32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui refuse de partir le soir...
non lus
  (#1)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Enfant qui refuse de partir le soir... - 19/01/2012, 13:33

Vous feriez comment? J'ai un enfant qui se sauvent le soir dans ma cuisine ou qui se couche et fait le mort. Les parents veulent pas oter leur bottes alors je dois le leur ramener constamment...moi je suis occuper et j'ai pas le temps car la plupart du temps il sont en retard alors j'ai commencé mon souper et il est le dernier à partir...

Des idées???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 19/01/2012, 13:37

- Préparer l'enfant à l'arrivée du parent en lui disant clairement tes attentes : maman arrive bientôt, lorsqu'elle sera là tu vas aller directeemnt l'a trouvé et t'habiller. Tu ne te sauves pas et tu ne fais pas le mort.

- Le parent peu téléphoner 5 min avant l'arrivée pour que tu commences à l'habiller.

- Tu peux utiliser des récompenses pour le motiver. Ex: si tu fais bien ça tu pourras avoir ce jouet pour la soirée ou fds. Ou tu vas avoir un biscuit à la maison, etc... Regarde ce qui pourrait marcher avec lui.

- Puisque c'est le dernier à partir, tu peux donner des récompenses aux autres enfant devant lui car eux ils ont bien écoutés au départ, du genr eun collant sur le tableua, etc... Ça pourrait le motiver.

- Dire aux parents que c'est à eux d'aller chercher leur enfant si celui-ci se sauve. Ils enlèvent leurs bottes pis après??? C'est pas la fin du monde
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/01/2012, 15:04

y aurait il moyen d'isoler le vestiaire de la garderie par une cloture.. l'enfantr serait confiné avec ses parents dans cet aire et devra s'habiller.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/01/2012, 17:44

Prend le contrôle, t'as pas le choix et dit le devant les parents, là je te tiens par la main et tu t'habilles si tu repars je te couche sur un matelas pour 3 minutes, c'est toi qui décides, ou demande aux parents de t'appeler 5 minutes avant leur arrivée et tu peux les faire habiller comme ça ils seront prêts.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/01/2012, 17:48

Le trucs des collants a fonctionner ce soir! Merci.

Et oui j'ai penser à prendre le contrôle mais les parents en ont pas alors il faudrait que je fasse tout pour eux...et comme ils sont déjà en retard j'ai comme déjà de la broue dans le touppet!!!Le souper le miens qui capote de son bord!

Mais bon se soir le truc du collant a bien fonctionner...on verra si sa va rester.

Merci les filles!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui refuse de manger Bobinette Alimentation en garderie 5 17/02/2011 11:58
Un enfant de 2 ans qui ne veut pas partir de la garderie marika07 Soins des enfants 12 28/01/2011 18:35
Enfant qui refuse de diner Marypier Alimentation en garderie 3 19/08/2010 08:40
Un enfant qui refuse de manger Jaja Alimentation en garderie 5 10/06/2010 18:51
Enfant qui refuse de manger jeune vie ève Soins des enfants 2 25/11/2009 09:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie