32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/03/2011, 16:51

C'est un bon point. En effet, moi me faire dire des affaires comme ça, je chercherait autre chose, c'est certain!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/03/2011, 16:56

comme bien des parents y'a peut-être pas grand place de libre dans son coin
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anakelle pour ce message:
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/03/2011, 17:29

respect ou pas je trouve que vue comme ca il y a un gros manque d'ethique professionnel parce qu'une deucatrice formé na meme pas le droit de diagnostiquer un probleme sur un enfant mais seulement suggérer des piste selon des observation observer et observable alors qu'une educatrice ou une rsg se permettre de me dire des propos du genre suite a 2h de formation quand on sais tres bien que l'analyse de trouble chex un enfant ne sapprend pas en 2h mais est bcb plus complexe que ca moi aussi comme parents je serais tres offusquer
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#14)
Mihara
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: mai 2010
Localisation: L'Épiphanie
Par défaut 22/03/2011, 18:04

Merci pour vos réponses...

Je veux juste m'excuser un peu car j'étais un peu (beaucoup...lol) hors de mois lorsque j'ai écris ce message...

Effectivement, de voir mon amie atteinte comme ça, et ce n'est pas la première fois comme je disais, ça m'a fait explosé...

Ce n'est pas seulement la réaction que mon amie a eu, car je sais bien que déjà, elle n'a pas beaucoup de confiance en elle et tout ça, mais c'est de voir comment cette éducatrice agit...

Comme vous le dites presque toutes, elle a manqué d'éthique totalement, et faire une supposé analyse de dessin comme ça... c'est totalement déplacé...

C'est sûr que mon amie a cherché d'autres endroits, elle est sur une liste d'attente d'un cpe depuis 2 ans, sans avoir de place encore aujourd'hui... J'ai tenté de l'aider à trouver d'autres endroit, elle est allé visité, mais c'est loin de chez elle... Et comme elle n'a pas beaucoup de moyen, une garderie à 25$, elle ne peut pas se le permettre...

C'est sûr qu'il y a toujours 2 côté de la médaille, mais j'ai déjà vu à quelques reprises cette éducatrice, et on voit clairement qu'elle s'écoute parler... Elle expliquait comment elle ''punissait'' les enfants, en fait les mettre au coin, mais de la façon qu'elle expliquait ça, c'était la reine de la technique...

Pour en rajouter au manque d'éthique, comme j'expliquais, le fils de mon amie a des problèmes de constipation... Elle a carrémment fait examiner son fils par un médecin ! ... Qui passait par chez elle supposément par hasard ou pour elle..... (oui bien sûr -_-).... Puis elle a été lui acheté un médicament qu'elle voulait lui donner !!!!

La mère a carrément interdit de lui donner ce médicament... Elle fait suivre son fils régulièrement à Ste-justine, elle n'a pas besoin d'elle en plus......

Sinon, mon amie a tenter de lui parler, mais faut dire qu'elle a peur de se faire mettre dehors par l'éducatrice et de se retrouver sans garderie....

Récemment, elle a ''flushé'' tous les parents qu'elle avait car mon amie a un horaire qui lui plaît bien.... Elle en a pris d'autres qui ont un horaire de 8 à 16h car ça l'accomode...

Je vous le jure, souvent mon amie me parle d'elle, comment elle agit et tout... et j'ai l'impression d'avoir la description de l'émission "Super Nanny" de la veille à Canal Vie...

Depuis ce temps je l'apelle super nanny.......

Bref... j'en parle car je n'ai pas d'enfant, mais j'aime beaucoup son fils, mon amie est une bonne personne, mais elle est fragile et j'aimerais simplement l'aider, à savoir si c'est normal cet agissement...

Merci pour vos réponses..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/03/2011, 18:12

Citation:
Envoyé par Mihara Voir le message
... J'ai tenté de l'aider à trouver d'autres endroit, elle est allé visité, mais c'est loin de chez elle... Et comme elle n'a pas beaucoup de moyen, une garderie à 25$, elle ne peut pas se le permettre...
..
Moi aussi, ma garderie est a 25$ MAIS avec les remboursements anticipés, ça me coûte en réalité 8,75$ par jour! Peut-être que ton amie n'est pas au courant que ça existe! Il y a sûrement des éducatrices ici qui pourraient t'expliquer comment ça marche exactement. Moi, j'ai rempli les formulaires, et tous les 15e jours du mois, j'ai mes sous dans mon compte de banque directement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/03/2011, 19:49

Ouf elle ne doit pas partir travailler l,esprit tranquil si c'est si pire que ca, moi je ne pourrais simplement pas laisser mes enfants si je ne suis pas en confiance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/03/2011, 07:58

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Ouf elle ne doit pas partir travailler l,esprit tranquil si c'est si pire que ca, moi je ne pourrais simplement pas laisser mes enfants si je ne suis pas en confiance !
En effet! Déja que c'est difficile de laisser son petit pour aller travailler....Si en plus on n'est pas en confiance....Ouf! C'est TELLEMENT important de partir travailler l'esprit en paix, en sachant qu'une personne aimante et compétente s'occupe de notre enfant!

Je lui souhaite de trouver cette perle rapidement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 23/03/2011, 09:27

Si je serais a la place de cette maman je changerais de garderie. Ça fait peur un peu qu'elle aille jusqu'a acheter un médicament pour lui donner. Je sais pas mais tout ce que tu dit m'inspire pas confiance. Mais bon ce n'est que mon opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/03/2011, 09:27

Personnellement, je conseillerais à la maman de s'informer sur le remboursement anticipé car beaucoup de gens se limitent aux 7$ et c'Est dommage car il y a beaucoup plus de choix :P Si elle n'a pas beaucoup de revenu ça devrait pas lui revenir ben ben plus cher que ce qu'elle paye déjà et elle aura la tranquillité d'esprit.

Pour ce que est de l'éducatrice en question...si après qu'elle lui ait parlé rien n'a changé moi c'est pas ben ben compliqué...change de place!! L'éducatrice ne fait probablement pas ça pour mal faire mais elle s'y prend mal et on peux parler à un parent de quelque chose qui nous inquiète et si après le parent fait rien on peut pas faire grand chose ( à moins que l'enfant soit en danger ce qui ne semble pas être le cas) notre rôle c'est d'informer le parent et non de diagnostiquer...il ne faut pas franchir la ligne.

Pour ce qui est de la visite du doc...moi comme parent j'aurais sorti mon enfant de là...j'ai moi même dans mon sdg une petite qui a de sérieux problèmes de constipations et jamais mais au grand jamais j'aurais pris cette initiative et de plus la seule chose que je lui donne c'est du jus de pruneaux lol...on a pas le droit de s'inventer médecin.

Pour ce qui est de super nany j'ai trouvé l'annecdote comique mais moi je l'aime bien cette jo!! Elle donne de bon trucs et moi je les appliques et ça fonctionne :P mais ça ne m'empèche pas d'être dépassé à l'occasion lol je ne suis pas super nany!!!

Bon courage et comme j'ai dit plus haut qu'elle ne se limite pas aux 7$!!!

La tranquillité d'esprit ça n'a pas de prix et c'est pour son bien être à elle et aussi pour son enfant!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié totue pour ce message:
non lus
  (#20)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 23/03/2011, 10:05

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
respect ou pas je trouve que vue comme ca il y a un gros manque d'ethique professionnel parce qu'une deucatrice formé na meme pas le droit de diagnostiquer un probleme sur un enfant mais seulement suggérer des piste selon des observation observer et observable alors qu'une educatrice ou une rsg se permettre de me dire des propos du genre suite a 2h de formation quand on sais tres bien que l'analyse de trouble chex un enfant ne sapprend pas en 2h mais est bcb plus complexe que ca moi aussi comme parents je serais tres offusquer
Voila, je n'ai rien a dire de plus...
Sauf que c'est bien de faire des formations, il faut encore savoir bien les utiliser!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça prend du temps pour commencer RABOJIHAD Ouvrir une garderie 8 07/02/2011 05:32
J'en reviens juste pas... pour qui elle se prend cette RSG là! L'Amie des petits cocos Expériences de parents avec les garderies 21 21/09/2010 00:07
Connaissez-vous un BON psychologue? mamamour De tout et de rien 28 07/07/2010 08:04
Est-ce que je prend pour acquis qu'elle ne vient pas? mary2609 Gestion d'une garderie 8 04/05/2010 14:09
Qui prend des vacances et où? Madagascar De tout et de rien 30 04/02/2010 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie