Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé 3?
non lus
  (#1)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut Bébé 3? - 04/05/2012, 14:09

Bonjour, J'aimerais avoir l'avis de celles d'entres vous qui ont eu un 3e enfant. Plusieurs personnes me découragent me disant que je ne pourrai pas profiter de la vie, que dans un trio, il y a toujours un enfant délaissé... J'ai besoin de vos expériences... De plus, je travaille à temps plein et je n'ai pas l'intention de reste à la maison, ça se fait? Pas de jugement je vous en prie, c'est un chois personnel, j'ai une carrière et besoin de travailler, ça ne fait pas de moi une moins bonne mère, mes enfants ont toute mon attention quand ils sont avec moi. Merci de vos commentaires. Ah oui et nous en sommes au stade de projet, si j'étais enceinte, je n'aurais pas ces questionnements, je prendrais ce trésors sans me poser de questions! Nous avons 2 enfants de moins de 4 ans.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2012, 14:40

Je connais beaucoup de familles avec trois enfants et que les 2 parents travaillent, alors oui, c'est possible. Il s'agit de s'organiser. Il n'y a pas d'enfant délaissé, ils apprennent la patience. Il s'agit que chaque enfant ait du temps privilégié avec chaque parents, pas nécessairement des heures, mais ça peut être une 10-15 minutes par jour, ou une période un peu plus longue à tour de rôle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 04/05/2012, 16:21

Moi je suis enceinte de BB2 mais je viens d'une famille de 3 enfants. Aucun d'entre nous n'a été delaissé, mais je ne sais pas si moi je veux un bb3 parce que je veux pouvoir faire profiter de la vie à mes enfants (restos, voyages, etc...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/05/2012, 17:22

Citation:
Envoyé par mamalouli Voir le message
Moi je suis enceinte de BB2 mais je viens d'une famille de 3 enfants. Aucun d'entre nous n'a été delaissé, mais je ne sais pas si moi je veux un bb3 parce que je veux pouvoir faire profiter de la vie à mes enfants (restos, voyages, etc...)
mon chum ma donner comme raison cet argument la pour ne pas avoir un 3ieme enfants..... je ne veux pas que tu le prenne mal, mais jaimerais que tu mexplique (car peut etre que venant de qqn dautre et en loccurence une femme ca maidera a comprendre) cet affirmation, car je ne comprend pas en quoi ca change tant de 2 a 3 enfants dans une famille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 04/05/2012, 17:43

C'est à dire que tu es plus confortable dans ton budget... Tu peux te permettre de faire soit plus d'activités, soit des activités plus luxueuses. 4 billets d'avions c'est pas comme 5, on s'entend, et même dans tes achats de tous les jours, si tes enfants te demandent un jouet ou quelque chose, tu n'es pas obligée de dire non et de reporter ça à dans 3 mois...

Je t'assure que c'est un choix personnel et je ne juge pas du tout ceux qui choisissent de vivre autrement. Mais ça me pince le coeur quand je vois les 3 nièces de mon mari devoir patienter pour quasiment tout ce qu'elles veulent, parce que leurs parents ne peuvent souvent pas les gâter. Elles ne quittent jamais Montréal, ont rarement des surprises, vont au restaurant seulement quand la famille les invite.

Certains me disent la vie est dure et il faut préparer les enfants à ce qui les attend, moi je suis contre cette idée. La vie est dure, alors au moins qu'on puisse donner à nos enfants des opportunités qu'ils n'auront peut-être pas dans le futur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2012, 17:49

Personnellement, je vais avoir mon 5e et je ne trouve pas du tout qu'on ne profite pas de la vie. On profite du temps que l'on a avec nos enfants en faisant des choses qui ne coûtent pas grand chose et qui sont tout aussi amusantes. C'est vrai qu'on ne fait pas de voyages, mais ça ne me manque pas vraiment, j'ai moi-même fait mon premier et dernier voyage à l'extérieur du Canada/États-Unis lors de mon voyage de noces. On reste autour de chez nous, il y a plein de belles activités à faire. Pour les restos, on y va tout le monde environ aux 2 semaines, donc c'est pas si pire que ça. Il y a quelques temps (quand il faisait chaud), j'ai préparé un pique-nique qu'on a mangé en-dessous d'un arbre dans notre cour... c'était tout un party, pourtant, c'était très simple. C'est sûr qu'on se prive sur certains aspects qui ne sont pas importants pour nous (contrairement à d'autres) : nous avons une petite maison plain pied, donc pas une énorme hypothèque, nous n'avons pas de voiture neuve mais on en a 2, etc. On est bien et c'est ça qui compte. Et pour notre 5e, même si ça été une surprise, nous sommes très heureux et excités de l'accueillir parmi nous. Pourtant, j'ai laissé ma carrière de côté pour être à la maison avec les enfants et mon conjoint gagne moins de 50 000$ par année... donc tout est relatif, selon les priorités de chacun.

Je voulais ajouter que mes enfants sont gâtés... je ne leur achète pas tout ce qu'ils veulent, mais ils reçoivent régulièrement des surprises.

Donc moi je dis oui, c'est faisable ! Procréez !

Dernière modification par Gru 04/05/2012 à 17:53.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/05/2012, 18:22

merci a mamanlouli et a gru de me donner vos 2 avis contraire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#8)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 04/05/2012, 18:59

J'espère que ton conjoint et toi arriverez à la décision qui vous convient. Parfois je me dis que 3 enfants c'est la meilleure chose, comme quand j'étais petite, et à d'autres moments je me dis que la liste d'attente pour un ortophoniste au public est de deux ans, et que je peux me permettre de consulter au privé parce que je n'ai pas 3 enfants à nourrir... bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 04/05/2012, 20:40

Merci à toutes celles qui ont partagé leur expérience. Gru, tu es inspirante, 5 enfants, je te lève mon chapeau.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2012, 21:05

personnellement j'ai 3 enfant 7 ans 2ans et demi et 1 ans et je n'ai pas du tout l'impression de ne pas profiter je profite avec mes enfants et lorsqu'ils seront tous grand je ferai des activités différente quand au budget un enfant de + ou de - ne change pas grand chose ...c'est vrai que 4 billets d'avion c'est moins cher que 5 mais bon c'est gérable et c'est pas comme si on en acheter tout les mois on part un peu moins souvent mais on en profite bien ....
apres c'est un choix personnel je ne regrette pas le mien car on a peu etre moins d'argent mais on est bien plus riche sur d'autre point ......pour tout te dire je rêve maintenant d'un bebe 4
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
À quel âge un bébé n'est plus un bébé? lilibellule04 Expériences avec les parents 7 18/05/2011 19:07
Bébé no.2 arrive... impact sur bébé no.1? Malyy Soins des enfants 1 04/02/2011 08:31
Mon bébé! weandyou De tout et de rien 5 01/11/2010 13:30
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie