32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Relevé 24
non lus
  (#1)
isabelle1984
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelle1984
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 47 fois, 22 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Quebec
Négatif Relevé 24 - 22/11/2011, 07:20

Que faites vous lorsque des parents utilisateurs refusent de vous donner son NAS pour les relevés 24?

La fin de semaine dernière, j'ai commencée mes relevés 24. En court de route, je me suis rendu compte que j'avais oubliée de demander le NAS d'anciens parents utilisateurs. J'ai dut contacter ceux-ci via courriel ou téléphone. Je n'ai pas réussi à contacter quelques parents et je me suis dis que j'allais tout de même remplir mes Relevés et que j'inscrirais leurs NAS à la main lorsque j'aurais les informations.

J'ai fais les reçus au nom du parent qui était inscrit sur mes contrats... mais voilà que ce matin, deux mamans m'écrivent le NAS de leurs conjoint en refusant de me donner le leurs puisqu'elles veulent les recus au nom de leur conjoint. Ca m'écoeure un peu de tout devoir recommencer. D'autant plus que l'une d'entre elle a quittée en mauvais terme en me refusant de me payer les frais de résiliation de ses enfants.

Peut-on envoyer nos relevés 24 à revenu québec avec cet information manquant ? Qu'adviendrait-il si ces parents en question, rectifiraient les noms sur LEURS recus et que les miens resterait telquels ?

Merci

Dernière modification par isabelle1984 22/11/2011 à 07:25.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 22/11/2011, 07:37

Dans notre travail, il faut etre prudents et patients !!!
à mon avis, il vaut mieux lui refaire le relevé au nom de son conjoint quoi ce soit ton passé avec elle! Il fallait pas remplir tes relevés avant d'avoir toutes le s informations. J'avais le meme problème avec une maman qui ne ma pas payer 2 semaines et partie , mais je lui ai comme meme envoyer son relevé 24 car pour moi si sa conscience lui permet de voler et bien elle est résponsable !!!
Tu ne peux pas envoyer ces relevés à revenu québec sans le Nas et si la maman le veut au nom de son conjoint , c,est son plein droit !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#3)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 22/11/2011, 09:52

Tu le refais avec le nom de leur conjoint. De toute facon, il est trop tot pour tes R24. Ceux 2011 ne sont pas sortis encore ...


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/11/2011, 11:29

Je suis d'accord avec Hollywood, il est trop tot pour les relevé 24, on a jusqu'au 28 février pour les produire et idéakement il faut attendre que l'année en cours soit terminé.

Moi avant de faire mes relevé je demande tjrs aux parents a quel des deux je fais le relevé aini que le NAS, donc pas besoin de tout recommencer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/11/2011, 12:59

sur le formulaire d'inscription à ton service, il serais bon que tu prévois ces infos..
nom de la personne qui déclare les frais de garde et NAS de cette personne.

Et j'en profite pour souligner, que tu peux soustraire le 50$ de son montant payé..
ceci réduiras ton revenu et augmentera ses frais.

Sinon, tu déclare le 50$ comme une perte.. et ton revenu sera diminué...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#6)
Plume_@@
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/01/2012, 18:55

en fait ce que TOUS les parents devraient savoir c'est que peu importe à quel nom sont fait les reçus et les relevés 24 car ils sont transférables au conjoint. Toutes les personnes qui utilisent des programmes servant à produire les rapports d'impôts, tels Impôt rapide par exemple, pourront te dire que beaucoup d'autres trucs sont transférables comme ça d'un conjoint à l'autre et que même si les pièces justificatives sont au nom de l'autre conjoint ça importe peu car ceux qui traitent les rapports d'impôt au ministère du Revenu ou à Revenu Canada ont le nom du conjoint et de l'ex-conjoint (peu importe le nombre ) dans leurs dossiers pour chaque année...

Donc... si tu envoies les papiers au nom de maman et que c'est papa qui déduit les frais de garde ça n'a aucune importance. Et si la maman fait une fixation là-dessus dis-lui d'en parler avec son comptable qui saura bien lui expliquer que ça n'a pas d'importance.

Tu dois faire le reçu au nom de celui dont tu as le NAS... le reste c'est de la poutine de ministère du revenu

tu vois c'est la même chose pour les reçus pour dons de charité. à chaque année quand je fais nos rapports d'impôts il y en a à mon nom ET au nom de mon conjoint. À la fin le logiciel nous conseille de le déduire du rapport d'impôt de mon conjoint ou le mien selon ce qui est le plus payant pour nous... et tu joins les pièces au rapport d'impôt correspondant... c'est tout...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 23/01/2012, 07:44

Nous avons abordé cette question lors d'une réunion syndicale dernièrement.

Le parent à le droit de refuser de te donner son N.A.S. Par contre tu dois démontrer avoir essayer de l'obtenir.

Fait son relevé 24 quand même, tu es obligé selon la loi. Inscrit sur le relevé et les copies, que le parent refuse de donner son numéro... Son comptable l'ajoutera.

Vous savez il y a une loi qui existe qui vous permet de refuser de donner ce numéro? Même à Hydro Quebec qui dit le vouloir à tout prix. Voici un lien explicatif
http://www.priv.gc.ca/fs-fi/02_05_d_02_f.cfm

Dernière modification par Copci 23/01/2012 à 07:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabelle1984
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelle1984
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 47 fois, 22 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Quebec
Par défaut 23/01/2012, 07:51

J'ai rectifiée le problème et j'ai fais des reçus à la main cette année. Fini le niaisage!

Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
destinée
Extraverti(e)
 
Avatar de destinée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Remercié: 31 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 23/01/2012, 10:42

moi l an dernier je n avais pas le nas d une maman qu elle n a pas marqué dans la fiche d inscription alors j en ai pas mis dans mon relevé 24 et je n ai rien recu du gouvernement genre de faire une rectification ou quoi que ce soit je ne sais pas si j ai bien fait ou je dois m attendre a une rectification car le comptable m avait dis pas grave si il n y a pas le numéro de nas bon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bleulavande
Épanoui(e)
 
Avatar de bleulavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 69 fois, 53 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/01/2012, 13:45

Petite question? Peut-on envoyer un recu ordinaire aux parents(anciens) que l'on n'a pas le nas et un relevé 24 aux autres parents dont on a le nas?


Rsg et 2 fois maman
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relevé 24 Thalye Gestion d'une garderie 29 24/01/2012 12:19
Relevé 24 tonton75 Gestion d'une garderie 2 26/02/2011 06:32
Relevé 24 Melli Gestion d'une garderie 0 21/02/2011 18:37
Relevé 24 Kimpo Documents pour garderie 5 17/02/2011 10:27
Relevé 24 frenchei De tout et de rien 4 11/02/2011 11:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie