32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La ville ou la campagne?
non lus
  (#1)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut La ville ou la campagne? - 25/10/2012, 19:30

Bonjour,jaimerais savoir vous habitez en ville ou en campagne?Ou peut etre plus la banlieu?! Et Pourquoi?

Moi présentement j'habite en ville mais on pense de plus en plus a déménager en campagne...Je trouve sa difficile parce que jadore mon cartier et surtout l'école de mon fils MAIS on a vraiment envie de vivre dans la nature avec de lespace un grand terrain pour les enfants,des ski-doo,quatre-roux,animaux,feux de camp,maison plus grande et moins chere..

Mais d'un autre coté si mes enfants(4) veulent aller jouer avec leur amis cest plate il ne pourront pas y aller a pied...Et il y a aussi le voyagement pour aller travailler,lessence et tout...Est ce que la campagne en vaut la peine?!
Je sai pas quoi faire...


Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/10/2012, 19:46

J'habite en campagne, dans un petit village, a environ 20 minutes de voiture du travail de mon conjoint. On est près de Rimouski, donc c'est pas mal campagne partout.

J'adore habiter dans un village, c'est plus tranquille que la ville. Mais je suis a distance de marche de pas mal tout ce qui est essentiel, pharmacie, épicerie, bureau de poste, quincaillerie ... Mes enfants vont à l'école a pied, quand il seront un peu plus grand ils pourront aller a pied chez leur amis, il y a aussi un parc ou ils peuvent aller seul.

Pour moi c'est vraiment le meilleur compromis entre la ville et la campagne. En plus mon beau père a une ferme a moins de 20 minutes de voiture, là bas il y a 4 roues et skidoo quand ca nous tente.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/10/2012, 19:52

Moi aussi j'ai 4 enfants. Je vis en banlieue avec tous les circuits de bus à la porte, cest une vieille banlieue centrale et full services.

j'ai toujours moi aussi rêvé de la campagne MAIS javais aps envie de faire le trajet au travail, les risques de la route, le prix du gaz, la voiture qui doit etre sure $$$$

et maintenant que j'ai une maison, NON je ne veux plus de terrain immense, ciboulot que c'est de l'ouvrage et ici cest pas grand... cest du temps, de l'Argent, de l'inquiétude... et sincerement mes enfants jouent tres rarement dans la cours ils jouent plus sur le devant avec le amis de la rue...

et là ils sont grands, alors je suis contente d'avoir le bus de la ville a la porte, ca évite ben du taxi, les activités, l'école à pieds etc...

là je reve ben plus d'un condo tout inclu, pas de terrain, un spa et une piscine que c pas moi qui entretien etc... hahahaha

je trouve que cest plus économique la vie en ville, plus écologique aussi car acces a des transports publiques et meme plein de choses a pieds... la campagne tu as toujours besoin de ta voiture...

bonne réflexion!!! mais si tu vas en campagne fais le quand les enfants sont petits, parce que ca vaut vraiment pu la peine si ils approchent ladolescence car là la campagne y a pu grand chose pour eux sans compter que probablement tu vas devoir acheter un véhicule pour eux si ca te tente pas de jouer au taxi pour aller au cégep...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#4)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/10/2012, 19:53

EvyO2 a un bon point, dans son village elle a tout a pieds ou presque... cest 100 fois mieux que le fond d'un rang perdu... lolll à considérer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#5)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 25/10/2012, 20:00

J'ai grandi en campagne, j'ai vécu en ville, j'habite en banlieu!!!

Campagne: Vraiment bien, période 0-12 ans! Tout est adapté, les enfants s'en aperçoivent pas. Quand après, le secondaire est dans la ville voisine, et que l'autre moitié l'autre ville plus loin... à moment donné les amis s'éparpillent et les transports ne sont pas siiiiiiiii adaptés!
Côté emploi étudiant, on oublie ça!!!

Ville: Seule/ couple, pourquoi pas. Y être pour les études, parce qu'on aime la vie rapide de ville, le bruit la proximité.

Banlieu: Compromis entre tout. Je suis à 25 minutes de ma campagne natale, à 25 minutes du centre-ville de Montréal. Et, j'élèverais sans problème mes enfants dans cet environnement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bleulavande
Épanoui(e)
 
Avatar de bleulavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 69 fois, 53 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/10/2012, 13:34

Je demeure à 2 minutes de la ville et 4-5 minutes du village, dans un cartier familial ou il y a piste cyclable qui se rend jusqu'en ville. On a des grands terrains boisés (pas de services) et les vaches sont pas très loins dans le champs J'adore ça, on est près des autoroutes, épicerie, pharmacie, dépanneur. Mon garçon a 6 ans et il a des amis tous près et d'autres que ça prend la voiture pour y aller. Quand il sera ado et aura a aller en ville, ben je ferai comme mes parents ont fait, je le voyagerai


Rsg et 2 fois maman
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/10/2012, 14:16

J'habite à Granby, dans l'ancien canton, donc pas directement dans la ville (c'est presque la banlieue si je peux l'appeler ainsi, puisque Granby et alentours il y a environ 65 000 habitants). Personnellement, je trouve que c'est le meilleur des deux mondes. À Granby, tout est près, même si c'est assez grand qu'il faut utiliser une voiture. Moi j'habite dans un quartier résidentiel à l'extérieur de la ville même, à environ 5 minutes du zoo. J'ai un assez grand terrain, mais pas trop (20 000 pieds carrés), assez pour avoir de la place pour jouer, une piscine avec grand patio, un jardin, des gros arbres pour l'ombre et c'est assez grand pour ça prenne plus d'une heure à tondre avec une tondeuse (j'ai pas de tracteur!). J'aime ma place, c'est tranquille. Les enfants peuvent jouer dans la rue sans danger, il n'y a pratiquement pas de circulation. Quand j'ouvre ma fenêtre, je ne vois pas dans la maison du voisin , ça aussi c'est agréable. J'ai même une longue longue corde à linge !! C'est vrai que c'est un peu plus d'entretien, mais c'est quand même agréable à faire. L'inconvénient, c'est qu'à ce moment, il faut ramasser des tonnes de feuilles (mais les enfants aiment ça) et l'hiver, c'est un gros tracteur qui vient déneiger mon entrée en forme de L (mon chum haït pelleter !)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aliiee
Épanoui(e)
 
Avatar de aliiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 97
Remercié: 42 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 28/10/2012, 18:09

Campagne n'est pas nécessairement synonyme de rang &Village n'est pas non plus synonyme de petit terrain les filles

Personnellement, j'habite en campagne et j'adoooore ça ! Parlez-moi pas d'aller habiter en ville hihi , c'est sûr, en ville il y a tout proche sauf que c'est mon gout à moi. Je n'habite pas dans un de ces rang éloigné de tout tout tout avec rien à proximité, au contraire, je suis à la limite du village, je ne fait pas du tout partit du rang et j'ai un immense terrain. J'ai un gigantesque terrain (ce qui est en gazon) et derrière, nous possédons une grande terre (lot à bois). L'école est à 5 minutes de marches et les enfants peuvent y aller à pied en toute sécurité, ils habitent proche de plusieurs amis.. l'épicerie du village, la caisse, le guichet, les dépanneurs, la pharmacie, l'église, le salon de quille, le restaurant, les casses-croûtes et la quincaillerie sont tout près de chez nous et oui c'est faisable à pieds. Et surtout, nous pouvons admirer le magnifique paysage avec les montages (et les belles feuilles orange en ce temps ). Oui, pt'être bien que la ville et leur magasins sont à 35-45 minutes d'auto et que certaines personnes ont leur travail là-bas, sauf que pour moi, c'est un très beau compromis pour la chance que j'ai d'habiter en campagne

Et c'est certain, comme tu as dit, les terrains et maison ne sont pas dans les même prix que à la ville
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Campagne de financement tropheedurand Aide financière 0 07/03/2012 01:02
Campagne de désinformation vs syndicalisation cajolerie Garderie au quotidien 4 08/10/2010 13:58
Campagne de salissage sur Facebook famelix De tout et de rien 3 28/09/2010 12:36
Besoin d'aide: fille de ville s'en va en campagne! mylaine De tout et de rien 13 13/06/2010 16:49
Campagne de vaccination mal foutue mary2609 De tout et de rien 3 04/11/2009 16:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie