32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème avec 2 parents
non lus
  (#1)
cyndieproulx
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Inscription: août 2008
Localisation: québec
Par défaut Problème avec 2 parents - 29/11/2009, 18:38

les filles jai 2 cas donc je veux vous parler avec mes parent de garderie


premierement jai un enfant qui ien ici depuis plus de 6 mois et la maman arrete pas apeler a tout les jours pour savoir si il dort s'il a bien manger comment il va mais souvent ses durants les heures de dodo et elle sais que je deteste quelle appele durant c est heure mais a continue pareil apres plusieur fois que je lui repete


qu es que je fais avec sa je suis tanner en maudit et n plus a essaye de gerer ici pis est chien et chat avec un autre parenta deteste il se deteste mutuellement le petit par exempl est super gentil


pourmon deuxieme cas et bien ses un nouvelle enfant une petite file de 13 mois maman est trop mere poule a la pas autoriter a lui dit jamais non a la laise pas pleure du tout a accourt a minute que la petite pleure et la la petite ben a pleure a minute qu on dit non ou qu on la mes au lit ou un parent autre que sa mere pars et arrive et aussiquand les enfa cris ou parle a coter de elle...

La petite cris a beugle pas juste un peut ses un cris tres tannant a entendre mais la maman dit qu elle na pas vraiment autoriter avec sa fille t quelle veut pas etre une figure autoriter trop autoritaire vu son passé avec la dpj mais bon je crois que ses pas a moi a elever son enfant nos plus qu en penser vous e ques que je fait avec sa
  Envoyer un message via MSN à cyndieproulx  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 29/11/2009, 19:30

Pour la première maman, je lui ferais signer une feuille demain, comme quoi, à moins d'une urgence, elle n'est plus autoriser à téléphoner durant la journée, et surtout pas durant la sieste! Tu écris qu'après 3 manquements (que tu lui feras signer) tu briseras le contrat!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/11/2009, 21:21

Pour le premier cas... arrête simplement de répondre au téléphone, prends l'afficheur c'est un 5$ par mois de bien investi et quand c'est elle réponds pas

Pour le deuxième malheureusement ya pas grand chose à faire, quand la maman arrive et qu'elle ne décolle pas, dit lui bon maintenant maman va partir et nous on va faire l'activité prévu au programme, il faut pas avoir peur de mettre ton pied à terre et de faire respecter tes conditions...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Julie 3
Épanoui(e)
 
Avatar de Julie 3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: janvier 2009
Par défaut 30/11/2009, 07:10

Moi je lui demanderais de téléphoner seulement en cas d'urgence.
Et je lui dirais que moi aussi j'ai droit à une pause en pm. C'est quand même délicat, parce que c'est quand même son enfant à elle. Demande lui si elle te fait confiance pour t'occuper de son enfant et si oui, explique lui que tu l'appelleras si tu as un problème ou qu'il est malade...

pour le deuxième, C'est plate, tu n'as pas de pouvoir sur l'attitude des parents! tu dois les laisser intervenir à leur façon!
moi j'ai une petite de 2 ans qui déteste s'habiller pour partir. et 5 minutes avant que sa maman arrive, je lui dit de s'habiller et comme ça, elle est prête quand maman arrive
j'évite de rendre sa même mal à l'aise devant moi elle ne veut pas la chicaner et elle reste toujours douce avec elle donc ça peut prendre 20 minutes avant qu'elle se décide à intervenir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cyndieproulx
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Inscription: août 2008
Localisation: québec
Par défaut 30/11/2009, 07:21

ok meci les fie our ma premiere maman etben jai justemmentun afficheur etjelaisse sonner souvent parce que justement je sais que se elle mais a rappel 2 pis 3 pis 4fois juqu a se qu je repondre

pourladexiem se nes p a colle a la garderie ses plus a ne donne juste pas autoriter a sa fille de 13 mois a la l droit de toute faire et ses sa princesse son petit chou sa cocotte son amour et sa en un phrase quelle lui dit je sais pa si vous comprennez se qu je veut dire


et dsl pour les faute je suis nule en francais et en plus mon clavier roche pomal
  Envoyer un message via MSN à cyndieproulx  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/11/2009, 07:50

Citation:
Envoyé par cyndieproulx Voir le message
ok meci les fie our ma premiere maman etben jai justemmentun afficheur etjelaisse sonner souvent parce que justement je sais que se elle mais a rappel 2 pis 3 pis 4fois juqu a se qu je repondre

pourladexiem se nes p a colle a la garderie ses plus a ne donne juste pas autoriter a sa fille de 13 mois a la l droit de toute faire et ses sa princesse son petit chou sa cocotte son amour et sa en un phrase quelle lui dit je sais pa si vous comprennez se qu je veut dire


et dsl pour les faute je suis nule en francais et en plus mon clavier roche pomal

BEN RÉPOND PAS ET COUPE LA SONNERIE COMME ÇA ELLE VA FINIR PAR COMPRENDRE... FAUT JUSTE PAS QUE TU LÂCHE TON BOUTTE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cyndieproulx
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Inscription: août 2008
Localisation: québec
Par défaut 30/11/2009, 15:35

je peut pas couper la sonnerie jai une maman tres malade et mon chuma ne grand maman qui est sur le bord de mourir alors on doit entendre le telephone en tout tems mas je pet tu te dire qe quand ma devenir acrediter le chox sera pas dur our les enfant que je ne garderais pas
  Envoyer un message via MSN à cyndieproulx  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/11/2009, 20:20

Citation:
Envoyé par cyndieproulx Voir le message
je peut pas couper la sonnerie jai une maman tres malade et mon chuma ne grand maman qui est sur le bord de mourir alors on doit entendre le telephone en tout tems mas je pet tu te dire qe quand ma devenir acrediter le chox sera pas dur our les enfant que je ne garderais pas
Haa d"accord... ben va falloir que tu lui parles à ce moment là... expliques-lui qu'elle réveille les enfants et que si jamais il y a quelque chose qui ne va pas bien avec son enfant tu l'appelleras sans faute.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cyndieproulx
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Inscription: août 2008
Localisation: québec
Par défaut 01/12/2009, 05:57

ma lui dire mais comment
  Envoyer un message via MSN à cyndieproulx  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/12/2009, 06:28

Moi je lui dirais comme ceci "Écoute Joanne, je voit que tu es une maman attentionné et impliquée qui veut s'assurer du bien de son enfant. Par contre, quand tu appelles pendant le temps de la sieste même si on s'en ai déjà parlé, je n'aime pas ça parce que j'ai toujours peur que ça réveille les enfants et moi, j'ai réellement besoin de ce moment pour recharger mes batteries. Ne t'inquiètes pas, je t'appelle si moindrement il arrive quelque chose."
C'est un beau message en Je qui la valorise en même temps et si elle continue, eh bien elle a un méchant manque de respect à ton égard.
Pour ce qui est de ton 2e car, c'est difficile de juger car ça ne fait pas longtemps que bébé est chez-toi et elle est aussi très jeune. Malgré la discipline, les enfant de cet âge n'écoute pas toujours, dépendamment de leur tempérament. À cet âge-là, ma fille défiait mon autorité constamment...Je ne suis pas très sévère non plus sauf que quand je lui demande quelque chose, j'attends pas 20 minutes pour intervenir...je n'ai pas cette patience là ! : )
Bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec le papa malorie Expériences avec les parents 18 19/08/2010 07:30
Problème avec vos impôts curieuse Gestion d'une garderie 3 08/06/2010 12:46
Problème avec mon nudiste mary Soins des enfants 8 11/12/2009 06:12
Problème réglé avec les parents !!! mercedes Expériences avec les parents 7 30/11/2009 12:50
Problème de paie avec un parents qui part en vacances marilyn Expériences avec les parents 19 24/02/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie