32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 06/09/2013, 11:41

P.s.: Sans vouloir te vexer, ici ont resent ton anxiété à toi par rapport à l'école dans tes écris! Alors c'est sure que ta fille la ressent et peut-être même qu'elle l'a transposé à l'école! Reste Zen pour ta fille, elle en a besoin! Bonne chance et bonne lecture! J'apprécit particulièrement l'Article de CHEO![/quote]

oui vous avez raison fluffy ; j'était tres nerveuse et elle la surement sentie ; je m'en suis voulu apres son depart mais c'était malheureusement trop tard!
merci pour le lien .
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 06/09/2013, 11:50

apres quelque lectures je ne pense pas qu'elle est malade a cause de l'anxiete ou le stresse car elle a vraiment mal au gorge ( amygdales) a de la misere a boire, avaler et a parler , ses yeux sont un peu rouge et fait de la fievre ; ca en fait trop ! j'ai parler a la pharmacie , la cause doit surement etre virale!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié melinas pour ce message:
non lus
  (#23)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 06/09/2013, 11:54

si vous avez des idées de quoi faire en cas d'intimidation , a part de pas se taire, de demander a la personne d'arreter de l'achaler et de se plaindre a un adulte si ca n'arrete pas .
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/09/2013, 12:58

Citation:
Envoyé par melinas Voir le message
apres quelque lectures je ne pense pas qu'elle est malade a cause de l'anxiete ou le stresse car elle a vraiment mal au gorge ( amygdales) a de la misere a boire, avaler et a parler , ses yeux sont un peu rouge et fait de la fievre ; ca en fait trop ! j'ai parler a la pharmacie , la cause doit surement etre virale!

Oui c'est virale....mais le stress fait diminuer la capacité aux système immunitaire de combattre. Le stress affaiblit le système immunitaire. Comme le froid. C'est pas le froid qui donne la grippe mais le froid provoque une attaque au corps qui affaiblit le système immunitaire. Alors si un virus passe dans le coin le système immunitaire aura de la difficulté à combattre contre le virus. Ça doit faire quelques jours que ta fille est stressé. Je suis dans les pensées que lorsque nous sommes malades c'est quelques chose qui nous dérange. J'ai souvent fait comme ta fille lorsque ça allait pas bien à l'école je tombait malade....virus....ais c'était l'anxiété qui faisait cela. Ma fille faisait pareil aussi....


Pour l'intimidation, elle doit apprendre à faire face à ses intimitadeurs ......oui elle doit en parler mais elle doit y tenir tête aussi. Apprendre à lui répondre. Demande lui ce qu'il lui dit, et donne lui des répliques pour qu'elle puisse le boucher sans être violente. Parce que parfois juste en parler c'est pas assez. Il faut qu'elle apprenne à se "défendre" faire sa place sans être violente.


Moi aussi ma fille se fait parfois intimide à l'école. C'est souvent à cause de son linge. De un je lui ai expliqué que tu pourras jamais faire plaisirs dans tes choix de vêtements à tous le monde. 2- si toi tu aimes cela c'est le principal, c'est ton choix à TOI. Mon conjoint c'était un p'tit baveux lorsqu'il était jeune. Alors il lui a donné des répliques en restant poli. Pour les coups on peut pas répondre avec des poings....elle doit le moins réagir possible et vite en parler. Car plus elle va sembler faible devant lui plus elle sera une proie facile pour lui.
Cest plate ça fait mal je le sais. Mais elle est maintenant dans une jungle où elle doit faire sa place. Je sais que cest pas le meilleur moyen. Mais depuis qu'on a montrer à notre fille de faire face à ses adversaires, d être forte. D'en parler surtout si ça lui fait beaucoup de peine. Elle se sent mieux et se fait plus respecter. Ça va aussi lui aider dans sa vie adulte à prendre sa place. Bonne chance! Là en début d'année les enfants se teste beaucoup.......attend ça va être pire avec les bitcheries de petites filles.....ça fait juste commencer. Nos petits cœurs sont bien avec nous. Faut maintenant les lâcher lousse dans la société. Faut leur donner les outils nécessaires. Leur expliquer que la vie c'est pas toujours rose.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#25)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/09/2013, 13:47

Voici un très bon livre à regarder avec ta fille sur l'anxiété. http://www.miditrente.ca/Psycho-Pedago/Incroyable.html. Tu peux travailler cela avec elle. Nous on l'a fait deux fois ce livre et ça l'a aidé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 06/09/2013, 18:19

merci bq Elfe pour tes conseils ,
on avait déjà commencer a faire des petites mises en scene a la maison pour qu'elle sache comment reagir quand il le faut, mais elle aimait pas ca car elle est tres douce ... mais je pense qu'on va continuer et elle va surement comprendre qu'il le faut maintenant que maman sera pas tjs a coté
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Séparation jobinelapasfine Expériences avec les parents 16 14/06/2011 13:24
Séparation... Micane De tout et de rien 12 19/01/2010 19:16
Séparation Micane De tout et de rien 32 05/12/2009 19:50
Est-ce que c'est de l'angoisse de séparation??? Petitkoala Parents au quotidien 3 19/08/2009 20:35
Séparation des parents... Eternity Gestion d'une garderie 1 12/01/2009 17:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie