en suis pas accrédité donc je ne sais pas si j'ai la bonne méthode)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nouvelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/07/2008, 13:29

moi je suis pas accréditéé et c les mêmes papiers que je pense aussi donner au parents mais ce qui m'inquiéte le plus c est ce qu'on doit se proccurrer du permis de la ville pour travailler au privée ou non, j'ai lu le message de DIYA75 elle a dit que elle aura besoin des inscriptions pour la municipalité????? je crois que c juste pour les grandes garderies non........si on a un roulement dans la garderies (bcp de temps partiel ) des courtes inscriptions est ce qu'il faut tjs leurs donner les inscriptions je ne comprends rien expliquez moi svp merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 28/07/2008, 20:27

Citation:
Envoyé par nouvelle Voir le message
moi je suis pas accréditéé et c les mêmes papiers que je pense aussi donner au parents mais ce qui m'inquiéte le plus c est ce qu'on doit se proccurrer du permis de la ville pour travailler au privée ou non, j'ai lu le message de DIYA75 elle a dit que elle aura besoin des inscriptions pour la municipalité????? je crois que c juste pour les grandes garderies non........si on a un roulement dans la garderies (bcp de temps partiel ) des courtes inscriptions est ce qu'il faut tjs leurs donner les inscriptions je ne comprends rien expliquez moi svp merci
Ca va dépendre des villes. Il y a certaines villes qui te permettent d'ouvrir une garderie, qui n'ont pas de restrictions sur le nombre d'enfants (restrictions différentes du ministère), qui ne demandent pas de permis ou de dossier, etc.

D'autres villes imposent des limites plus basses que celles du ministère pour le nombre d'enfants (à Laval par exemple), exigent un permis, ne veulent pas que les pièces dans la garderie soient plus grandes qu'une certaine dimensions, etc.

Bref, le mieux est d'appeler à la mairie pour demander quelles sont les exigences pour des garderies en milieu familial sur leur territoire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
DIYA75
Épanoui(e)
 
Avatar de DIYA75
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 29/07/2008, 08:47

Citation:
Envoyé par nouvelle Voir le message
moi je suis pas accréditéé et c les mêmes papiers que je pense aussi donner au parents mais ce qui m'inquiéte le plus c est ce qu'on doit se proccurrer du permis de la ville pour travailler au privée ou non, j'ai lu le message de DIYA75 elle a dit que elle aura besoin des inscriptions pour la municipalité????? je crois que c juste pour les grandes garderies non........si on a un roulement dans la garderies (bcp de temps partiel ) des courtes inscriptions est ce qu'il faut tjs leurs donner les inscriptions je ne comprends rien expliquez moi svp merci
Bonjour,
j'espère que c'est pas le cas pour toi, ici à Laval c'est obligatoire le permis, et pour ma part, il s'agit uniquement d'un milieu familial.. mais c'est le réglement ici. j'ai appellé et envoyé un mail à la municipalité et on m'a envoyé la liste des documents que je dois leur faire parvenir accompagnés de la demande avec tous les détails, c'est presque les mêmes documents que demandent les bureaux coordonnateurs..et ça prend à peu près 6 mois pour le permis!!
mais comme a dit l'administrateur ça dépend des villes.. je pense à st-léonard aussi ils exigent un permis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nouvelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: juillet 2008
Par défaut 30/07/2008, 13:29

bonjour,
je les ai appelle aujourd'hui il m'ont répondu que c le permis d<occupation ca prends une semaine ou deux pour l< avoir et ca ne demande pas de documents a fournir et il nefont pas dInspection .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents... en visite... juliette Parents au quotidien 9 12/06/2010 09:06
Quoi aborder avec les parents (visite)? Cherubs Ouvrir une garderie 10 23/04/2010 14:53
Les questions des parents lors d'une visite destinée Expériences avec les parents 3 17/09/2009 17:12
Parents qui n'avertissent pas pour annuler leur visite! Véda Expériences avec les parents 22 11/09/2009 18:23
1ere visite des parents pitchounette Expériences avec les parents 10 24/10/2008 09:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie