32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Frais de scolarité dès le primaire...
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Frais de scolarité dès le primaire... - 19/11/2009, 19:52

Avez-vous entendu parler que le gouvernement songeait à nous faire payer des frais scolaire dès le primaire, il renoncerait à la gratuité scolaire...

QUOI!? la gratuité scolaire?? kessé ca?? si ils veulent nous demander de l'argent pour que nos enfants fréquente l'école, qu'ils rajoutent pas ça aux frais de surveillance de diner ciboi..... Je trouve que ça coute déjà cher de même notre gratuité scolaire!!

Et leur 36 paires de souliers qu'ils exigent... et laissez-moi vous demander quelque chose...Si j'achète une tonne de crayons feutre, couleurs, papier constructions, papier brouillon, colle en bâton, colle liquide, ciseaux et que je me fais achaler pour donner du papier journal, des boites d'oeufs etc. toute l'année... pourquoi ils me demandent un 20$ pour matériel d'arts plastique? Il manque quoi!?!? pourtant je vois pas un *&?&&?? de bricolage!!

ouf...fallait que je vente! merci


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/11/2009, 20:02

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Avez-vous entendu parler que le gouvernement songeait à nous faire payer des frais scolaire dès le primaire, il renoncerait à la gratuité scolaire...

QUOI!? la gratuité scolaire?? kessé ca?? si ils veulent nous demander de l'argent pour que nos enfants fréquente l'école, qu'ils rajoutent pas ça aux frais de surveillance de diner ciboi..... Je trouve que ça coute déjà cher de même notre gratuité scolaire!!

Et leur 36 paires de souliers qu'ils exigent... et laissez-moi vous demander quelque chose...Si j'achète une tonne de crayons feutre, couleurs, papier constructions, papier brouillon, colle en bâton, colle liquide, ciseaux et que je me fais achaler pour donner du papier journal, des boites d'oeufs etc. toute l'année... pourquoi ils me demandent un 20$ pour matériel d'arts plastique? Il manque quoi!?!? pourtant je vois pas un *&?&&?? de bricolage!!

ouf...fallait que je vente! merci

Je suis vraiment d'accord avec toi. Ma fille est juste en maternelle et déjà, j'ai été surprise par les frais encourue. Ils veulent faire quoi aux juste, qu'ont paient le salaire des enseignants!!!


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2009, 20:30

J'comprends pas pourquoi vous voulez vous plaindre, sa ne changera en rien leur décision.

Par chance que vous ne voyez pas les coûts pour l'école privée.

Vous tomberiez ben morte là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
princesse1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 19/11/2009, 21:12

Citation:
Envoyé par Dolce Voir le message
J'comprends pas pourquoi vous voulez vous plaindre, sa ne changera en rien leur décision.

Par chance que vous ne voyez pas les coûts pour l'école privée.

Vous tomberiez ben morte là
L'école privé: on s'entend que c'est au choix des parent d'envoyer leurs enfants là .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/11/2009, 06:39

C'est pas une question de vouloir se plaindre, je demande votre opinion parce que je trouve ça ridicule...
Comme Princesse le dit c'est un choix que le parent fait pour l'école privée mais ce qui me mets en feu c'est quand ils nous disent qu'ici l'école c'est gratuit... 650$ en septembre seulement pour la surveillance du diner!! Ma fille est revenue une journée avec son jus pas ouvert, elle m'a dit ''j'avais de la misère parce que mes mains glissait et la surveillante fait dire d'acheter une autre sorte de jus, elle a pas juste ça à faire ouvrir les jus de tout le monde'' Criss elle est en première année!!!
Les enfants mangent avec leurs bottes et salopettes de neige l'hiver parce que c'est trop difficile à gérer de se tenir debout dans un couloir pendant que les enfants s'habillent... caline les profs le font à 3h apres l'école et ils s'en vont ça prend 5minutes!!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/11/2009, 07:01

Je comprends mal pourquoi est-ce que ça passe mal d'augmenter les frais de scolarité

Je comprends que tu sois fâchée juliette pour le jus, et la salopette d'hiver mais l'école, c'Est pas comme à la garderie et oui, il y a une surveillante pour 20 je crois quand c'Est au service de garde et encore plus d'enfant à surveiller juste pour une surveillante quand c'est juste des dîneurs-marcheurs, genre 50 pour 1 que j'ai entendu mais je n'ai pas vérifier.

Moi, je comprends les frais de bricolages, car ma fille revient avec 3 dessins, ou brico à chaque jour cibole et elle garde tout. En plus, elle en fait toujours un de surplus à son arrivée

Pour revenir à l'essentiel, le québec est le paradis pour les famille au canada donc je trouve que bien des parents se plaigne pour rien. Ailleurs, ça coûte beaucoup plus cher et il y a moins de décrochage qu'ici !! Où est l'erreur alors

De plus, pour tout ce que nous avons, il faut bien payer à quelque part, surtout avec les garderies subv qui wowww, font rouler l'économie car les femmes sont aux travail entre 25-40 ans. Cristie, excusez-moi, mais la société a perdu ses valeurs essentielles. Faut toujours rusher dans la vie...sinon tu sors du moules, du te fait regarder avec des gros yeux.

Alors moi, ceux qui chialent que ça coûte cher l'école, la garderie, les ci et les ça, ça vient avec des responsabilités des enfants, faut assumer. De toute façon, la vie est tellement enrichissante avec nos petits amours...

J'ai écouté hier soir le québec dans le rouge à tva 22h, qui parlait des garderies subv, ben ça fait pitié de ne pas vouloir augmenté les frais de gardes ou de mettre sur pied une nouvelle façon de gérer cela. Hein, de combien on pourrait aider la dette !!!!

Excusez pour ma montée de lait aussi


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/11/2009, 07:11

Citation:
Envoyé par princesse1 Voir le message
L'école privé: on s'entend que c'est au choix des parent d'envoyer leurs enfants là .
Oui c'est un choix!

Pour ce qui est de l'école publique, et bien c'est normal que les frais augmentent d'année en année. Le coût de la vie augmentent toujours. C'est la vie et faut vivre avec. Tu peux chialer mais sa ne changera en rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/11/2009, 07:17

Les surveillantes du diner à l'école de mes filles sont deux par niveaux scolaires...donc elles ont une table de 15 enfants environ... et on s'entend, ils ne sont pas âgés de 2-3ans, ils ont 6ans et plus. Ils n'ont pas le droit de parler, tu ne peux pas t'assoir où tu veux, tu changes pas de place pour être avec un ou une amie. En maternelle les enfants mangent dans la classe avec une surveillante. et dehors c'est d'autres surveillantes...
Je ne vois pas le rapport entre le prix et le décrochage non plus... Il n'y avait pas autant de décrochage dans mon temps (36ans) pourtant c'est une bonne madame qui venait nous surveiller dans la cour d'école, elles étaient 3 pour l'école et ca coutait rien...
Je ne dis pas que je payerais pas plus cher, mais venez pas me faire suer avec des frais élevé inutile...On paye pour une surveillante à l'intérieur, une autre à l'extérieur...messemble que ca fait beaucoup de personnel pour la même job... l'heure du diner est gérer par 2-3 surveillante pour le même groupe d'enfant, celle de l'intérieur peut pas sortir pour continuer??


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 20/11/2009, 07:28

Le gouvernement ne peut pas directement charger des frais de scolarités pour l'enseignement primaire et secondaire. La gratuité est un droit reconnu par les chartes des droits au Québec et par la Déclaration des droits de l'homme. Le Québec est lié autant en droit privé qu'en droit international. Cependant, le gouvernement peut "hausser" les frais indirects : des frais de surveillance le midi, refiler une plus grosse facture pour les manuels, etc. Il ne faut pas paniquer, ils ne pourront jamais charger un montant pour l'année scolaire en tant que telle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 20/11/2009, 07:45

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Le gouvernement ne peut pas directement charger des frais de scolarités pour l'enseignement primaire et secondaire. La gratuité est un droit reconnu par les chartes des droits au Québec et par la Déclaration des droits de l'homme. Le Québec est lié autant en droit privé qu'en droit international. Cependant, le gouvernement peut "hausser" les frais indirects : des frais de surveillance le midi, refiler une plus grosse facture pour les manuels, etc. Il ne faut pas paniquer, ils ne pourront jamais charger un montant pour l'année scolaire en tant que telle.

tu a tout a fait raison Mac
Curieuse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cours de natation au primaire!?! juliette De tout et de rien 12 10/07/2010 09:13
Frais de retard? ramazoti Gestion d'une garderie 3 19/11/2008 12:53
Frais supplémentaires sourisfrisette Expériences de parents avec les garderies 5 25/10/2008 20:26
Les repas chauds pour enfants du primaire mayally Ouvrir une garderie 5 06/02/2008 11:02
Frais supplémentaires trottinette Activités en garderie 7 17/01/2008 20:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie