32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir deux garderies milieu familial (deux adresses)
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Ouvrir deux garderies milieu familial (deux adresses) - 04/08/2012, 03:18

J'habite dans une maison semi-detaché a Terrebonne. Mon frere est le proprietaire du second semi-detaché ( mon voisin ). Jai une garderie chez moi 6 enfants qui occupe la moitier de mon sous sol. Est ce que je peux en ouvrir une autre avec ladresse de mon frere? elle serait operé chez moi dans laitre moitié de mon sous sol (tres grand sous sol) j'engagerais qqun pour avoir un deuxieme groupe de 6 enfants. Sur "papier" la garderie serait a une autre adresse et au nom de mon mari, si je nai pas de plaintes des parents ( ils mappuie totalememt dans ma demarche) serait ce possible? La deuxieme garderie peut elle etre au nom de mon mari meme sil ne vit pas a cette adresse? ou elle devrait etre au nom de mon frere?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/08/2012, 08:09

Si le service de garde est inscrit à l'adresse de ton frère, ildoit être installé à l'adresse de ton frère, pas chez toi... Tu serais dans l'illégalité d'avoir un groupe double, même si officiellement, le SDG est situé à une autre adresse...

Le seul moyen d'avoir 12 enfants dans TON sous-sol est de faire une demande de permis au MFA pour une ''garderie'' (en ce moment tu as un service de garde, pas une garderie...) Cependant, pour avoir un permis de ''garderie'', tu as un paquet de règles à respecter, dont l'aménagement très stricte. À mon avis, ils n'accepteraient pas que ce soit dans ton sous-sol, selon les définitions, mais tu peux toujours t'essayer...

C'est sûr que tu peux toujours l'ouvrir ton groupe-double, et tant que tu n'as pas de plainte, tout va bien... Mais fait gaffe, ta réputation est en jeux et tes assurances ne te couvriront pas en cas d'accident (une demande de 1 000 000$ de la part d'un parent suite à un accident, ça scrappe une vie si tu n'es pas assurée!). C'est même une FRAUDE, car tu aurais délibérément fait inscrire une adresse pour le service de garde alors qu'il ne serait pas opéré à cette adresse...

Dans mon coin, une femme avait une dizaine d'enfants chez elle, et un jour, la DPJ s'est pointé... Elle a comparu et a été accusée... Ça pourrait t'arriver! D'ailleurs, je sais que certaines utilisatrices du forum étaient chez cette femme... Ce ne sont pas nécessairement les parents qui vont faire une plainte, ça peut être un voisin, un passant, une personne à qui un parent va le dire même s'il n'a aucun lien avec ton milieu! Ça peut être une autre éducatrice jalouse ou simplement une personne du forum qui t'aura reconnu... Tout finit par se savoir un beau jour...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/08/2012, 08:39

c'est illégal, si tu te fais vérifier a l'adresse de ton frere, ils vont bien s'apercevoir qu'il n'y a aucune activité de garderie dans cette maison, et si toi tu te fais vérifier, ils vont bien voir que ton groupe est illégal, on ne peut pas avoir 12 enfants dans une maison, c'est les lois du batiment (cause de feu et sécurité). et comme disait l'autre avant moi, tes assurances ne couvriront pas, tu serais dans la merde si cela arriverait.

et est ce que tu as pensé pour tes impots, comment peux tu fonctionner, les revenus de garderie qui sont supposés etre chez ton frere, il doit les inscrire sur son revenu, ou si tu décides de mettre tous les revenus sur ton nom, le ministere vont bien voir que tu n'es pas légale avec 12.

personnellement, je n,accepterais pas d'envoyer mes enfants dans une garderie illégale et vous le savez en partant que ce n'est pas légal, car vous cachez le fait que c'est chez vous qu'il y aura 12 enfants en prenant 2 adresses.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#4)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 04/08/2012, 09:06

Tout comme Coccinel, sachant que ta garderie est illégale, je n'enverrais pas mon enfant chez toi.

Je crois que c'est un choix personnel, tu es peut-être la meilleure RSG de la planète, mais, reste que ce ne serait pas légal.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/08/2012, 15:14

Si je m'inscris en tant que garderie, et que je remplis toute les conditions et rêgles etc, ce nest pas obliger d'etre en installation? ca peut etre une garderie dans ma résidence?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/08/2012, 15:19

Je suis allé voir sur le MFA, j'ai pris les renseignements. J'attendrai pour ouvrir une garderie en installation l'année prochaine. Merci a tout le monde pour vos réponses!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une ou deux garderies...dilemme :( Aranniel Choisir une garderie 5 29/12/2011 20:51
Deux enfants, deux garderies? Miss Poutine Choisir une garderie 16 20/07/2011 06:36
Deux garderies distinctes au même endroit mamymo Ouvrir une garderie 7 07/06/2011 07:00
Peut-on avoir deux garderies dans un même logement? mélanieD Ouvrir une garderie 22 31/08/2010 06:30
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie